Page 1 sur 1

Ma MT07 Mat Grey

Publié : mar. 16 avr. 2019 12:54
par Aureji1608
Suite au vol de mon 7 et demi, j'ai pris la décision de racheter une moto vraiment taillée pour le rallye routier, un poil plus sage... Sur conseils avisés, j'ai donc acheté une MT 07. Elle était l'une des rares dans mon budget, assurable facilement, et n'ayant pas besoin de trop de modif' pour être performante.
Et ça y est, j'ai récupéré la bête !
Une Mat Grey de 2014 avec 31.000kms, bridée.
Elle est équipée :
- des clignos LED Yamaha (pas les "Plus" qui s'allument rouge et blancs),
- du support de plaque Yamaha (sans le bras télescopique Manitou de 10,5m de long) et l'éclairage kivabien,
- d'une petite bulle sport,
- d'une ampoule LED, dont il faut que je détermine son modèle, parce qu'elle me parait pas géniale,
- d'une ligne SC Project chicanée... Et qui le restera :ange: ,
- un filet anti dérapant pour la passagère (quand elle pourra remonter...),
- une double prise USB,
- un train de pneus Pilot Road 4 (avis aux intéressés, il est en bon état et je n'en veux pas...).

Je savais que la moto avait chuté (traces visibles), mais je n'avais pas constaté que la visserie du cale pied passager gauche était tordue :hurt1:
Bon bin, deux vis à commander d'emblée... Le reste est très sain.

Achetée dimanche, je n'ai pu rouler avec qu'hier soir, et j'ai fait 40 bornes histoire de tâter l'engin. Première sur un roadster de ce style (j'ai fait mes armes sur un 650 Bandit L0, pas pareil :mrgreen: ), première sur un bi-cylindres en ligne. PU****N MAIS C'EST GÉNIAL CE TRUC ! Mis à part cette tendance au sous-virage (due à l'appréhension du roadster, et un peu des pneus aussi...), WAOW, quel missile ! Même en 47,5 CV, c'est le feu !
Petite pause photo :

Image

Et hop, c'est reparti ! Une fois rentré, j'attaque le point faible de cette moto : l'amorto ! :diable:
Levage du bouzingue :

Image

Image

Nettoyage du joyau à installer , un EMC Sportshock 2 à réglage de précontrainte déporté :

Image

Et montage :

Image

Image

J'ai aussi monté des protections GB Racing, parce qu'un carter, ça vaut une blinde 8/

S'il fait beau, je testerai ce soir l'EMC, j'ai hâte !
A venir, toute l'installation du faisceau additionnel pour le rallye, et tous les équipements !

Re: Ma MT07 Mat Grey

Publié : mer. 17 avr. 2019 13:53
par Lyo86
Aureji1608 a écrit : mar. 16 avr. 2019 12:54 PU****N MAIS C'EST GÉNIAL CE TRUC ! Mis à part cette tendance au sous-virage (due à l'appréhension du roadster, et un peu des pneus aussi...), WAOW, quel missile ! Même en 47,5 CV, c'est le feu !
Le mec qui a fumé de la weed avant de rouler...
Un MT07 bridé "missile" après une 750 GEX en full :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: Ma MT07 Mat Grey

Publié : mer. 17 avr. 2019 14:13
par Aureji1608
Si t'étais pas aussi fermé, t'essaierais et tu constaterais.
Et pour rappel, mon 750, c'était une fusée, mieux qu'un missile :-)
Je t'invite donc à aller chez Yam', prendre un essai, et allez te faire une route avec des virages et pas de ligne droite :-)

Re: Ma MT07 Mat Grey

Publié : mer. 1 mai 2019 22:28
par seraphins
Franchement, j'en entend toujours que du bien de cette moto et je suis sur qu'elle vos le détour mais moi c'est son esthétique qui me plait pas...
par contre la 900 tracer j'adore !

Re: Ma MT07 Mat Grey

Publié : jeu. 2 mai 2019 08:22
par Aureji1608
Bin, on s'y fait. L'optique devant fait tout petit quoi.
Mais bon, l’esthétique, ça se modifie ! Par contre, le moteur, mtnt qu'il est passé en 75 CV... :diable:
Ouais, ça fait pas bcp sur le papier, mais c'est tellement gavé de couple que ça s'extrait des virages avec une vitesse..!

Re: Ma MT07 Mat Grey

Publié : jeu. 2 mai 2019 09:57
par gregoryd59
franchement je suis d accord avec Lyo86, ca reste un bi avec 47ch, c est un coupleux un peu mais apres ca va pas plus loin...mon 600 hornet est plus performant.
ou alors elle est debridée et la ca cause un peu plus, les 75ch permettent de jouer davantage et procure plus de sensations, elle reste super maniable et d un poids contenu par contre la position ultra droite ne m a pas plus, idem sur les autres modeles de la gamme MT...

Re: Ma MT07 Mat Grey

Publié : jeu. 2 mai 2019 13:43
par Aureji1608
Elle est débridée maintenant.
Mais pour les performances, il faudrait replacer dans le contexte. J'ai acheté cette machine pour le rallye routier. Un pilote est rentré dans le top 10 scratch avec un MT07... Du coup, je pense que ça cause plus si on ne se limite pas à la fiche technique.
La position est spéciale, mais on s'y fait pas mal !

Re: Ma MT07 Mat Grey

Publié : ven. 3 mai 2019 20:09
par Lyo86
:pouce: Et finalement, même pas ridicule sur le Bugatti

Re: Ma MT07 Mat Grey

Publié : dim. 19 janv. 2020 10:52
par Joe CARBU
Ce qui me fait halluciner c'est que quand je vois l'amorto d'origine de ton MT07 on dirait celui de mon FZR 1000 de ...... 87 ... 30 ans après c'est honteux de mettre encore des amortos d'origine aussi basique (et aussi vite rincés parce qu'en plus c'est de la qualité de merde comme sur les bandits) , même sur une moto "low cost" comme les MT 07 et 09 ...
même sur un v strom 650 en 2004 qui vallait environ le même prix y avait un amorto avec molette de réglage du ressort et petit réglage hydraulique basique ... bon après les molette de réglage déportées perso à part en compet j'en trouve aucune utilité , une fois que tu as réglé ta précharge t'y touches plus à part si tu part en voyage ou si tu prends un passager .. ça permet juste de ne pas se salir les mains et de gagner du temps disons .
En revanche les réglage hydrauliques c'est bien utile .

PS : shock factory M shock , identique à EMC sportshock (le boss bossait avec eux avant de monter sa boîte) bonne came à prix imbattable (tu comptes environ 150 € de moins que l'EMC en sportshock 1) / livraison hyper rapide et offerte .