L'arme absolue anti tibias
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6336
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
- Sexe : Femme
- Localisation : Morbihan (56)
L'arme absolue anti tibias
Rapide présentation de ma petite pétoire. Une base de 650 DR rs de 1990 , achetée comme ça:
j'ai commencé par faire faire une ligne sur mesure, l'ancienne étant percée et mal placée pour mon petit gabarit :
Ensuite, à cause de bruits suspects, perte de puissance et autres consommations d'huile excessive, j'ai remplacé le moteur ( piston et cylindre se sont avérés plus qu'HS sur l'ancien):
En démontant la bête, j'ai vu l'ampleur des dégats au niveau du faisceau (raccords au scotch et dominos un peu partout), avec clignotants et feux ne fonctionnant pas. J'ai donc tout repris, en refaisant de belles rallonges soudées et de beaux raccords avec cosses, et un bon rangement/simplification de ce sac de noeuds :
Ensuite, pas mal de bricoles destinées à rendre la bête la plus saine possible (parce que franchement, c'était juste un tas de pièces branlantes!!!):
système de freinage, fourche, embrayage et j'en passe !
J'en suis donc arrivée à ça :
La bête étant maintenant saine, j'ai attaqué le côté esthétique. Pas simple... la bulle a un gros défaut de conception, elle n'est pas symétrique et franchement de travers... le tout fixé avec des équerres à étagères. Du coup pas de chichi, je dégage tout et passe à un simple feu rond, en attente de plus d'inspiration :
Voilà où j'en suis! il reste encore énormément de boulot niveau esthétique, mais ça avance petit à petit
j'ai commencé par faire faire une ligne sur mesure, l'ancienne étant percée et mal placée pour mon petit gabarit :
Ensuite, à cause de bruits suspects, perte de puissance et autres consommations d'huile excessive, j'ai remplacé le moteur ( piston et cylindre se sont avérés plus qu'HS sur l'ancien):
En démontant la bête, j'ai vu l'ampleur des dégats au niveau du faisceau (raccords au scotch et dominos un peu partout), avec clignotants et feux ne fonctionnant pas. J'ai donc tout repris, en refaisant de belles rallonges soudées et de beaux raccords avec cosses, et un bon rangement/simplification de ce sac de noeuds :
Ensuite, pas mal de bricoles destinées à rendre la bête la plus saine possible (parce que franchement, c'était juste un tas de pièces branlantes!!!):
système de freinage, fourche, embrayage et j'en passe !
J'en suis donc arrivée à ça :
La bête étant maintenant saine, j'ai attaqué le côté esthétique. Pas simple... la bulle a un gros défaut de conception, elle n'est pas symétrique et franchement de travers... le tout fixé avec des équerres à étagères. Du coup pas de chichi, je dégage tout et passe à un simple feu rond, en attente de plus d'inspiration :
Voilà où j'en suis! il reste encore énormément de boulot niveau esthétique, mais ça avance petit à petit
Re: L'arme absolue anti tibias
Je suis fan
Beau boulot, tu l'as déjà rendue très belle.
J'ai hâte de voir la suite
Beau boulot, tu l'as déjà rendue très belle.
J'ai hâte de voir la suite
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: L'arme absolue anti tibias
Du super boulot !
Non sans dec!
Prendre un tas de boulons et en faire une moto, balaise quoi !
Par contre si ça casse des os, fais gaffe, je crois que tu as déjà dépassé ton quota pour 2 ou 3 réincarnations !
Non sans dec!
Prendre un tas de boulons et en faire une moto, balaise quoi !
Par contre si ça casse des os, fais gaffe, je crois que tu as déjà dépassé ton quota pour 2 ou 3 réincarnations !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Re: L'arme absolue anti tibias
ben là respect
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6336
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
- Sexe : Femme
- Localisation : Morbihan (56)
Re: L'arme absolue anti tibias
merci!
il reste énormément de boulot à faire niveau esthétique, mais elle est saine maintenant c'est déjà ça! il est loin le temps où il fallait taper sur la bulle pour que le feu s'allume et où le démarrage était plus hasardeux que de prévoir la météo
la prochaine étape est le changement d'amortisseur pour rabaisser l'arrière et redonner ainsi une inclinaison normale au moteur (et rajuster la ligne de la moto accessoirement).
Ensuite, changement des bricoles dégueu anodisées (levier, bracelets bocaux etc), sablage complet et peinture.
il reste énormément de boulot à faire niveau esthétique, mais elle est saine maintenant c'est déjà ça! il est loin le temps où il fallait taper sur la bulle pour que le feu s'allume et où le démarrage était plus hasardeux que de prévoir la météo
la prochaine étape est le changement d'amortisseur pour rabaisser l'arrière et redonner ainsi une inclinaison normale au moteur (et rajuster la ligne de la moto accessoirement).
Ensuite, changement des bricoles dégueu anodisées (levier, bracelets bocaux etc), sablage complet et peinture.
- lolo le badrais
- Petit Gexiste
- Messages : 60
- Inscription : sam. 20 janv. 2018 17:21
- Moto : 750 k1/1250 bandit K7
- Sexe : Homme
- Localisation : Dans ton c..
Re: L'arme absolue anti tibias
magnifique, j'en avais transformé une en supermot, mais je ne m'étais pas cassé le cul par rapport à ce que tu as fais!