Projet 1100zx néo-rétro

Bécanoscope des autres motos
Répondre
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Projet 1100zx néo-rétro

Message par madar29 »

Bonjour voici le projet que je viens de terminer, il s'agit d'un kawa gpz1100zx de 1983, que nous avons entièrement restauré avec mon père et auquel nous avons apporté de "légères" modifications pour lui donner un look plus moderne en respectant le coté ancien de cette machine.
Voila le projet de base et sa ligne directrice.

Pour la faire courte, le train avant complet viens d'un z1000 de 2009, le bras oscillant est celui d'un zx9r 1995 et les jantes sont celles d'un z750 2004, que du kawa!
Voila les photos:

Tout d'abord la moto "dans son jus" récupérée en 2000, dans un sale état après plusieurs années dehors :/

Image

Et après restauration
Image

Image

Image

Image

Je laisse un lien pour ce qui voudrait voir ma prépa plus en détails

http://forum.gpzdreamteam.com/gpz-1100-1983-t17263.html
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par Gro »

Super boulot! Vous avez hyper bien bosses, avec soin et beaucoup de goût! :pouce:
Pour une ancienne que je n'apprécie pas forcement, je dois avouer qu'elle a de la gueule! :pouce: bravo!
Nixon
Gexiste
Gexiste
Messages : 248
Inscription : jeu. 3 déc. 2015 16:50
Moto : GSXR 600 K4
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par Nixon »

Magnifique!
Gros boulot sacrément bien fait :pouce:
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par madar29 »

Merci à vous, sa à été un taff énorme qui à mis ma patience à rude épreuve mais satisfait au bout!
Nixon
Gexiste
Gexiste
Messages : 248
Inscription : jeu. 3 déc. 2015 16:50
Moto : GSXR 600 K4
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par Nixon »

Je suis dans le même cas, pas le même projet mais beaucoup de boulot en perspective.
Si tu as des conseil je suis preneur
Voici le lien de mon projet:
projet-gsxr-k4-confederate-t13004.html
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par madar29 »

Yes j'ai vu que tu préparer un truc bien sympa de ton côté, le BO du vfr sa cartonne, après avoir terminé je m’était dit que sa aurait été sympa le monobra, mais bon sa sera peut-être pour une autre meule ;-)
Sinon en principe l'adaptation de la fourche ne posera pas trop de problème si tu prends l'ensemble fourche, freins et roue du vfr, tu envoie ta fourche chez un pro avec les cotes exactes de la colonne du gex ou encore mieux ta lui met devant les yeux pour être sur que ce soit parfait niveau hauteur et diamètre, après le BO est plus prise de tête, largeur du cadre, diam. de l'axe, probablement entretoises à faire, alignement pignon couronne (super important), distance chaine pneu, sa peu devenir un peu le casse tête mais tout est possible!

J'ai essayer de détailler ce que j'ai fait sur mon poste du site gpz tu vera que j'ai du quasi tout modifier, après d'une moto à l'autre sa varie tu n'aura peut-être pas autant de soucis que moi vu que le vfr et le gex sont des motos bien plus récentes que mon zx et ont toutes deux un cadre périmétrique
Nixon
Gexiste
Gexiste
Messages : 248
Inscription : jeu. 3 déc. 2015 16:50
Moto : GSXR 600 K4
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par Nixon »

En fait j'adapte un bras de CB1000R que je trouve beaucoup plus simpa avec le passage de la chaine dans le bras mais j'utilise une roue de vfr vtech et le system de frein d'un 800 vfr par contre le bras de vfr 800 ne s'adapte pas sur les 600 il est plus large de 50mm et le bras de cb1000R de 20mm donc obligé de ronger le cadre pour le faire passer et de modifier toute la biellette d'amortisseur etc... gros boulot d'usinage mais sa se fait mais je ne trouve personne sur les forum qu'il l'ai fait même KMP ne la pas encore fait mais ma dit que c'etait possible.
Pour la fourche j'y touche pas mais j'aimerai changer mon radiateur de refroidissement tu n'aurai pas une idée pour ca un truc plus simpa? mais pas un H2O car j'ai pas 2500€ a mettre lol
Nixon
Gexiste
Gexiste
Messages : 248
Inscription : jeu. 3 déc. 2015 16:50
Moto : GSXR 600 K4
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par Nixon »

Mon usineur qui m'aide pour les toutes les adaptation et les pieces alu a remonté une Katana magnifique dans le meme genre que toi regarde!
Image
3 ans de boulot, toutes les vis, roues et autres en magnésium, coque AR fait main préparation 150cv bref j'adore
Avatar de l’utilisateur
mike750
Gexiste
Gexiste
Messages : 255
Inscription : ven. 28 mars 2014 22:01
Moto : 750 Gex K5 20th anniv
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par mike750 »

Waouh !
Que de belles restaurations, c'est magnifique tout ça :pouce:
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par theburner06 »

Superbes machines
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par madar29 »

Merci messieurs!
Nixon a écrit :En fait j'adapte un bras de CB1000R que je trouve beaucoup plus simpa avec le passage de la chaine dans le bras mais j'utilise une roue de vfr vtech et le system de frein d'un 800 vfr par contre le bras de vfr 800 ne s'adapte pas sur les 600 il est plus large de 50mm et le bras de cb1000R de 20mm donc obligé de ronger le cadre pour le faire passer et de modifier toute la biellette d'amortisseur etc... gros boulot d'usinage mais sa se fait mais je ne trouve personne sur les forum qu'il l'ai fait même KMP ne la pas encore fait mais ma dit que c'etait possible.
Pour la fourche j'y touche pas mais j'aimerai changer mon radiateur de refroidissement tu n'aurai pas une idée pour ca un truc plus simpa? mais pas un H2O car j'ai pas 2500€ a mettre lol
Ah oui d'accord c'est plus pareil là, donc tu aura de bonnes modifs en perspective, vu le mélange de pièces! Après oui c'est tout à fait possible avec pas mal de cogite ;-)
Sinon je ne m'y connais pas vraiment en radiateur d'eau, clair que les h2o sont légèrement hors de prix! Moi j'avais pris chez Goodridge, c'est de la bonne camme, mais il ne font que des radiateurs d'huile :nono:
Peut-être que tu pourrai en adapter un yamaha, honda... d'origine en occase qui te plait plus?
Magnifique le Katana :ghee: , il n'aurait pas fait un sujet dessus par hasard pour voir un peu les détails?
Nixon
Gexiste
Gexiste
Messages : 248
Inscription : jeu. 3 déc. 2015 16:50
Moto : GSXR 600 K4
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par Nixon »

si regarde il s'appel Didier Doffin il est passé dans café racer magasine fouille tu trouvera
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par madar29 »

Elle est magnifique, sacré taff dessus tu lui adressera mes félicitations! ;-)
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par madar29 »

Bonjour, photos récentes roulage bord de mer...

Image

Image

Image

Le bourrin pète le feu! :diable: Un bonheur, le couple disponible est un vrai plaisir à l'usage! De 2 à 5000tr quelle pêche! Le moindre vissage et sa arrache!
Niveau partie cycle la stabilité est au rdv, seul inconvénient, le collecteur en carré qui réduit la garde au sol, et qui m'oblige à laisser 2cm de "bande de peur" sur le coté droit du pneu ar... :/ Sinon le vieux A/H Kawa est terrible! Et le son du 4en1 réveille les morts! :frime: V
Avatar de l’utilisateur
Garry TDS
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 504
Inscription : mer. 2 juil. 2014 09:51
Moto : 1000 GSX-R K5
Sexe : Homme
Localisation : Bantouzelle

Re: Projet 1100zx néo-rétro

Message par Garry TDS »

super !!!! :pouce:
Répondre

Revenir à « Les autres motos »