Ma MT07 Mat Grey

Bécanoscope des autres motos
Répondre
Avatar du membre
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Ma MT07 Mat Grey

Message par Aureji1608 » mar. 16 avr. 2019 12:54

Suite au vol de mon 7 et demi, j'ai pris la décision de racheter une moto vraiment taillée pour le rallye routier, un poil plus sage... Sur conseils avisés, j'ai donc acheté une MT 07. Elle était l'une des rares dans mon budget, assurable facilement, et n'ayant pas besoin de trop de modif' pour être performante.
Et ça y est, j'ai récupéré la bête !
Une Mat Grey de 2014 avec 31.000kms, bridée.
Elle est équipée :
- des clignos LED Yamaha (pas les "Plus" qui s'allument rouge et blancs),
- du support de plaque Yamaha (sans le bras télescopique Manitou de 10,5m de long) et l'éclairage kivabien,
- d'une petite bulle sport,
- d'une ampoule LED, dont il faut que je détermine son modèle, parce qu'elle me parait pas géniale,
- d'une ligne SC Project chicanée... Et qui le restera :ange: ,
- un filet anti dérapant pour la passagère (quand elle pourra remonter...),
- une double prise USB,
- un train de pneus Pilot Road 4 (avis aux intéressés, il est en bon état et je n'en veux pas...).

Je savais que la moto avait chuté (traces visibles), mais je n'avais pas constaté que la visserie du cale pied passager gauche était tordue :hurt1:
Bon bin, deux vis à commander d'emblée... Le reste est très sain.

Achetée dimanche, je n'ai pu rouler avec qu'hier soir, et j'ai fait 40 bornes histoire de tâter l'engin. Première sur un roadster de ce style (j'ai fait mes armes sur un 650 Bandit L0, pas pareil :mrgreen: ), première sur un bi-cylindres en ligne. PU****N MAIS C'EST GÉNIAL CE TRUC ! Mis à part cette tendance au sous-virage (due à l'appréhension du roadster, et un peu des pneus aussi...), WAOW, quel missile ! Même en 47,5 CV, c'est le feu !
Petite pause photo :

Image

Et hop, c'est reparti ! Une fois rentré, j'attaque le point faible de cette moto : l'amorto ! :diable:
Levage du bouzingue :

Image

Image

Nettoyage du joyau à installer , un EMC Sportshock 2 à réglage de précontrainte déporté :

Image

Et montage :

Image

Image

J'ai aussi monté des protections GB Racing, parce qu'un carter, ça vaut une blinde 8/

S'il fait beau, je testerai ce soir l'EMC, j'ai hâte !
A venir, toute l'installation du faisceau additionnel pour le rallye, et tous les équipements !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html

Avatar du membre
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4016
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Ma MT07 Mat Grey

Message par Lyo86 » mer. 17 avr. 2019 13:53

Aureji1608 a écrit :
mar. 16 avr. 2019 12:54
PU****N MAIS C'EST GÉNIAL CE TRUC ! Mis à part cette tendance au sous-virage (due à l'appréhension du roadster, et un peu des pneus aussi...), WAOW, quel missile ! Même en 47,5 CV, c'est le feu !
Le mec qui a fumé de la weed avant de rouler...
Un MT07 bridé "missile" après une 750 GEX en full :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste

Avatar du membre
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Ma MT07 Mat Grey

Message par Aureji1608 » mer. 17 avr. 2019 14:13

Si t'étais pas aussi fermé, t'essaierais et tu constaterais.
Et pour rappel, mon 750, c'était une fusée, mieux qu'un missile :-)
Je t'invite donc à aller chez Yam', prendre un essai, et allez te faire une route avec des virages et pas de ligne droite :-)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html

Avatar du membre
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Ma MT07 Mat Grey

Message par seraphins » mer. 1 mai 2019 22:28

Franchement, j'en entend toujours que du bien de cette moto et je suis sur qu'elle vos le détour mais moi c'est son esthétique qui me plait pas...
par contre la 900 tracer j'adore !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !

Avatar du membre
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Ma MT07 Mat Grey

Message par Aureji1608 » jeu. 2 mai 2019 08:22

Bin, on s'y fait. L'optique devant fait tout petit quoi.
Mais bon, l’esthétique, ça se modifie ! Par contre, le moteur, mtnt qu'il est passé en 75 CV... :diable:
Ouais, ça fait pas bcp sur le papier, mais c'est tellement gavé de couple que ça s'extrait des virages avec une vitesse..!
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html

gregoryd59
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 08:57
Moto : 11R 92 / 750 k9 / 1000 L1
Sexe : Homme

Re: Ma MT07 Mat Grey

Message par gregoryd59 » jeu. 2 mai 2019 09:57

franchement je suis d accord avec Lyo86, ca reste un bi avec 47ch, c est un coupleux un peu mais apres ca va pas plus loin...mon 600 hornet est plus performant.
ou alors elle est debridée et la ca cause un peu plus, les 75ch permettent de jouer davantage et procure plus de sensations, elle reste super maniable et d un poids contenu par contre la position ultra droite ne m a pas plus, idem sur les autres modeles de la gamme MT...

Avatar du membre
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Ma MT07 Mat Grey

Message par Aureji1608 » jeu. 2 mai 2019 13:43

Elle est débridée maintenant.
Mais pour les performances, il faudrait replacer dans le contexte. J'ai acheté cette machine pour le rallye routier. Un pilote est rentré dans le top 10 scratch avec un MT07... Du coup, je pense que ça cause plus si on ne se limite pas à la fiche technique.
La position est spéciale, mais on s'y fait pas mal !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html

Avatar du membre
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4016
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Ma MT07 Mat Grey

Message par Lyo86 » ven. 3 mai 2019 20:09

:pouce: Et finalement, même pas ridicule sur le Bugatti
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste

Avatar du membre
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 199
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Ma MT07 Mat Grey

Message par Joe CARBU » dim. 19 janv. 2020 10:52

Ce qui me fait halluciner c'est que quand je vois l'amorto d'origine de ton MT07 on dirait celui de mon FZR 1000 de ...... 87 ... 30 ans après c'est honteux de mettre encore des amortos d'origine aussi basique (et aussi vite rincés parce qu'en plus c'est de la qualité de merde comme sur les bandits) , même sur une moto "low cost" comme les MT 07 et 09 ...
même sur un v strom 650 en 2004 qui vallait environ le même prix y avait un amorto avec molette de réglage du ressort et petit réglage hydraulique basique ... bon après les molette de réglage déportées perso à part en compet j'en trouve aucune utilité , une fois que tu as réglé ta précharge t'y touches plus à part si tu part en voyage ou si tu prends un passager .. ça permet juste de ne pas se salir les mains et de gagner du temps disons .
En revanche les réglage hydrauliques c'est bien utile .

PS : shock factory M shock , identique à EMC sportshock (le boss bossait avec eux avant de monter sa boîte) bonne came à prix imbattable (tu comptes environ 150 € de moins que l'EMC en sportshock 1) / livraison hyper rapide et offerte .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 88 full ASSUREES COLLECTION ;)

Répondre

Retourner vers « Les autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités