Panne 1000 gsxr k7

Bécanoscope des 1000 GSXR
Avatar de l’utilisateur
fafou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : dim. 20 oct. 2019 12:47
Moto : 750 Gsxr k7
Sexe : Homme

Panne 1000 gsxr k7

Message par fafou »

Bonjour,

Voilà mon problème j’ai un 1000 k7 pour piste, j’avais mis un Pit limiteur traction contrôle j’avais un problème de puissance elle coupais à 8500 tours.
J’ai donc démonté le nouveau système et là ce matin toujours le même souci j’ai rien après 8500 ou 9000 tours pas de puissance
J’ai changé la pompe à essence nettoyer les injecteur.
Le fou du roi mais le roi des fous
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Panne 1000 gsxr k7

Message par Aragon »

Salut pour t'aider il faut plus de données, moto perso depuis longtemps, nouvel achat, kilométrage, entretien, configuration( pot filtre etc )
Utilisation , fréquente, pas fréquente .......
Avatar de l’utilisateur
fafou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : dim. 20 oct. 2019 12:47
Moto : 750 Gsxr k7
Sexe : Homme

Re: Panne 1000 gsxr k7

Message par fafou »

Concernant l’achat ça fait un an 1/2 que je l’ai elle a 22000 km année 2007 une sortie piste par mois de avril à novembre, j’avais installé dessus un shifter healtec et un traction contrôle healtech. J’ai tout débranché et remis en origine.
Le fou du roi mais le roi des fous
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Panne 1000 gsxr k7

Message par papy SRAD »

Salut,

ton problème ressemble a une pompe a essence qui ne débite pas assez
Car si tu as tout déconnecté ( pitlane limiter + shifter ) et que le boitier n'a pas été reprogrammé, il reste ça
Meme si tu as changé la pompe, si c'est un modèle de remplacement ( OEM et pas origine ) certaines pompe n'ont pas le débit suffisant
Donc en dessous d'un certain regime, tout va bien, et au dessus, manque de carburant et donc on a la moto qui "rupte" plus tot
j'ai eu le meme soucis sur mon 1000 K5 de piste.

Il suffit pour cela de faire un test de débit de carburant
Pour cela, on branche la pompe en direct sur le +12V pendant 10s, on récupère l'essence et on mesure le volume
en fonction des machines, il y a un volume mini
si t'es en dessous, le problème vient de là
pour un 1000 K7, il faut au minimum 220ml pour 10 secondes
fil jaune avec traceur rouge => le +12V
Fil noir avec traceur blanc => la masse

c'est assez facile a confirmer et si c'est pas ça, ça fait au moins un pb d'écarté

Car le pb de la pompe est récurent sur les GSXR ( j'ai même commandé une deuxieme pompe de secours....)

Il reste aussi le limiteur de pression qui se trouve après la pompe, mais perso, j'en ai jamais vu en panne
Avatar de l’utilisateur
fafou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : dim. 20 oct. 2019 12:47
Moto : 750 Gsxr k7
Sexe : Homme

Re: Panne 1000 gsxr k7

Message par fafou »

Pour la pompe à essence j’ai mis dessus celle d’un pote origine Suzuki elle fonctionnait très bien sur ça machine et au niveau du teste en 10 sec elle sort 23 cl
Le fou du roi mais le roi des fous
Répondre

Revenir à « Les 1000 GSXR »