Salut à tous
Je voulais savoir s'il est possible d'adapter un silencieux yoshimura tri oval 2 de gsxr K8 (juste le silencieux droit )sur un 1000 K4 sans risque.
Merci d'avance
Yoshimura tri oval 2
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Re: Yoshimura tri oval 2
Salut,
tu appelles quoi "sans risque" ?
pour le moteur ?
et bien tu auras le meme "comportement" que tu aurais avec n importe quel échappement "libéré" a savoir un mélange air/essence appauvri
si en plus tu mets un filtre a air type K&N, ça augmente aussi le phénomène
Mais , de mon point de vue, ce sera la meme chose si tu mets un silencieux Devil ou autre , meme adapté a ta machine
les kit type powercommander servent justement a réajuster le ratio air/essence lorsque l'on modife echappement et filtre a air
ensuite, ça va se "compliquer" c'est pour le raccord au collecteur d'origine du K4, qui doit être différent et la fixation du silencieux
Mais rien d'impossible si tu es bricoleur
( j'ai l'inverse su mon K5, j'ai un collecteur qui n'a rien a voir avec l'origine ( acheté comme cela ) avec le silencieux d'origine
Bon, l'ancien proprio avait fait un truc dégueu pour que ça "tienne" ensemble ( on va dire pour la vente, car il a dû vendre séparément le silencieux pour faire un peu plus d'argent)
Et tenir est un grand mot, des fuites partout au "pseudo raccord" et ça ne tenait rien. C'etait fait avec les raccord "réparation" que l'on trouve en centre auto de la pate gumgum
j'y ai passé deux WE, mais j'ai fait une piece d'adaptation sur mesure, et j'ai rattrapé aussi la fixation qui etait inéxistante ( fixation qui se trouve en entrée du silencieux d'origine qui vait été scié car avec le collecteur "inconnu", ça génait le montage )
Mais faut savoir souder a l'arc ou TIG, ou . . . .
J'espère t'avoir éclairé
tu appelles quoi "sans risque" ?
pour le moteur ?
et bien tu auras le meme "comportement" que tu aurais avec n importe quel échappement "libéré" a savoir un mélange air/essence appauvri
si en plus tu mets un filtre a air type K&N, ça augmente aussi le phénomène
Mais , de mon point de vue, ce sera la meme chose si tu mets un silencieux Devil ou autre , meme adapté a ta machine
les kit type powercommander servent justement a réajuster le ratio air/essence lorsque l'on modife echappement et filtre a air
ensuite, ça va se "compliquer" c'est pour le raccord au collecteur d'origine du K4, qui doit être différent et la fixation du silencieux
Mais rien d'impossible si tu es bricoleur
( j'ai l'inverse su mon K5, j'ai un collecteur qui n'a rien a voir avec l'origine ( acheté comme cela ) avec le silencieux d'origine
Bon, l'ancien proprio avait fait un truc dégueu pour que ça "tienne" ensemble ( on va dire pour la vente, car il a dû vendre séparément le silencieux pour faire un peu plus d'argent)
Et tenir est un grand mot, des fuites partout au "pseudo raccord" et ça ne tenait rien. C'etait fait avec les raccord "réparation" que l'on trouve en centre auto de la pate gumgum
j'y ai passé deux WE, mais j'ai fait une piece d'adaptation sur mesure, et j'ai rattrapé aussi la fixation qui etait inéxistante ( fixation qui se trouve en entrée du silencieux d'origine qui vait été scié car avec le collecteur "inconnu", ça génait le montage )
Mais faut savoir souder a l'arc ou TIG, ou . . . .
J'espère t'avoir éclairé
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Re: Yoshimura tri oval 2
Salut
Merci pour ton partage d'expérience, ayant déjà mis un silencieux MIVV sur mon K4 ,je suis déjà dans le schéma que tu détailles, je vais voir donc à rajouter un power commander.
J'ai pu lire sur quelques forums que ça nécessite un réglage au banc et sur d'autres que pour les premiers modèles K1 à K4 ça n'avait aucune utilité.
Pour ce qui est du raccord au collecteur, je ferai appel à un chaudronnier/soudeur ( quand on sait pas,on touche pas)
Merci quand même
Merci pour ton partage d'expérience, ayant déjà mis un silencieux MIVV sur mon K4 ,je suis déjà dans le schéma que tu détailles, je vais voir donc à rajouter un power commander.
J'ai pu lire sur quelques forums que ça nécessite un réglage au banc et sur d'autres que pour les premiers modèles K1 à K4 ça n'avait aucune utilité.
Pour ce qui est du raccord au collecteur, je ferai appel à un chaudronnier/soudeur ( quand on sait pas,on touche pas)
Merci quand même
- papy SRAD
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Re: Yoshimura tri oval 2
En principe, si tu touches a l'echappement et/ou admission, quelque soit la moto, on devrait modifier la carto
Et idéalement, cela se fait au banc
Ensuite, sur les powercommander, tu as des config types dejà définit ( des reglages de base si tu préfères )
par exemple, si tu as un 1000 GSXR k4, que tu a un filtre a air K&N , ligne complete + silencieux devil, avec dB killer, c'est la cartographie N°xxx
Dans les faits, si tu as seulement l'echappement qui change....
pose toi la question sur le nombre de motards qui roulent avec un silencieux autre que l'origine et combien on fait le réglage carto ?
A+
Et idéalement, cela se fait au banc
Ensuite, sur les powercommander, tu as des config types dejà définit ( des reglages de base si tu préfères )
par exemple, si tu as un 1000 GSXR k4, que tu a un filtre a air K&N , ligne complete + silencieux devil, avec dB killer, c'est la cartographie N°xxx
Dans les faits, si tu as seulement l'echappement qui change....
pose toi la question sur le nombre de motards qui roulent avec un silencieux autre que l'origine et combien on fait le réglage carto ?
A+