11k 8k 6-5K tours, le moteur n'eteind pas mais il y a clairement un manque en quelque pars et personne ne trouve ces quoi et ce meme apres deux mecano

ces que j'ai fait:
changement d'huile, bougie, filtre a air, nettoyé injecteur, testé voltage, verifié toute les ose et connection, nettoyé l'ecm, ajuster le tps sensor, verifié le relais de la pompe,changer la pompe a essence, le regulateur a pression, mis un nettoyant d'injecteur de qualité, verifier si les soupape (papillion) ouvre les deux, haut et bas, verifier si les bougie sentent l'essence (ok) il y avait un fil de cassé, dans la prise de l'ecm je l'ai refait mais ca change rien, ou du moins pour la premiere fois il a codé F1 ce matin sauf que quand j'ai eteind la moto et j'ai voulu faire sortir le code en dealermode, plus rien???
un mecano ma dit que cétait le regulateur de presssion je l'ai changer et non
Résumé et chose étrange... ca commencé par quelque coup ou perte soudaine au debut de la saison et ensuite plus fréquent, a ce moment, j'ai changer la pompe a essence, il ces mis a bien aller pendant une ou deux semaine, ensuite ca recommencé mais plus rapidement jusqu'a ne plus etre capable de dépassé les 5@6K tours et la beuuuuggg il veut plus monté en rpm et meme descend de régime jusqu'a étoufé, au idle il tourne normalement
chose étrange, quand j'enleve et vide la pompe et débranche tout, il vas bien aller pendant 10- min environs ensuite ca recommence
je suis perdu
je n'ai pas verifier le voltage partout
Ps: je suis capable de le mettre en Dealermode mais pourquoi il n'affiche pas le code qui est apparue quand je roulais, y a t'il quelque chose que je fait
ou ne fait pas adéquatement
merci de votre aide