Ma nouvelle GSXR 1000 2021 ou plutôt 2019

Bécanoscope des 1000 GSXR
Phil67
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 juin 2018 08:12
Moto : GSXR 750
Sexe : Homme
Localisation : MARCKOLSHEIM

Ma nouvelle GSXR 1000 2021 ou plutôt 2019

Message par Phil67 »

Bonjour les forumeux, je n'interviens pas souvent et je me contente de lire quand il y a quelque chose à lire, mais aujourd'hui je voulais vous présenter ma nouvelle GEX 1000, achetée en remplacement de ma 750 K9

La nouvelle, la voici
Image

Mon ancienne
Image

Donc une moto 100 % neuve achetée en concession, c'était la dernière qui restait en stock et manifestement, elle n'est plus dispo chez l'importateur. Chacun sait en effet que SUZUKI arrête la fabrication/importation pour l'Europe.
Vous l'aurez déjà identifiée, c'est le modèle standard et non le double RR mais depuis 2019 grâce à un petit upgrade, j'ai la chance de bénéficier entre autres d'un shifter UP & DOWN, ce que je voulais absolument.
Cette nouvelle GEX est assurément une réussite (quel moteur) et puis la partie cycle et vraiment facile, trait commun à toutes les GSXR je la trouve assez conviviale pour ne pas dire confortable pour une utilisation simplement route. Le shifter est vraiment au top, quel pied !
Cependant, quelques détails fâcheux toujours en la comparant à mon ancienne, bien sûr c'est des détails mais certains me font dire que SUZUKI y est vraiment allé à l'économie pour tirer le prix vers le bas (c'est la moins chère des hypersports).
Pas de lèche roue d'origine, pas de cale pieds réglables, les feux de position bizarrement placés dans les clignos avant, ça fait un peu sapin de Noël et ça porte à confusion pour les autres usagers. Je trouve que l'esthétique des anciennes était mieux, notamment au niveau de la face avant où le feu fait un peu cheap, c'est dommage ! Quant au pot, disons le tout de suite il est à changer de toute urgence, d'ailleurs la moto était présentée en magasin avec un AKRA carbone, que j'ai laissé bien évidemment. De même, elle n'est pas vendue avec le capot de selle présent sur tous les modèles antérieurs et zut...
Par contre, et ça c'est bien, le catalyseur est vraiment discret, il n'alourdit pas la ligne de la moto comme sur d'autres marques qui semblent trimballer de véritables marmites (genre ZXR 10) qui vous conduisent tôt ou tard à monter une ligne complète non homologuée... Autre détail incompréhensible, les instruments de bord complets (voire trop) en monochrome qui sont à des années lumières de ce qui se fait actuellement chez la concurrence. Là, c'est quasiment illisible au soleil. Je ne sais pas s'il existe une grande différence de comportement entre le modèle standard et le modèle RR, je parle de la partie cycle et des suspensions plus chiadées sur la RR, mais je trouve que c'est déjà du haut niveau ! Ah oui, les freins, ça va super bien mais manque plus que les durites AVIA, comme sur la plus chère où elles sont d'origine....
Bon, malgré ces détails, je suis hyper content de ma nouvelle bécane, le contraire serait difficile. C'est peut être ma dernière GEX, la soixantaine approchant à grand pas, je voulais marquer le coup, ben vous serez d'accord avec moi, j'ai fait fort, est ce bien raisonnable :( :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Marco78
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : jeu. 13 août 2015 13:43
Moto : gsx-r 750 k4/gsxr 1000 r
Sexe : Homme

Re: Ma nouvelle GSXR 1000 2021 ou plutôt 2019

Message par Marco78 »

Salut,

Très bon choix, elle est très belle. Tu as entièrement raison, il faut se faire plaisir parfois et comme tu dit s'il ne doit plus y avoir de gex 1000 pendant un moment à cause de l'euro 5. Cela donne une raison de plus.

J'ai acheté dernièrement un gsxr 1000 r de 2017, après 7 ans avec mon 750 k4, vraiment pas déçu, bientôt plus confortable que mon k4 (je trouve personnellement)

Après comme tu la dit le moteur...
Que du bonheur, facile comme les anciennes et le shifter avec une bonne ligne te donne une banane sous le casque à chaque passage de rapports.
Répondre

Revenir à « Les 1000 GSXR »