Poly piste 750K6

Bécanoscope des 750 GSXR
smilano
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : mar. 29 juin 2021 10:28
Moto : 750 GSXR
Sexe : Homme

Poly piste 750K6

Message par smilano »

Bonjour je viens d acheter une 750K6 et je,suis,à la recherche de poly piste quel sont les années compatibles en montage avec les K6 et est ce que les 600 sont aussi compatibles de la même année?merci d’avance que faut t’il améliorer pour rouler sur circuit sur cette belle,machine?
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Poly piste 750K6

Message par papy SRAD »

salut

il me semble que les 600 de la meme année sont compatible ( 2006 comme 2007 d ailleurs )
si tu veux en etre sur, va sur le site pieces-suz.com
tu compares les ref entre les carénages 600 / 750 par exemple

Coté "amélioration" pour usage piste, je te conseille des "bons pneus" typé piste ( pirelli supercorsa, dunlop D211/D212, . . . . )
Meme si tu débutes, ça te mettras en sécurité.
et en tant que débutant, tu ne vas pas les user aussi vite que les pilotes qui ont de la bouteille.
Attention, les pressions des pneus en usage piste sont bien en dessous de ce qui est mis lorsque tu roules sur route

Au minimum une bonne purge des frein avec du RBF600, controle l'usure des plaquettes / disques ( si tu débutes, c'est peut-etre pas nécessaire de changer des plaquettes par des "sport" ou au pire tu prends des XBK5 de Carbon Lorraine )
ensuite, tu peux aussi passer en durite Avia ( bon pour les premiers roulage, sauf si tu es déjà un gros freineur, c'est pas une obligation)
mais je te conseille aussi d'y passer assez vite
et lorsque tu auras vraiment progresser, voir pour changer le maitre cylindre.... mais c'est pas tout de suite

Et ensuite vidange + controle de la fourche ( coté réglage, commence par les reglages "usine" et tu verras ensuite )
=> ça c'est le plus "dur et chiant" car il faut un minimum d'outillage pour comprimer les ressort de la fourche

vidange moteur + filtre a huile et controle du Liquide de refroidissement + etat du filtre a air + etat du kit chaine ( et graissage )

le dB killer en fonction du circuit sur lequel tu veux rouler ( car ils sont en général intransigeant avec les 95dB , et c'est à 7000tr/min pour un 750 )
C'est pour moi, le minimum ( avec aussi un état général correct de la moto, ce qui implique de vérifier que tout soit bien serré, car des fois tu peux avoir des surprises )
je viens d'acheter un 1000 GSXR qui a roulé un peu sur piste et surprises les vis du T de fouche inférieur, tu pouvez les dévisser a la main ! ! !
pas très "sérieux"

Amuses toi bien !
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »