Mon 750 k9 piste
Publié : dim. 7 janv. 2018 21:03
Alors, la piste
J'ai toujours eu envie d'en faire, mais bon d'abord en permis A2 pendant deux ans, j'avais pas envie de m'amuser à débrider/brider ma meule tous les week end. Ensuite j'ai acheté un street r, mais je n'avais pas envie d'aller sur circuit avec ma moto toute neuve
Finalement je suis faible et me suis laissé tenter par un week end a Ales avec des copains
Je me suis directement sentit à l'aise (même si je ne parlerai pas des chronos ridicules). Tellement à l'aise que je ferai un bac à la toute fin de la dernière session du samedi matin, oui oui, après le damier... Je me sentais super bien sur ma moto mais ma position était à chier, j'avais les pieds en canard sur les cales pieds. Donc en entrant plus fort que d'habitude dans le virage 3, j'ai pris un peut plus d'angle et j'ai coincé mon pied sous la moto... Ça m'a fait sortir large et coucou le bac !
J'ai pas trop trop mal géré le passage dans les graviers pour une première, j'étais presque arrêté quand je suis tombé. Résultat juste de l'esthétique, un flanc a remettre au scotch et roule
J'ai donc arrêté de faire le mongole pour me concentrer sur la position et les trajectoires, avec en prime un baptême avec Gregg Black
Bref, malgré la pelle j'ai passé un super week end
Mais ne voulant pas remettre ma meule de route en piste, je me suis mis à la recherche d'une pistarde.
J'ai trouvé un gex 750, de fin 2009 avec à peut près 24000. Filtre k&n, ligne akra avec réglage sur banc, vitesses inversées, tirage rapide et amorto de direction ohlins.
Me voilà partit pour un go fast Clermont/Toulouse sous la pluie pour ramener la bête
En rentrant je la mets à poil pour faire une petite révision, L'historique d'entretient est presque complet, il ne me manque que l'année dernière
Et je me prépare psychologiquement au travail qu'il y aura à faire sur les polys
J'ai eu quelques surprises quand même en faisant ma révision :
Vis d'étriers pas serrées (la j'ai eu un peut les glandes parce que j'avais fait des tours sur un parking pour essayer un peut)
Il manquait pas mal d'huile
Freins mal purgés
J'attaque donc :
Vidange + filtre
Purge frein
Bougies (elles étaient bonnes mais au moins maintenant je sais quand ça a été fait)
Purge liquide de refroidissement
Et j'arrive à m'inscrire in extremis a un roulage a Ales pour pouvoir essayer la moto
Des conditions pas terrible(froid, vent), des pneus en fin de vie bref pas mal d'excuses pour avoir été encore plus lent qu'en street
Mais je rentre heureux, j'adore la position (jamais roulé en sportive avant)
Je continue donc les travaux.
Le gars m'a filé un train de supercorsa sc1/sc2 avec une journée avec la moto, donc je les installe et j'en profite pour monter des valves coudées
L'arrière se passe super bien, j'en ai chié comme un rat mort à l'avant, un démonte pneu a appris à voler et la peinture de la jante s'en souvient
Puis un changement de plaquettes pour des bembro kivontbien
Il ne me reste donc plus que trois choses à régler avant d'être chaud patate pour la saison prochaine :
La réparation des polys
Remonter la ligne d'origine et la décatalyser, j'habite à côté d'Issoire et vais donc pas mal rouler la bas donc je repasse en origine.
Et un autre truc un peut bizarre.
Lors de la préparation chez nr bike, le gars a enlevé une rondelle dans l'embrayage. Après quelques recherches je pense que c'est un diaphragme d'anti-dribble.
Je suis presque sur que c'est cette pièce la
Ils ont fait ça pour réduire le frein moteur, moi ça ne m'inspire pas trop
Le feeling de la moto est très bizarre au lâcher de gaz, c'est peut être le fait de n'avoir jamais roulé en 4 pattes avant, mais ça doit pas aider.
Donc faut que je m'achète un outil pour tenir la cloche quand je serre/desserre l'écrou et je remet la pièce à sa place.
Voilà la présentation de la bécanne
Au plaisir de vous croiser sur un paddock, pour moi l'ouverture ça sera fin mars à Ales
J'ai toujours eu envie d'en faire, mais bon d'abord en permis A2 pendant deux ans, j'avais pas envie de m'amuser à débrider/brider ma meule tous les week end. Ensuite j'ai acheté un street r, mais je n'avais pas envie d'aller sur circuit avec ma moto toute neuve
Finalement je suis faible et me suis laissé tenter par un week end a Ales avec des copains
Je me suis directement sentit à l'aise (même si je ne parlerai pas des chronos ridicules). Tellement à l'aise que je ferai un bac à la toute fin de la dernière session du samedi matin, oui oui, après le damier... Je me sentais super bien sur ma moto mais ma position était à chier, j'avais les pieds en canard sur les cales pieds. Donc en entrant plus fort que d'habitude dans le virage 3, j'ai pris un peut plus d'angle et j'ai coincé mon pied sous la moto... Ça m'a fait sortir large et coucou le bac !
J'ai pas trop trop mal géré le passage dans les graviers pour une première, j'étais presque arrêté quand je suis tombé. Résultat juste de l'esthétique, un flanc a remettre au scotch et roule
J'ai donc arrêté de faire le mongole pour me concentrer sur la position et les trajectoires, avec en prime un baptême avec Gregg Black
Bref, malgré la pelle j'ai passé un super week end
Mais ne voulant pas remettre ma meule de route en piste, je me suis mis à la recherche d'une pistarde.
J'ai trouvé un gex 750, de fin 2009 avec à peut près 24000. Filtre k&n, ligne akra avec réglage sur banc, vitesses inversées, tirage rapide et amorto de direction ohlins.
Me voilà partit pour un go fast Clermont/Toulouse sous la pluie pour ramener la bête
En rentrant je la mets à poil pour faire une petite révision, L'historique d'entretient est presque complet, il ne me manque que l'année dernière
Et je me prépare psychologiquement au travail qu'il y aura à faire sur les polys
J'ai eu quelques surprises quand même en faisant ma révision :
Vis d'étriers pas serrées (la j'ai eu un peut les glandes parce que j'avais fait des tours sur un parking pour essayer un peut)
Il manquait pas mal d'huile
Freins mal purgés
J'attaque donc :
Vidange + filtre
Purge frein
Bougies (elles étaient bonnes mais au moins maintenant je sais quand ça a été fait)
Purge liquide de refroidissement
Et j'arrive à m'inscrire in extremis a un roulage a Ales pour pouvoir essayer la moto
Des conditions pas terrible(froid, vent), des pneus en fin de vie bref pas mal d'excuses pour avoir été encore plus lent qu'en street
Mais je rentre heureux, j'adore la position (jamais roulé en sportive avant)
Je continue donc les travaux.
Le gars m'a filé un train de supercorsa sc1/sc2 avec une journée avec la moto, donc je les installe et j'en profite pour monter des valves coudées
L'arrière se passe super bien, j'en ai chié comme un rat mort à l'avant, un démonte pneu a appris à voler et la peinture de la jante s'en souvient
Puis un changement de plaquettes pour des bembro kivontbien
Il ne me reste donc plus que trois choses à régler avant d'être chaud patate pour la saison prochaine :
La réparation des polys
Remonter la ligne d'origine et la décatalyser, j'habite à côté d'Issoire et vais donc pas mal rouler la bas donc je repasse en origine.
Et un autre truc un peut bizarre.
Lors de la préparation chez nr bike, le gars a enlevé une rondelle dans l'embrayage. Après quelques recherches je pense que c'est un diaphragme d'anti-dribble.
Je suis presque sur que c'est cette pièce la
Ils ont fait ça pour réduire le frein moteur, moi ça ne m'inspire pas trop
Le feeling de la moto est très bizarre au lâcher de gaz, c'est peut être le fait de n'avoir jamais roulé en 4 pattes avant, mais ça doit pas aider.
Donc faut que je m'achète un outil pour tenir la cloche quand je serre/desserre l'écrou et je remet la pièce à sa place.
Voilà la présentation de la bécanne
Au plaisir de vous croiser sur un paddock, pour moi l'ouverture ça sera fin mars à Ales