mon 750 gsxr k0

Bécanoscope des 750 GSXR
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Bonsoir, je vous présente mon 750 gex de 2000, elle compte un peux plus de 63 000km, sa fait 2 mois que je l'ai, niveau équipement, bulle double courbure, petits rétros, échappement mig (j'ai viré l'autocollant akra depuis), jantes polies et un passage de roue.
Voici les photos

Image

Image

Image

Image

Bon, maintenant, le programme à venir:
-dépose du bloc
-refaire les jointes de queue de soupapes
-un pignon de 6 HS à remplacer
-changer la chaine de distri et le tendeur
-polir ou repeindre le carter d'alternateur
-roulement de direction
-une peinture neuve, jantes comprises
-révision moteur, freins
-contrôle injection
-jeu aux soupapes
-reconditionnement et mise en place d'un silencieux yosh

Voila sa fait une belle liste, plus qu'à me mettre au boulot :mrgreen:
Dernière modification par madar29 le jeu. 11 févr. 2021 22:41, modifié 1 fois.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par Gro »

Et bien bon courage! :pouce:
J'ai eu un 750k3, je le regrette un peu!
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Merci, je vais en avoir besoin!
Je voulais en avoir une comme sa depuis un moment déja et c'est chose faite, j'ai toujours aimé la gueule de ce millésime, en plus elle est assez imposante, ce qui me donne moins l'air de pilote une 50cc (je fait 2m) :-D
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par tof61 »

Bon courage ta du boulot et à voir etat ya déjà eu plusieurs démontage dessus j'espère pour toi que tu n'auras pas de surprise
Mise à part ça c'est une super meule comme gro j'ai posséder le 2003 et 2002 et le 2000 et ça marche très très bien
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Oui en effet je savais que je prenais un risque, pour l'instant j'ai roulé environ 1500km et pas de surprise à la conduite autre que celles que je vous ai listées dont j’étaie dès le début au courant , j'ai soulever le réservoir, la coque arrière, j'ai inspecter et rien de suspect, sinon la partie elec qui à été un peu bidouillé à l'arache niveau feux, clignots et que je remettrai en état.
Après je n'ai pas les rayon x pour voir dans le moteur mais il tourne bien, je pense qu'un contrôle de l'injection lui fera du bien
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Question: vous qui avez eu le même modèle, est-ce que vous avez rencontré des problèmes de tension de charge du genre correcte en veilleuse, autour de 14,5V à 5000tr, puis qui à du mal à dépasser 13V une fois les croisements allumés au même régime?
Je pense à un soucis de masse, mais je n'en suis pas certain ou peut-être le régulateur qui déconne? :0
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par tof61 »

Perso j'ai jamais eu de soucis je les ai gardé 1an et demie chacun mais je roulé pas mal avec 20000km chacune et rien à signaler
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Ok, bah je finirai bien par trouver d’où vient ce problème...
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par Gro »

Aucune idée, je n'avais pas encore mon voltmètre quand j'avais la mienne :lolol:
Par contre, le jour où j'ai monté un kit xénon code + phares, j'ai eu des gros gros soucis (ampoules qui ne s'allument pas après démarrage, les ampoules qui s'éteignent en roulant...)
Il faut dire que j'avais modifié mon bâti arrière pour y adapter une coque de 600/750 k5 et que, de ce fait, j'ai du modifier l'emplacement du régulateur. Celui ci se trouvant 10cm plus loin qu'à l'origine, j'ai effectué des rallonges (soudées + gaine thermo) avec du câble de même diamètre. Mais peut être qu'il n'a pas apprécié malgré tout et que ça a créé un gros bordel...
L'électronique c'est tout un art :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: mon 750 gsxr k0

Message par theburner06 »

Belle machine
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Merci theburner!
Gro a écrit :Aucune idée, je n'avais pas encore mon voltmètre quand j'avais la mienne :lolol:
Par contre, le jour où j'ai monté un kit xénon code + phares, j'ai eu des gros gros soucis (ampoules qui ne s'allument pas après démarrage, les ampoules qui s'éteignent en roulant...)
Il faut dire que j'avais modifié mon bâti arrière pour y adapter une coque de 600/750 k5 et que, de ce fait, j'ai du modifier l'emplacement du régulateur. Celui ci se trouvant 10cm plus loin qu'à l'origine, j'ai effectué des rallonges (soudées + gaine thermo) avec du câble de même diamètre. Mais peut être qu'il n'a pas apprécié malgré tout et que ça a créé un gros bordel...
L'électronique c'est tout un art :mrgreen:
Ah ouai? Je dit sa parce que j'ai aussi le même genre de problème avec les xénon qui sont installés sur la mienne, je me suis rendu compte que sa marche de façon aléatoire, niveau allumage des feux en phare, c'est bizarre tout ça... Je pense remettre les feux blanc comme d'origine et les clignots aussi, pour j'espère mettre fin à ces dysfonctionnements..
Je tiendrai au courant..
Avatar de l’utilisateur
CLAYBARD
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : mer. 24 févr. 2016 19:32
Moto : Gsx-R 750 K1
Sexe : Homme
Localisation : quimper (29)

Re: mon 750 gsxr k0

Message par CLAYBARD »

Salut et bienvenu ! J'ai le modèle K1 et aussi un soucis de charge de batterie, déja mon regulateur a trop chauffé et du coup la cos a fondue donc mauvais contact et en plus de ca mon neiman est hs du coup gros courant de fuite par la ! Donc régul neuf + kit serrure neuf ( neiman, trappe à essence et ouverture capot de selle ) j'espère que ca va régler mes problemes de charge ! En tout cas hâte de voir l'évolution de ton gex !
Image
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

CLAYBARD a écrit :Salut et bienvenu ! J'ai le modèle K1 et aussi un soucis de charge de batterie, déja mon regulateur a trop chauffé et du coup la cos a fondue donc mauvais contact et en plus de ca mon neiman est hs du coup gros courant de fuite par la ! Donc régul neuf + kit serrure neuf ( neiman, trappe à essence et ouverture capot de selle ) j'espère que ca va régler mes problemes de charge ! En tout cas hâte de voir l'évolution de ton gex !
Salut Claybard et merci! Ok, bon bah je suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes alors :0 , j'ai également un doute sur le régulateur, si sa ne viens pas des feux je pense que ça peut venir de la.. A voir..
Du coup j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper d'abord de ce soucis, donc j'ai démonter tous les carénages hormis le réservoir, je vais tester tout sa tranquillement histoire d'être sûr de l'origine du problème...
Je ferai un petit CR quand ce sera fait ;-)

Image

Image

La suite bientôt...
Dernière modification par madar29 le jeu. 11 févr. 2021 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Bon bah à présent c'est très clair, j'ai fait quelques contrôles aujourd'hui et comme vous pouvez le voir, le régulateur est cramé, plus exactement le fil de masse qui est d’ailleurs rester collé à la plaque qui elle s'est déformée :aille:
Bon ce n'est pas vraiment étonnant puisque après recherche c'est un régulateur (très) bas de gamme à 27€, (XF-653...) une belle grosse mer** chinoise quoi, qui bien sur nous promet une bonne qualité, longévité etc... :mdr3:


Donc après avoir lu sur le forum, le tuto de "BrtrdErlgrv", au sujet du circuit de charge, qui est fort intéressant et utile, je pense que je vais me payer un régulateur type MOSFET qui semble être bien plus fiable, pas beaucoup plus cher qu'une pièce adaptable et moins couteux qu'un origine suzuki.

Sinon j'ai vérifier l'alternateur, il délivre un peu plus de 65v à ~5000tr/m de façon constante entre les 3 phases et une résistance des enroulements dans les tolérances, donc pas de soucis de ce coté :-)
Dernière modification par madar29 le jeu. 11 févr. 2021 22:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Aujourd'hui avancement du projet, train avant démonté, les anciens roulements sont virés, reste plus que la bague de la colonne, ensuite garde boue avt à remplacer car rafistoler de partout (j'aime pas ça :langue: )

Image

ça ne ressemble plus à grand chose mais... j'aime bien tout démonter :mrgreen:

Image

Image


Les roulements neufs sont prêts, donc nettoyage et remontage de l'ensemble à prévoir, surement huile de fourche tant qu'a y être, jante qui fera un tour par la case peinture, les prises d'air que je vais réparer si possible ou remplacer...

See you next... ;-)
Dernière modification par madar29 le jeu. 11 févr. 2021 23:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CLAYBARD
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : mer. 24 févr. 2016 19:32
Moto : Gsx-R 750 K1
Sexe : Homme
Localisation : quimper (29)

Re: mon 750 gsxr k0

Message par CLAYBARD »

Moi c'était pareil le fil de masse completement cramé et pourtant c'était le regul' d'origine ! En tout cas une fois que tu auras tout remonté tu seras sur de ce que tu as entre les mains

Et je me demandais comment est fixé ton pot position haute ? Il est fixé sur ton collecteur qui a été coupé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Exactement, c'est quand même mieux de pouvoir faire confiance à sa machine vu les perfs de nos bécanes!! :diable:

Alors pour le collecteur je ne crois pas mon gourer en te disant qu'il provient d'un 1000 k1 et qu'il se monte sans modifs sur le 750, d’où l’intérêt pour le passage haut bien sur!
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: mon 750 gsxr k0

Message par Le prof »

J'adore ce genre de posts ! Quel travail ! Je suis de près. J'aimerais bien pouvoir t'assister afin d'apprendre.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Merci Le prof, bah je pense le tout c'est d'abord avoir de bons outils à disposition (sa facilite la vie) y aller tranquillement au départ pour pas faire de conneries, éviter de tout démonter d'un coup quand on n'ai pas sur de soi, procéder étape par étape, être ordonné, bien ranger les vis ou les remettre sur le cadre si possible et prendre des photos si nécessaire pour être sur de tout bien remonter!
Et bien sur la PATIENTE :-D
Après c'est vrai que moi perso j'ai pu apprendre avec mon padre qui me donne de bon conseil :amen:
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Bonjour, j'ai pu avancer sur le gex, les roulements de directions sont en place, huile remplacée, fourche nettoyée, remontée et les écrous serrés au couple, les bracelets et l'amortisseur de direction sont aussi en place

Image

Image

Image

Image


L'outil maison pour le serrage des (contre) écrous

Image

Et voila le futur yosh qui remplacera le mig, il ya un peu de boulot pour le remettre propre!

Image

Maintenant j’attends les durites aviation avant, que j'ai trouvées et commander via le forum pour remonter les étriers

Image

Donc prochaine étape purge frein avt/arrière et vidange moteur...
Dernière modification par madar29 le jeu. 11 févr. 2021 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

La suite des travaux

Purge frein arrière

avant
Image

après
Image

réfection étriers + maître cylindre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le circuit de charge est presque terminé, j'ai reçu et monté mon régulateur mosfet, bonne nouvelle l'alternateur n'est pas touché par contre les connections était faites à l’arrache :pascontent1: , donc j'ai tout repris proprement et j'en ai profité pour polir le carter. Il en avait bien besoin!

Image

plus qu'à le passer au belgom

Image

Bientôt la suite...
Dernière modification par madar29 le jeu. 11 févr. 2021 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par jayc »

Elle en avait bien besoin. Tu vas repartir avec une bécane au top
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

jayc a écrit :Elle en avait bien besoin. Tu vas repartir avec une bécane au top
Oui elle sera bichonnée avec moi

Le circuit de charge est terminé et il fonctionne parfaitement, le régulateur charge nikel à ~14,3V :amen:

Le carter une fois poli puis remonté
Image

Image

Le joint maison
Image

Image

Le régulateur mosfet
Image
Fin pour aujourd'hui....
Avatar de l’utilisateur
CLAYBARD
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : mer. 24 févr. 2016 19:32
Moto : Gsx-R 750 K1
Sexe : Homme
Localisation : quimper (29)

Re: mon 750 gsxr k0

Message par CLAYBARD »

Yes au top ! Super restauration ! Ca fait plaisir de voir des passionnés comme toi
Image
Avatar de l’utilisateur
madar29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 69
Inscription : mer. 13 janv. 2016 20:05
Moto : gsxr 750 k0
Sexe : Homme

Re: mon 750 gsxr k0

Message par madar29 »

Merci Claybard!
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »