Page 1 sur 1

750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : dim. 5 oct. 2014 20:19
par turbo38
salut les fondu de gsxr,

je crée ce topic car j'ai craqué,j'ai pris une 750 gsxr de 92" avec un peu de taff dessus ,mais qui mérite une petite cure de jouvence je pense!

donc il s'agit d'une 750 gsxr de 1992 (donc type W) qui a bien vécu et qui a subit quelques "transformation " que l'ont a franchement le droit de pas apprécier...on va dire...
mécaniquement,sa a l'air correcte,les entretiens sont fait,les consommable ok et un peu plus de 40 000km seulement(en rodage quoi...) :pouce:
elle tourne assez bien,a chaud comme a froid,les rapports passent nikel,ralentie stable...pou être tatillon,je pense qu'elle a besoin d'une syncro/révision quand meme puisque les relance en dessous de 2500tr/mi manque de franchise..sa cafouille une demie seconde avant de prendre les tours "propre" (j'ai lu que les aiguilles de carbu été souvent la cause...a voir...)

donc voila la bestiolle encore chez le vendeur:
Image


une fois arrivé a la maison:

Image
Image

peut être a peine 30 minutes aprés être arrivé,je commence a laver l'affront:

Image


c'est Bagdad derrière la bulle cheap (faisceau elec bidouiller,patte alu home made,plus d'araignée,pate de support d'araigné cassé ect ) :

Image
Image

donc je dépose tous ce qui le mérite,et je commence a recevoir quelques nouvelles pièces pour arriver a ce résultat plus correcte (a mes yeux en touts cas):
Image
Image
Image
Image


bon,tout n'est pas parfait mais j'ai changer/ré-équipé dessus:


-araignée inférieur+pâte de fixation araignée sur cadre
-tête de fourche
-retro origine
-pâte de fixation araignée sur cadre
-kit complet carénage
-radiateur+ventillo
-faisceau électrique vers optique

il me reste a faire:


-clignotant origine
-pièces manquante optique
-cash plastique latéraux
-V de carénage
-pâte de fixation carénage latéraux
-peinture réservoir+jantes+garde boue avant+retouches diverses
-syncro+révision

aprés,elle serra plus a mon gout

voila,j'espère qu'elle vous plaira,
au plaisir de vous lire.

turbo38

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : dim. 5 oct. 2014 21:10
par groscube
ben voila nikel :pouce:
par contre, c est tout a fait normal de rien avoir niveau répondant en dessou de 2500 trmin et que limite ça broute.. c un 4 patte tout commence bien plus haut, genre vers 8000 trmin.. si tu veux que ça tracte d es 3000 fallait prendre un mono ou twin :malin1:

groscube :moto:

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : dim. 5 oct. 2014 21:13
par hornetof
encore une qui va être sauver,bravo! :pouce:

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : dim. 5 oct. 2014 21:53
par kps
Beaucoup mieux en effet, ils deviennent rare en bon etat, bon courage pour la suite :pouce:

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : dim. 5 oct. 2014 23:18
par turbo38
merci messieurs, en effet je voudrais lui redonner une seconde vie,je vais continuer a me constituer une liste de travaux a effectuer a court et moyen terme.
la, j'ai juste voulue lui redonner une apparence correcte.
mecaniquement, si ce n'est les dires de l'ancien proprio (qui a l'air tout a fait sympa soit dit en passant) je n'ai pas d'info sur le suivie.
que me conseillez vous de faire en entretien dans un 1er et second temps?..


groscube a écrit : par contre, c est tout a fait normal de rien avoir niveau répondant en dessou de 2500 trmin et que limite ça broute.. c un 4 patte tout commence bien plus haut, genre vers 8000 trmin.. si tu veux que ça tracte d es 3000 fallait prendre un mono ou twin :malin1:

groscube :moto:
oui, je comprend ce que tu dit mais c'est pas qu'elle manque simplement de pêche,c'est qu'elle ratatouille comme si elle s'engorgé et d'une seconde a l'autre elle part propre...
bref,une bonne syncro ne pourra lui faire de mal je pense !
week end pro,je démontes bougie/filtre ect voir quel genre de combustion je me paye.

encore merci a vous pour vos com !

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : mar. 7 oct. 2014 22:06
par Vib
Salut
Ben moi aussi je viens de recuperer un Gex de 92 et je l'aime bien avec son devil full barouffe ....
Et moi aussi elle a le même genre de pb. Elle marche vraiment bien au dessus de 4/5000 trmn. Dessous elle tourne pas bien comme si elle tournait trop riche... je me laisse qq temps pour essayer de régler les vis de richesse (difficile a choper).
Pour cet hiver je pense revoir complètement la carburation.
Elle a 81mks ma trotinette.
A+
Didier C

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : mer. 8 oct. 2014 00:30
par turbo38
j'imagine le son du devil,sa doit être quelques chose quand j'entend "simplement" ma ligne origine (qui doit être en partie vidée...) :]

je pense que nos meule arriverons a nous occuper pour l'hiver...pas de doutes !

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : mer. 8 oct. 2014 09:38
par Garry TDS
Impecable sa ;)

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : jeu. 25 févr. 2016 01:25
par CLAYBARD
Ca fait plaisir de voir des passionnés sauver des gex ! Ou en es tu aujourdhui dans ta restau ?

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : jeu. 25 févr. 2016 19:09
par theburner06
Ca c'est du déterrage de post !!!

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : dim. 28 févr. 2016 14:41
par turbo38
salut,

merci d'avoir déterrer ce topic puisque sa m'a permis de refaire surface !
pas beaucoup de nouvelle de la meule puisque mise a part avoir fait quelques ballades dans le Vercors, plateau matheysin et autres, je n'ai pas beaucoup bossé dessus(hormis la fiabilisation du câblage de l'éclairage, nettoyage carbu, changement bougie, restau des selles et que des petits travaux comme sa..).
ayant acheter récemment un garage, je vais pouvoir l'attaquer plus facilement, et je pense faire une traditionnelle révision pour rouler serein cette été+ peinture réservoir/jantes pour finir de lui redonner une robe correcte...


en tout cas, mamy continue de donner plaisir a son proprio !

allez, je m'en vais lire vos chouette topic !

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Publié : lun. 7 mars 2016 21:30
par Johan
Super de voir qu'il y a encore des personne fan de ces vielle mamie et qui franchement font plaisir à conduire
Moi j'ai toujours rouler avec des vieux gex et c'est que du bonheur