750 GSXR 1992 (minolta)
Publié : dim. 5 oct. 2014 20:19
salut les fondu de gsxr,
je crée ce topic car j'ai craqué,j'ai pris une 750 gsxr de 92" avec un peu de taff dessus ,mais qui mérite une petite cure de jouvence je pense!
donc il s'agit d'une 750 gsxr de 1992 (donc type W) qui a bien vécu et qui a subit quelques "transformation " que l'ont a franchement le droit de pas apprécier...on va dire...
mécaniquement,sa a l'air correcte,les entretiens sont fait,les consommable ok et un peu plus de 40 000km seulement(en rodage quoi...)
elle tourne assez bien,a chaud comme a froid,les rapports passent nikel,ralentie stable...pou être tatillon,je pense qu'elle a besoin d'une syncro/révision quand meme puisque les relance en dessous de 2500tr/mi manque de franchise..sa cafouille une demie seconde avant de prendre les tours "propre" (j'ai lu que les aiguilles de carbu été souvent la cause...a voir...)
donc voila la bestiolle encore chez le vendeur:
une fois arrivé a la maison:
peut être a peine 30 minutes aprés être arrivé,je commence a laver l'affront:
c'est Bagdad derrière la bulle cheap (faisceau elec bidouiller,patte alu home made,plus d'araignée,pate de support d'araigné cassé ect ) :
donc je dépose tous ce qui le mérite,et je commence a recevoir quelques nouvelles pièces pour arriver a ce résultat plus correcte (a mes yeux en touts cas):
bon,tout n'est pas parfait mais j'ai changer/ré-équipé dessus:
-araignée inférieur+pâte de fixation araignée sur cadre
-tête de fourche
-retro origine
-pâte de fixation araignée sur cadre
-kit complet carénage
-radiateur+ventillo
-faisceau électrique vers optique
il me reste a faire:
-clignotant origine
-pièces manquante optique
-cash plastique latéraux
-V de carénage
-pâte de fixation carénage latéraux
-peinture réservoir+jantes+garde boue avant+retouches diverses
-syncro+révision
aprés,elle serra plus a mon gout
voila,j'espère qu'elle vous plaira,
au plaisir de vous lire.
turbo38
je crée ce topic car j'ai craqué,j'ai pris une 750 gsxr de 92" avec un peu de taff dessus ,mais qui mérite une petite cure de jouvence je pense!
donc il s'agit d'une 750 gsxr de 1992 (donc type W) qui a bien vécu et qui a subit quelques "transformation " que l'ont a franchement le droit de pas apprécier...on va dire...
mécaniquement,sa a l'air correcte,les entretiens sont fait,les consommable ok et un peu plus de 40 000km seulement(en rodage quoi...)
elle tourne assez bien,a chaud comme a froid,les rapports passent nikel,ralentie stable...pou être tatillon,je pense qu'elle a besoin d'une syncro/révision quand meme puisque les relance en dessous de 2500tr/mi manque de franchise..sa cafouille une demie seconde avant de prendre les tours "propre" (j'ai lu que les aiguilles de carbu été souvent la cause...a voir...)
donc voila la bestiolle encore chez le vendeur:
une fois arrivé a la maison:
peut être a peine 30 minutes aprés être arrivé,je commence a laver l'affront:
c'est Bagdad derrière la bulle cheap (faisceau elec bidouiller,patte alu home made,plus d'araignée,pate de support d'araigné cassé ect ) :
donc je dépose tous ce qui le mérite,et je commence a recevoir quelques nouvelles pièces pour arriver a ce résultat plus correcte (a mes yeux en touts cas):
bon,tout n'est pas parfait mais j'ai changer/ré-équipé dessus:
-araignée inférieur+pâte de fixation araignée sur cadre
-tête de fourche
-retro origine
-pâte de fixation araignée sur cadre
-kit complet carénage
-radiateur+ventillo
-faisceau électrique vers optique
il me reste a faire:
-clignotant origine
-pièces manquante optique
-cash plastique latéraux
-V de carénage
-pâte de fixation carénage latéraux
-peinture réservoir+jantes+garde boue avant+retouches diverses
-syncro+révision
aprés,elle serra plus a mon gout
voila,j'espère qu'elle vous plaira,
au plaisir de vous lire.
turbo38