750 GSXR 1992 (minolta)

Bécanoscope des 750 GSXR
Répondre
Avatar de l’utilisateur
turbo38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : mar. 9 sept. 2014 21:34
Moto : GSXR 1992
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

750 GSXR 1992 (minolta)

Message par turbo38 »

salut les fondu de gsxr,

je crée ce topic car j'ai craqué,j'ai pris une 750 gsxr de 92" avec un peu de taff dessus ,mais qui mérite une petite cure de jouvence je pense!

donc il s'agit d'une 750 gsxr de 1992 (donc type W) qui a bien vécu et qui a subit quelques "transformation " que l'ont a franchement le droit de pas apprécier...on va dire...
mécaniquement,sa a l'air correcte,les entretiens sont fait,les consommable ok et un peu plus de 40 000km seulement(en rodage quoi...) :pouce:
elle tourne assez bien,a chaud comme a froid,les rapports passent nikel,ralentie stable...pou être tatillon,je pense qu'elle a besoin d'une syncro/révision quand meme puisque les relance en dessous de 2500tr/mi manque de franchise..sa cafouille une demie seconde avant de prendre les tours "propre" (j'ai lu que les aiguilles de carbu été souvent la cause...a voir...)

donc voila la bestiolle encore chez le vendeur:
Image


une fois arrivé a la maison:

Image
Image

peut être a peine 30 minutes aprés être arrivé,je commence a laver l'affront:

Image


c'est Bagdad derrière la bulle cheap (faisceau elec bidouiller,patte alu home made,plus d'araignée,pate de support d'araigné cassé ect ) :

Image
Image

donc je dépose tous ce qui le mérite,et je commence a recevoir quelques nouvelles pièces pour arriver a ce résultat plus correcte (a mes yeux en touts cas):
Image
Image
Image
Image


bon,tout n'est pas parfait mais j'ai changer/ré-équipé dessus:


-araignée inférieur+pâte de fixation araignée sur cadre
-tête de fourche
-retro origine
-pâte de fixation araignée sur cadre
-kit complet carénage
-radiateur+ventillo
-faisceau électrique vers optique

il me reste a faire:


-clignotant origine
-pièces manquante optique
-cash plastique latéraux
-V de carénage
-pâte de fixation carénage latéraux
-peinture réservoir+jantes+garde boue avant+retouches diverses
-syncro+révision

aprés,elle serra plus a mon gout

voila,j'espère qu'elle vous plaira,
au plaisir de vous lire.

turbo38
Faites la bourre, pas la guerre.
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par groscube »

ben voila nikel :pouce:
par contre, c est tout a fait normal de rien avoir niveau répondant en dessou de 2500 trmin et que limite ça broute.. c un 4 patte tout commence bien plus haut, genre vers 8000 trmin.. si tu veux que ça tracte d es 3000 fallait prendre un mono ou twin :malin1:

groscube :moto:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
hornetof
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 22 sept. 2014 22:56
Moto : 1000 k5
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par hornetof »

encore une qui va être sauver,bravo! :pouce:
kps
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : dim. 5 oct. 2014 20:39
Moto : *gsx-r750L-1990*
Sexe : Homme
Localisation : 64

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par kps »

Beaucoup mieux en effet, ils deviennent rare en bon etat, bon courage pour la suite :pouce:
Avatar de l’utilisateur
turbo38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : mar. 9 sept. 2014 21:34
Moto : GSXR 1992
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par turbo38 »

merci messieurs, en effet je voudrais lui redonner une seconde vie,je vais continuer a me constituer une liste de travaux a effectuer a court et moyen terme.
la, j'ai juste voulue lui redonner une apparence correcte.
mecaniquement, si ce n'est les dires de l'ancien proprio (qui a l'air tout a fait sympa soit dit en passant) je n'ai pas d'info sur le suivie.
que me conseillez vous de faire en entretien dans un 1er et second temps?..


groscube a écrit : par contre, c est tout a fait normal de rien avoir niveau répondant en dessou de 2500 trmin et que limite ça broute.. c un 4 patte tout commence bien plus haut, genre vers 8000 trmin.. si tu veux que ça tracte d es 3000 fallait prendre un mono ou twin :malin1:

groscube :moto:
oui, je comprend ce que tu dit mais c'est pas qu'elle manque simplement de pêche,c'est qu'elle ratatouille comme si elle s'engorgé et d'une seconde a l'autre elle part propre...
bref,une bonne syncro ne pourra lui faire de mal je pense !
week end pro,je démontes bougie/filtre ect voir quel genre de combustion je me paye.

encore merci a vous pour vos com !
Faites la bourre, pas la guerre.
Vib
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : mar. 12 août 2014 21:29
Moto : GSXR 750 1993
Sexe : Homme

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par Vib »

Salut
Ben moi aussi je viens de recuperer un Gex de 92 et je l'aime bien avec son devil full barouffe ....
Et moi aussi elle a le même genre de pb. Elle marche vraiment bien au dessus de 4/5000 trmn. Dessous elle tourne pas bien comme si elle tournait trop riche... je me laisse qq temps pour essayer de régler les vis de richesse (difficile a choper).
Pour cet hiver je pense revoir complètement la carburation.
Elle a 81mks ma trotinette.
A+
Didier C
Avatar de l’utilisateur
turbo38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : mar. 9 sept. 2014 21:34
Moto : GSXR 1992
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par turbo38 »

j'imagine le son du devil,sa doit être quelques chose quand j'entend "simplement" ma ligne origine (qui doit être en partie vidée...) :]

je pense que nos meule arriverons a nous occuper pour l'hiver...pas de doutes !
Faites la bourre, pas la guerre.
Avatar de l’utilisateur
Garry TDS
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 504
Inscription : mer. 2 juil. 2014 09:51
Moto : 1000 GSX-R K5
Sexe : Homme
Localisation : Bantouzelle

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par Garry TDS »

Impecable sa ;)
Avatar de l’utilisateur
CLAYBARD
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : mer. 24 févr. 2016 19:32
Moto : Gsx-R 750 K1
Sexe : Homme
Localisation : quimper (29)

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par CLAYBARD »

Ca fait plaisir de voir des passionnés sauver des gex ! Ou en es tu aujourdhui dans ta restau ?
Image
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par theburner06 »

Ca c'est du déterrage de post !!!
Avatar de l’utilisateur
turbo38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : mar. 9 sept. 2014 21:34
Moto : GSXR 1992
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par turbo38 »

salut,

merci d'avoir déterrer ce topic puisque sa m'a permis de refaire surface !
pas beaucoup de nouvelle de la meule puisque mise a part avoir fait quelques ballades dans le Vercors, plateau matheysin et autres, je n'ai pas beaucoup bossé dessus(hormis la fiabilisation du câblage de l'éclairage, nettoyage carbu, changement bougie, restau des selles et que des petits travaux comme sa..).
ayant acheter récemment un garage, je vais pouvoir l'attaquer plus facilement, et je pense faire une traditionnelle révision pour rouler serein cette été+ peinture réservoir/jantes pour finir de lui redonner une robe correcte...


en tout cas, mamy continue de donner plaisir a son proprio !

allez, je m'en vais lire vos chouette topic !
Faites la bourre, pas la guerre.
Johan
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 6 mars 2016 20:12
Moto : Gsxr 750 w 1992
Sexe : Homme

Re: 750 GSXR 1992 (minolta)

Message par Johan »

Super de voir qu'il y a encore des personne fan de ces vielle mamie et qui franchement font plaisir à conduire
Moi j'ai toujours rouler avec des vieux gex et c'est que du bonheur
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »