Gex 600 Alstare "sorti de grange"
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Régale-toi quand même.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Salut,
Comme elle pète toujours aussi mal malgré mes nettoyages à répétition, je vais faire ce qu'on m'a conseillé dans la rubrique mécanique à savoir passer les carbus aux ultrasons.
La rampe avant démontage :
La rampe après démontage :
Je vous mettrai des photos des carbus après passage aux ultrasons.
A+
KaP
Comme elle pète toujours aussi mal malgré mes nettoyages à répétition, je vais faire ce qu'on m'a conseillé dans la rubrique mécanique à savoir passer les carbus aux ultrasons.
La rampe avant démontage :
La rampe après démontage :
Je vous mettrai des photos des carbus après passage aux ultrasons.
A+
KaP
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Salut,
Comme promis des photos des carbus après passage aux ultrasons :
Enfin trouvé l'origine de mon problème : c'était les 4 gicleurs de ralenti qui étaient bouchés archi-bouchés. (oui oui les 4 !!!)
Tellement bouchés, et surtout le fait que ce soit pareil pour les 4, qu'on a cru que c'était normal...
Maintenant elle tourne :
La vidange est faite, il me reste à la nettoyer bien comme il faut, fixer l'alfano et remonter tous les morceaux qui traînent à droite à gauche dans le garage, et direction Arnos le 4 juillet pour tester tout ça.
A+
KaP
Comme promis des photos des carbus après passage aux ultrasons :
Enfin trouvé l'origine de mon problème : c'était les 4 gicleurs de ralenti qui étaient bouchés archi-bouchés. (oui oui les 4 !!!)
Tellement bouchés, et surtout le fait que ce soit pareil pour les 4, qu'on a cru que c'était normal...
Maintenant elle tourne :
La vidange est faite, il me reste à la nettoyer bien comme il faut, fixer l'alfano et remonter tous les morceaux qui traînent à droite à gauche dans le garage, et direction Arnos le 4 juillet pour tester tout ça.
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Super boulot!
Je n'ai pas pu voir la vidéo. Ça me marque " vidéo privée".
Maintenant encore un peu d'huile de coude et hop en selle.
Je n'ai pas pu voir la vidéo. Ça me marque " vidéo privée".
Maintenant encore un peu d'huile de coude et hop en selle.
Héhé, je roule vintage c'est fashion. LOL
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Autant pour moi, j'avais laissé la vidéo en "privé".
Je viens de modifier les paramètres de partage ça devrait être mieux.
Je viens de modifier les paramètres de partage ça devrait être mieux.
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Merci.
Voici qques photos une fois nettoyée et remontée.
Elle porte encore quelques stigmates de sa vie antérieure (glissade à gauche, glissade à droite) mais si elle me plaît sur circuit et que je décide de la garder je lui ferai peut-être une petite peinture.
A+
KaP
Voici qques photos une fois nettoyée et remontée.
Elle porte encore quelques stigmates de sa vie antérieure (glissade à gauche, glissade à droite) mais si elle me plaît sur circuit et que je décide de la garder je lui ferai peut-être une petite peinture.
A+
KaP
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Elle est nickel! chapeau pour le boulot effectué!
Tu as peut être des petits conseils à donner à "Minaphyr" qui rencontre un petit soucis de voyant avec la sienne (je crois que c'est la même que toi)
Tu as peut être des petits conseils à donner à "Minaphyr" qui rencontre un petit soucis de voyant avec la sienne (je crois que c'est la même que toi)
- Minaphyr
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Yes je veux bien ton avis en effet! www.forumgsxr.com/forum/gsxr-600-srad-1998-t7343.html
MON GSXR 600 SRAD
(Ceux qui me demande ou es-ce que j'ai acheté la crête de mon casque, faites comme moi, trouvez par vous-même)
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Salut,
Juste pour vous tenir au courant, le gex à fait sa 1ère session piste depuis sa remise en route, elle a marché comme un charme !
Quelques petits points à revoir quand même :
- liquide de freins qui est monté à ébullition (sorti du bocal et tout), je n'avais pas eu le temps de le changer, je me coinçais les doigts sur les gros freinages
- pneu arrière trop vieux, donc un peu sec je me suis fait qques frayeurs
- synchro à affiner pour qu'elle boîte moins à froid (à chaud nickel)
- changer l'huile de fourche pcq c'est pas trop ça.
Je découvre la conduite d'un 4cyl, ça change radicalement de mes tractor pulling mais ça se laisse conduire. (je suis à 3 secondes de mon chrono de référence avec le vtr)
A+
KaP
Juste pour vous tenir au courant, le gex à fait sa 1ère session piste depuis sa remise en route, elle a marché comme un charme !
Quelques petits points à revoir quand même :
- liquide de freins qui est monté à ébullition (sorti du bocal et tout), je n'avais pas eu le temps de le changer, je me coinçais les doigts sur les gros freinages
- pneu arrière trop vieux, donc un peu sec je me suis fait qques frayeurs
- synchro à affiner pour qu'elle boîte moins à froid (à chaud nickel)
- changer l'huile de fourche pcq c'est pas trop ça.
Je découvre la conduite d'un 4cyl, ça change radicalement de mes tractor pulling mais ça se laisse conduire. (je suis à 3 secondes de mon chrono de référence avec le vtr)
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- Ant Kust
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Sacré restauration! Ou plutôt résurection! Au fait, tu vas mettre un poly?
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
J'y pense oui, car j'ai un carénage de rabe mais il n'est pas complet.
Donc je surveille leboncoin mais ça reste cher...
Donc je surveille leboncoin mais ça reste cher...
- Ant Kust
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Tu pourrais essayer de transformer tes carénages d'origine en poly piste, genre boucher le feu avant et arrière avec de la fibre de verre, enlever les rétros...etc ca couterait moins cher qu'un poly complet non?
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Yes c'est une possibilité, mais ya pas mal de morceaux cassés ou très rapés, et j'aurais voulu lui trouver qqchose qui fasse un peu moins "tête de crapaud"
Je me demandais par contre s'il était possible de réparer les carénages d'origine plastique avec de la fibre de verre ? Ca collerait bien ?
Je me demandais par contre s'il était possible de réparer les carénages d'origine plastique avec de la fibre de verre ? Ca collerait bien ?
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Tu as un tuto qui explique comment réparer les carénages en ABS
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Ah cool je vais aller voir ça ! Merci
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Salut,
Juste pour vous tenir au courant :
3 sorties pistes depuis la restau, je commence à comprendre comment marche un 4 cylindres, elle aime qu'on lui fasse mal, qu'on la cravache, qu'on la fasse couiner, et en lui parlant gentiment comme ça, les chronos s'améliorent nettement.
La fourche est à vidanger d'urgence, tout est durci au max mais ça ne sert plus à rien, l'huile doit être moisie (avec de la vase au fond lol).
Et par contre, malgré 2 purges des freins avant, ya toujours ce levier de freins tout mou (et de bonnes frayeurs sur les gros freinages qui se finissent en traces dans le slip).
Avant de changer quoi que ce soit, j'ai décidé d'ouvrir les étriers et de les nettoyer.
Résultat, 1 piston sur 2 était quasi grippé, et ce que j'ai trouvé à l'intérieur n'était pas terrible :
On va nettoyer tout ça de A à Z et remonter, on verra déjà si ya du mieux ! (les joints sont en bon état, c'est toujours ça de gagné)
Allez je vous tiens au jus, a+
KaP
Juste pour vous tenir au courant :
3 sorties pistes depuis la restau, je commence à comprendre comment marche un 4 cylindres, elle aime qu'on lui fasse mal, qu'on la cravache, qu'on la fasse couiner, et en lui parlant gentiment comme ça, les chronos s'améliorent nettement.
La fourche est à vidanger d'urgence, tout est durci au max mais ça ne sert plus à rien, l'huile doit être moisie (avec de la vase au fond lol).
Et par contre, malgré 2 purges des freins avant, ya toujours ce levier de freins tout mou (et de bonnes frayeurs sur les gros freinages qui se finissent en traces dans le slip).
Avant de changer quoi que ce soit, j'ai décidé d'ouvrir les étriers et de les nettoyer.
Résultat, 1 piston sur 2 était quasi grippé, et ce que j'ai trouvé à l'intérieur n'était pas terrible :
On va nettoyer tout ça de A à Z et remonter, on verra déjà si ya du mieux ! (les joints sont en bon état, c'est toujours ça de gagné)
Allez je vous tiens au jus, a+
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- Minaphyr
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Du bon caca de frein!
MON GSXR 600 SRAD
(Ceux qui me demande ou es-ce que j'ai acheté la crête de mon casque, faites comme moi, trouvez par vous-même)
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Pour un freinage de merde
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Salut,
Voilà ce que j'ai trouvé derrière les pistons grippés
Je crois qu'un petit nettoyage ne sera pas du luxe
J'ai aussi fait la vidange de fourche, il manquait de l'huile des 2 côtés, tu m'étonnes que c'était mou...
Si j'arrive a tout remonter à temps, je vais tester ça lundi à Pau Arnos.
A+
KaP
Voilà ce que j'ai trouvé derrière les pistons grippés
Je crois qu'un petit nettoyage ne sera pas du luxe
J'ai aussi fait la vidange de fourche, il manquait de l'huile des 2 côtés, tu m'étonnes que c'était mou...
Si j'arrive a tout remonter à temps, je vais tester ça lundi à Pau Arnos.
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- lezaps
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- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Qui a confondu bocal de frein et pot de confiture ?
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Oups ! C'était donc ça !!!
Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Bon, j'ai tout remonté et... et... c'est pas mieux...
Pour faire court, même si je veux bloquer la roue avant en roulant, je peux pas.
Une sorte d'abs naturel quoi :-(
Pour faire court, même si je veux bloquer la roue avant en roulant, je peux pas.
Une sorte d'abs naturel quoi :-(
- Veta
- Modérateur
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- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
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Re: Gex 600 Alstare "sorti de grange"
Ho mon dieu ! Je découvre ton soucis de frein effectivement le liquide est moche
Par contre vu la gueule de ton piston que tu a pris en photo tu peut les changer direct. De la ou ont le vois le piston est marquer et si c'est bien le cas il peu laisser rentrer de la merde ou laisser sortir du LDR même si le joint est bon puisque sa créé un jour entre les 2. Commence déjà par sa.
Par contre vu la gueule de ton piston que tu a pris en photo tu peut les changer direct. De la ou ont le vois le piston est marquer et si c'est bien le cas il peu laisser rentrer de la merde ou laisser sortir du LDR même si le joint est bon puisque sa créé un jour entre les 2. Commence déjà par sa.