GSXR 600 L1 piste

Bécanoscope des 600 GSXR
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valentin96
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : sam. 18 avr. 2020 19:49
Moto : GSXR 600 L1 & R1200RT LC
Sexe : Homme
Localisation : Val de Marne

GSXR 600 L1 piste

Message par Valentin96 »

Salut à tous !

Après 3 ans de piste (1 en FZS, 2 en ZX6R de 2005), je passe mon 600 L1 en piste cette année, enfin, si on roule :whistling:

C'est une moto que j'ai acheté il y a maintenant bientôt 2 ans et demi à 10 000 kms totalement en route !

La voici quand je roulais avec encore sur route :

Image

La moto a maintenant 20 000kms, je lui ai fais sa révision sauf l'huile que je ferai au dernier moment !

Actuellement, elle est donc comme ça

Image
Image


Le truc bien pratique, diabolo/dent de requin GB :

Image

J'avais mis le poly avant sans rien centrer pour avoir un visu :hehe: :

Image

On est jamais trop protégé :hehe: :

Image
Image


Elle est donc équipée de :
- Protège cadre et bras oscillant carbone Sebimoto : cadre pas encore monté
- Protège carters carbone
- Poly complet Sebimoto
- Araignée racing Motoholders
- Maitre cylindre PR19 Accossatto : pas encore monté
- Shifter Healtech
- Comodo racing avec bouton mode, feu pluie, et forçage ventilateur (en cours)
- Dent de requin/diabolo GB Racing
- Niveau échappement j'ai remis l'origine en attendant de voir ce que je fais, j'ai que le silencieux Akra mais j'aimerai une ligne complète..
- Pâte d'échappement et bulle double courbure Aliexpress


Il me reste donc à finir le forçage du ventilateur, les joints Spy dont je me serai bien passé, et le changement de maitre cylindre ainsi que les pneus, ce sont encore mes pneus route dessus !

Si vous voulez des petites infos ou quoi que ce soit, demandez moi si je peux vous aider !

Je vous posterai des photos de l'avancée et une fois les poly complètement montés !
Matiouz
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : mer. 6 nov. 2019 21:31
Moto : Gsxr 600 K5
Sexe : Homme

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par Matiouz »

Bonjour,

Cool le projet. Il y a déjà un petit investissement dans ce que tu montres!

Pour ma part hâte de voir la suite !
gregoryd59
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 8 avr. 2019 08:57
Moto : 11R 92 / 750 k9 / 1000 L1
Sexe : Homme

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par gregoryd59 »

joli gex

moi je roule avec des supercorsa sur piste et ca me va tres bien, je sais pas ce que tu as sur la route mais l investissement dan des slicks n est pas forcement rentable de suite
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par R'one »

Moi j'ai une question... C'est quoi ce gros trou dans le poly avant ??
Avatar de l’utilisateur
Valentin96
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : sam. 18 avr. 2020 19:49
Moto : GSXR 600 L1 & R1200RT LC
Sexe : Homme
Localisation : Val de Marne

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par Valentin96 »

J'ai investi un peu oui, mais il y a à fois tout et rien.. les prochains frais ça sera très certainement une préparation des suspensions, mais je vais déjà rouler tel quel pour voir ce que ça donne !

J'ai roulé en D211, slick metzeller, et depuis l'an dernier en supercorsa, il y a quand même plus de grip avec ! Je regrette par contre les dunlop qui durent bien plus longtemps ! Pour la route j'avais du supercorsa SP puis les S22 sur la photo, j'ai regretté les SP quand même haha !

L'ancien proprio avait mis un phare dans le poly avant, faut dire que le trou est super propre, du coup j'ai laissé tel quel !

Du nouveau :

Vu que j'ai viré le comodo d'origine, j'ai acheté une fiche pour venir brancher comme à l'origine le capteur de levier d'embrayage avec les cosses à la bonne taille, une galère à trouver.. Pour la fiche en 13 voies, c'est chez Blinder Electric (remerciez moi, grâce à moi, il a découvert qu'il n'avait jamais mis la référence en ligne :hehe: ), et pour les cosses, j'ai trouvé ça sur Electrosono, 1€ les 10, mais 7€ de frais de ports..

Image

J'ai commencé à poser les protèges cadre, en ayant pris soin préalablement de mettre du scotch US sur le cadre pour éviter les rayures :

Image

Et enfin, j'ai posé quelques stickers sur les poly :hehe:

Image
gregoryd59
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 8 avr. 2019 08:57
Moto : 11R 92 / 750 k9 / 1000 L1
Sexe : Homme

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par gregoryd59 »

franchement pour les suspats je sais pas si ca vaut la peine, apres je connais pas ton niveau mais deja un bon reglage des courses mortes puis un au niveau des precharge, changement de ressorts si besoin etc... et ca marche deja tres bien comme ca
Avatar de l’utilisateur
Valentin96
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : sam. 18 avr. 2020 19:49
Moto : GSXR 600 L1 & R1200RT LC
Sexe : Homme
Localisation : Val de Marne

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par Valentin96 »

Bah à vrai dire j'hésite, je dois refaire mes spy, est-ce que je changerai pas juste les ressorts ? Auquel cas je fais ressorts avant/arrière K-Tech, mais je m'en sors avec 500€ de facture, ou bien je fais juste les spy et je fais régler les suspensions, mais vu que je ne sais pas comment faire, c'est un peu compliqué de trouver quelqu'un pour le faire

Je roule suivant les circuits en inter ou confirmé

Autre nouvelle, j'ai commencé à monter mon maitre cylindre, et obligé de prendre des demi guidon racing, il n'y a pas assez d'espace étant donné que la poignée de gaz est reliée au comodo :nono:
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par Jessy35 »

Si t'as un niveau correct et que tu ne compte pas faire tes spy toi même envoi ta fourche chez Delcamp.

Je te confirmerai le tarif demain mais pour 450€ tu vas avoir une fourche révisé, préparé, réglé à ton poids, à ton pilotage, etc
Si c'est pour mettre 250 balles dans tes spy et devoir faire preparé tes suspensions l'année pro.
Avec les 250e économisé tu pourras refaire ton amortisseur arrière

Je suis passé par Delcamp, j'ai trouvé la boîte sérieuse, pro mais je n'ai pas encore eu la chance de rouler depuis 😪
Avatar de l’utilisateur
Valentin96
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : sam. 18 avr. 2020 19:49
Moto : GSXR 600 L1 & R1200RT LC
Sexe : Homme
Localisation : Val de Marne

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par Valentin96 »

En fait le problème est que si je prépare les suspensions, je veux tout faire d'un coup, pour avoir une moto équilibrée

Je commence à investir trop pour cette année sans avoir jamais roulé avec celle-ci spécifiquement sur piste..

Hier j'ai trouvé des demi guidon ARP avec 2 tubes supplémentaires pour 95€, pour pouvoir installer ce foutu maitre-cylindre, et je pense que les joints spy se feront certainement chez dafy, j'ai un bon d'achat atelier à utiliser..

Sinon je pensais à changer les ressorts avant/arrière déjà pour le moment, pour en mettre des adaptés à mon poids, c'est la solution la moins couteuse..

Petit montage à blanc, ce trou me perturbe mais il faudra s'habituer !

Image
gregoryd59
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 8 avr. 2019 08:57
Moto : 11R 92 / 750 k9 / 1000 L1
Sexe : Homme

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par gregoryd59 »

c est quoi le souci avec ton MC ?
j ai jamais eu de probleme de commodo en les ayant changé et pourtant j ai deja monte du brembo, accossato, irc... et toujours conservé les commodos d origine


pour le trou dans ton poly tu peux pas y fixer un cache ?
sur mon k8 j avais un trou pour le feu pour quand je roulais sur route avec et j avais remis un cache feu noir dessus pour boucher le trou, ca faisait plus discret
Avatar de l’utilisateur
Valentin96
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : sam. 18 avr. 2020 19:49
Moto : GSXR 600 L1 & R1200RT LC
Sexe : Homme
Localisation : Val de Marne

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par Valentin96 »

En gros le comodo à un espèce d'axe qui vient se mettre dans le trou sur le tube de demi guidon, le soucis est que le MC est plus large que celui d'origine, ce qui fait que je ne peux pas remettre le comodo dans son trou, et du coup il bouge..

J'ai du coup commandé les demi guidons, et je percerai dedans pour fixer correctement le comodo ! Et puis au moins ils seront plus simple à changer haha !

Pour le trou, je vais laisser tel quel, ça a été fait proprement, je risque de tout foirer si je tente quelque chose haha
gregoryd59
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 8 avr. 2019 08:57
Moto : 11R 92 / 750 k9 / 1000 L1
Sexe : Homme

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par gregoryd59 »

d accord
j ai jamais eu ce souci

bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Valentin96
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : sam. 18 avr. 2020 19:49
Moto : GSXR 600 L1 & R1200RT LC
Sexe : Homme
Localisation : Val de Marne

Re: GSXR 600 L1 piste

Message par Valentin96 »

Disons que j'ai envie de faire les choses proprement donc je me reprends à l'identique de l'origine.. j'aurais pu trouver une solution alternative mais ça aurait fait mal fait.. je mettrai des photos pour que ça soit plus explicite !
Répondre

Revenir à « Les 600 GSXR »