600 gsxr, ma première sportive

Bécanoscope des 600 GSXR
Leny_Yosh
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600 gsxr, ma première sportive

Message par Leny_Yosh »

Salut les p'tits loups.

Voici donc ma petite GSXR, une 600 K9.
1ère sportive, mon rêve de gosse !!!

Elle a 29315 kms, équipée d'une ligne complète yosh, filtre q aire BMC et reprog de la cartographie.
Bulle fumée et support de plaque ermax.
Elle présente quelques problèmes que je souhaite résoudre rapidement.
Je l'ai touché à 4500 balles. Je pense pas m'être fais enfler mais j'ai pas non plus fais l'affaire du siècle et j'en suis bien conscient.

Bref... je la kiff quand même et c'est bien la le principal !!!

Pour commencer, j'ai le capot de selle qui touche sérieusement la coque arrière. Pensez vous que cela est réglable?

Ensuite, mon bocal de liquide de frein avant tient avec un colson. Il me manque, a ce que jai vu par ci et la, l'endroit où vient se visser la vis de maintien sur le guidon bracelet.
Mais que faire... et que s'est il passer d'après vous pour ces 2 soucis
L'ancien proprio n'en a pas la moindre idée.. dit il....

Dans l'attente de vous lire... la bise, les gexeux !!!

Les tofs complémentaires suivront des demain matin !!!
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Re: 600 gsxr, ma première sportive

Message par R'one »

Pour le bocal il a tout simplement remplacer les demi guidon d'origine par d'autres. Il existe des pattes de support qui viennent se prendre sur la vis haute de fixation du maître cylindre au demi guidon. Mais je pense qu'il faut prendre le bocal qui va avec.
Pour le capot c'est pas la coque arrière qui est mal remontée ?

Sinon ... On veut des photos de belle !
Leny_Yosh
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Re: 600 gsxr, ma première sportive

Message par Leny_Yosh »

Salut !!

En effet l'ancien proprio a changé les demi guidon et je n'ai pas le trou ou vient se loger la vis de la patte de fixation du bocal.
J'ai demandé à un ami chaudronnier-soudeur de me faire une patte de fixation qui se fixerait sur la vis supérieure du maître cylindre, mais il m'a proposé de percer le demi guidon entre le maître cylindre et le support du demi guidon.

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Concernant le capot de selle, j'ai démonter les carenages arrière en totalité et les ai remonté mais le probleme de frottement était encore existant.
J'ai tout simplement démonté le système de fixation à l'arrière du capot et j'y ai mis des joints en caoutchouc histoire de créer une épaisseur supplémentaire, et c'est nikel !!!

Me reste plus qu'à trouver un peintre pas trop cher afin de faire repeindre un garde boue avant et le côté gauche de la coque arrière.

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Au plaisir de vous lire et peut-être de se croiser sur les routes du Nord !!!
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Lyo86
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Re: 600 gsxr, ma première sportive

Message par Lyo86 »

Belle bécane !
On voit pas le pourquoi des reprises de peinture. en photo elle a l'air nickel.
Au plaisir de se lire, oui... pour les routes de nord, comment te dire :whistling: :whistling: :whistling:
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Re: 600 gsxr, ma première sportive

Message par Leny_Yosh »

Merci.

Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir oublié son bloc disque à plusieurs reprises.
Il a également du faire chuter la bécane côté gauche car la coque arrière et le tampon de protection sont éraflés.
Un carter a également été touché. D'ailleurs, puis je repeindre ce dernier? Inutile de vidanger pour le démonter?


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Re: 600 gsxr, ma première sportive

Message par Lyo86 »

Pour le garde boue, la peinture va pas suffire ... Il est fendu, il faut le "coller" à chaud et/ou avec de la résine epoxy (pas polyester).
Pour le carter, tu peux soit peindre sur la machine en cachant autour, soit retirer le carter. Pas besoin de vidanger mais il te faudra un joint neuf.
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Re: 600 gsxr, ma première sportive

Message par Leny_Yosh »

Oui il est fissuré d'un côté et il manque un morceaux de l'autre. J'en ai acheté un autre, a peindre.
Je pense demonter le carter, ce sera plus simple et sûrement plus propre.
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