K5 piste anne-so
- annesogsxr
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : lun. 16 févr. 2015 15:19
- Moto : gsxr 600 K5
- Sexe : Femme
K5 piste anne-so
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, comme convenu dans la présentation membre je vous montre ma gex acheté samedi
Elle a 13500 km, est équipé d'un indicateur de rapport engagé de durites avia à l'avant d'un pot micron et de pneus slick. La peinture à été faite à la bombe il y a peu de temps par l'ancien proprio à la bombe, peinture assez bien faite il ne faut pas être trop perfectionniste quand on est pistard sauf si on a le compte en banque qui suit je pense
Place aux photos !
Qu'en pensez-vous?
Voilà, comme convenu dans la présentation membre je vous montre ma gex acheté samedi
Elle a 13500 km, est équipé d'un indicateur de rapport engagé de durites avia à l'avant d'un pot micron et de pneus slick. La peinture à été faite à la bombe il y a peu de temps par l'ancien proprio à la bombe, peinture assez bien faite il ne faut pas être trop perfectionniste quand on est pistard sauf si on a le compte en banque qui suit je pense
Place aux photos !
Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par annesogsxr le lun. 16 févr. 2015 16:01, modifié 1 fois.
-
- Grand Gexiste
- Messages : 1418
- Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: K5 piste anne-so
Très belle dommage que les photos soit trop grande
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6336
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
- Sexe : Femme
- Localisation : Morbihan (56)
Re: K5 piste anne-so
il a l'air propre! ça donne quoi niveau bruit le Micron? faudrait pas que tu sois embêtée par les sonomètres
- annesogsxr
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : lun. 16 févr. 2015 15:19
- Moto : gsxr 600 K5
- Sexe : Femme
Re: K5 piste anne-so
Merci c'est rectifié, pas facile avec un téléphone
-
- Grand Gexiste
- Messages : 1418
- Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: K5 piste anne-so
Je compatis j'ai eu du mal au début elle est toujours aussi jolie
- annesogsxr
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : lun. 16 févr. 2015 15:19
- Moto : gsxr 600 K5
- Sexe : Femme
Re: K5 piste anne-so
Oui il est propre sauf quelques finitions mais rien de dramatique, d'après l'ancien proprio il a jamais eu de soucis sur les circuits mais je n'ai pas testé on verra si ça passe sinon on remettra l'origine :D
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: K5 piste anne-so
salut
elle est chouette !
et la peinture, c'est pour faire jolie sur des photos prises a 200m, alor on va pas chippoter ...
manque les pare carter effectivement
Fais gaffe aux slicks, faut savoir s'en servir (moi je sais pas ...)
elle est chouette !
et la peinture, c'est pour faire jolie sur des photos prises a 200m, alor on va pas chippoter ...
manque les pare carter effectivement
Fais gaffe aux slicks, faut savoir s'en servir (moi je sais pas ...)
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
- Lachatte
- Grand Gexiste
- Messages : 1402
- Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
- Moto : GSX-R 1000 K3
- Sexe : Homme
- Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)
Re: K5 piste anne-so
Il est chouette ce petit k5
Amuse toi bien avec!
Amuse toi bien avec!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
- annesogsxr
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : lun. 16 févr. 2015 15:19
- Moto : gsxr 600 K5
- Sexe : Femme
Re: K5 piste anne-so
Merci on verra bien avec les slicks.. Les protections de carter gbracing vont bientôt arriver et après gazzzzzzzz
- annesogsxr
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : lun. 16 févr. 2015 15:19
- Moto : gsxr 600 K5
- Sexe : Femme
Re: K5 piste anne-so
Cette peinture ne vous dis rien ?
Re: K5 piste anne-so
belle meule ^^ ça me rappelle les anciennes xD
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: K5 piste anne-so
Sympa ! Ca me rappelle aussi une certaine suzuki au numéro 34 ...
Impressionnant l'arrière sur certains clichés.
Impressionnant l'arrière sur certains clichés.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Lachatte
- Grand Gexiste
- Messages : 1402
- Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
- Moto : GSX-R 1000 K3
- Sexe : Homme
- Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)
Re: K5 piste anne-so
Je suis fan de cette colorie !Rainfear a écrit :belle meule ^^ ça me rappelle les anciennes xD
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
- annesogsxr
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : lun. 16 févr. 2015 15:19
- Moto : gsxr 600 K5
- Sexe : Femme
Re: K5 piste anne-so
Merci :)
Voilà il y a un moment que je n'avais pas posté ici, je trouve un peu de temps pour mettre une brève vidéo du roulage de ce mois-ci et mes observations.
Premier roulage au mois d'avril avec le gex, en débutant au circuit de clastres, sans couverture chauffante de la journée. Première session très difficile, prise en main de la moto et des freins très timide, la position n'en parlons pas, raide comme un piquet
Au fils des sessions je prends confiance en moi et en ma moto, le seul point déstabilisant, c'est le compteur en miles, ça me paraissait bizarre d'arriver en bout de ligne droit à 135 en 3ème , j'avais oublié que j'avais une moto anglaise, et donc en full puisque beaucoup sont venus me voir pour me dire qu'elle envoyé du lourd .
Bref fin de journée, bonne impression, mais la fatigue est la et la condition physique biennnn loin...
La position toujours pas travaillée (trop fatiguant)
Journée du 17 mai 2015, toujours à Clastres mais cette fois-ci en confirmé, tous mes amis pistards me l'avaient conseillé. Premières sessions du matin complètement dans les choux, toujours pas de couverture chauffante, pression des pneus mauvaises, bref je ne sens pas la moto comme à mon dernier roulage et donc je m'y perds dans les courbes et les freinages. Je trouve enfin la bonne pression pour la dernière session du matin, je reprends assez rapidement confiance. A chaque session, au même virage la moto me fait une virgule en sortie de courbe, je n'en prête pas vraiment attention jusqu'à ce que je décroche vraiment de l'arrière. La moto a repris le grip et je me suis retrouvé sur le réservoir les jambes partout sauf sur les reposes pieds, et un guidonnage pour bien finir la frayeur. Je ne suis pas tombé mais c'était chaud. Je n'ai pas terminé ma session je suis sortie juste après J'avais eu un peu peur quanmeme et pis j'étais sur la réserve. J'ai laissé une belle trace de gomme dommage je n'avais pas la gopro à ce moment la. Après réflexion je pense que j'ai ré accéléré trop tôt et trop fort en sortie de courbe (le droit juste après la ligne droite, dixit vidéo ci-après) et paf !
Ca devait être sur la 3ème session de l'après-midi, j'ai fais la suivant plus tranquille et j'ai essayé de travailler ma position je suis trop sur l'avant et je ne baisse pas assez mes épaules en courbes du coup je passe moins vite en courbe, mais c'est pas simple.
Voilà peut-être beaucoup de blabla pour pas grand chose mais c'est un partage de mon expérience
Qu'en pensez-vous, que dois-je rectifier?
Sur la vidéo, ça devient un peu plus intéressant vers 5 minutes, petite bagarre avec un cbr noir.
J'attends vos avis !
Voilà il y a un moment que je n'avais pas posté ici, je trouve un peu de temps pour mettre une brève vidéo du roulage de ce mois-ci et mes observations.
Premier roulage au mois d'avril avec le gex, en débutant au circuit de clastres, sans couverture chauffante de la journée. Première session très difficile, prise en main de la moto et des freins très timide, la position n'en parlons pas, raide comme un piquet
Au fils des sessions je prends confiance en moi et en ma moto, le seul point déstabilisant, c'est le compteur en miles, ça me paraissait bizarre d'arriver en bout de ligne droit à 135 en 3ème , j'avais oublié que j'avais une moto anglaise, et donc en full puisque beaucoup sont venus me voir pour me dire qu'elle envoyé du lourd .
Bref fin de journée, bonne impression, mais la fatigue est la et la condition physique biennnn loin...
La position toujours pas travaillée (trop fatiguant)
Journée du 17 mai 2015, toujours à Clastres mais cette fois-ci en confirmé, tous mes amis pistards me l'avaient conseillé. Premières sessions du matin complètement dans les choux, toujours pas de couverture chauffante, pression des pneus mauvaises, bref je ne sens pas la moto comme à mon dernier roulage et donc je m'y perds dans les courbes et les freinages. Je trouve enfin la bonne pression pour la dernière session du matin, je reprends assez rapidement confiance. A chaque session, au même virage la moto me fait une virgule en sortie de courbe, je n'en prête pas vraiment attention jusqu'à ce que je décroche vraiment de l'arrière. La moto a repris le grip et je me suis retrouvé sur le réservoir les jambes partout sauf sur les reposes pieds, et un guidonnage pour bien finir la frayeur. Je ne suis pas tombé mais c'était chaud. Je n'ai pas terminé ma session je suis sortie juste après J'avais eu un peu peur quanmeme et pis j'étais sur la réserve. J'ai laissé une belle trace de gomme dommage je n'avais pas la gopro à ce moment la. Après réflexion je pense que j'ai ré accéléré trop tôt et trop fort en sortie de courbe (le droit juste après la ligne droite, dixit vidéo ci-après) et paf !
Ca devait être sur la 3ème session de l'après-midi, j'ai fais la suivant plus tranquille et j'ai essayé de travailler ma position je suis trop sur l'avant et je ne baisse pas assez mes épaules en courbes du coup je passe moins vite en courbe, mais c'est pas simple.
Voilà peut-être beaucoup de blabla pour pas grand chose mais c'est un partage de mon expérience
Qu'en pensez-vous, que dois-je rectifier?
Sur la vidéo, ça devient un peu plus intéressant vers 5 minutes, petite bagarre avec un cbr noir.
J'attends vos avis !
-
- Gexiste
- Messages : 236
- Inscription : dim. 5 avr. 2015 19:24
- Moto : GSRX 600 k3
- Sexe : Homme
- Localisation : Cauro (corse 2a)
Re: K5 piste anne-so
sympa la vidéo, et un bon son ton gex.
c'est le truc un peu frustrant pas de piste en corse.
et la couleur et déco de la moto est bien sympa. tu as bien le temps d'apporté ta touche personnel.
c'est le truc un peu frustrant pas de piste en corse.
et la couleur et déco de la moto est bien sympa. tu as bien le temps d'apporté ta touche personnel.
- annesogsxr
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : lun. 16 févr. 2015 15:19
- Moto : gsxr 600 K5
- Sexe : Femme
Re: K5 piste anne-so
Pas de piste en corse?? Je compatis !!!
Elle est bien à mon gout, un coup de coeur
Elle est bien à mon gout, un coup de coeur
-
- Gexiste
- Messages : 236
- Inscription : dim. 5 avr. 2015 19:24
- Moto : GSRX 600 k3
- Sexe : Homme
- Localisation : Cauro (corse 2a)
Re: K5 piste anne-so
il y a les routes sinueuse qui sont bien sympa, c'est déjà ça.bon sans excès la route c'est pas un circuit.
bon sauf en ce moment, les touristes commencent à arriver. donc c'est vigilance avant tout.
bon sauf en ce moment, les touristes commencent à arriver. donc c'est vigilance avant tout.
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6336
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
- Sexe : Femme
- Localisation : Morbihan (56)
Re: K5 piste anne-so
Salut! je suis loin d'être une pilote mais il faut revoir ta position. Tu dois sortir beaucoup plus de ta moto (le haut du corps d'abord puis le cul) et bien te reculer sur ta selle en courbe et sur les freinages, tu gagneras une bien meilleure accroche de l'arrière notamment, et tu déplaces ton centre de gravité ce qui te permet de passer plus vite en mettant moins d'angle
- annesogsxr
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : lun. 16 févr. 2015 15:19
- Moto : gsxr 600 K5
- Sexe : Femme
Re: K5 piste anne-so
Merci du conseil je tenterais prochainement à Folembray dans 15 jours :)