Cherche une solution bluetooth pour la route !!

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Avatar de l’utilisateur
Mamuuute
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 11 oct. 2010 20:49
Moto : GSXR 1000 K8
Sexe : Homme

Cherche une solution bluetooth pour la route !!

Message par Mamuuute »

Helloooo !!!
Je viens d'acquérir une GSXR !! je vais aller me présenter sur le fofo !! mais j'en profite pour demander de l'aide concernant un kit bluetooth :

Je souhaiterais un systeme que je peux mettre dans n'importe quel casque intégral (j'ai un scorpion). Le but étant que quand je roule seul ca me lise les MP3 de mon HTC ou mon Iphone, réponde au telephone. et puis j'adorerais la fonction intercom pour parler avec ma passagère (j'en acheterais donc 2 compatibles entre eux).

Je suppose que certains d'entre vous utilisent ce genre de trucs
j'ai trouvé ce lien
http://moto.caradisiac.com/+-Kit-Bluetooth-451-+
Mais je suis perdu ... quoi choisir !! je suis pret a mettre le prix si c'est de qualité !!

bien cordialement et à tres bientot sur le reste du fofo !!
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: Cherche une solution bluetooth pour la route !!

Message par Mamat »

commence déjà par te présenté............ ;-)
cyrille51100
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 20:55
Moto : gsxr 1300 hayabusa
Sexe : Homme

Re: Cherche une solution bluetooth pour la route !!

Message par cyrille51100 »

Pour ma part mon casque et celui de ma femme sont équipés du scala rider, et franchement impossible de s'en passer depuis deux ans maintenant.
Fonction téléphone parfaite mes proche n'arrivent pas à dire si je suis en moto.
Intercom passager pilote valable jusque 150 kilomètre heure au delà faut monter les watts de la voix lol .
Fonction radio gadget car hormis en ville impossible de capter une radio.
Bluetoth avec gps parfait.
Pour ce qui est de la musique le mien ne fonctionne que brancher à un lecteur type ipod.
Sinon je répète l'essayer c'est l'adopter et ne plus s'en passer. Et en terme de sécurité avec mon fils c'est le pied, je peux le prévenir en direct en cas de soucis genre accélération brusque ou freinage d'urgence etc!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: Cherche une solution bluetooth pour la route !!

Message par Barbouille »

cyrille51100 a écrit :Pour ma part mon casque et celui de ma femme sont équipés du scala rider, et franchement impossible de s'en passer depuis deux ans maintenant.
Fonction téléphone parfaite mes proche n'arrivent pas à dire si je suis en moto.
Intercom passager pilote valable jusque 150 kilomètre heure au delà faut monter les watts de la voix lol .
Fonction radio gadget car hormis en ville impossible de capter une radio.
Bluetoth avec gps parfait.
Pour ce qui est de la musique le mien ne fonctionne que brancher à un lecteur type ipod.
Sinon je répète l'essayer c'est l'adopter et ne plus s'en passer. Et en terme de sécurité avec mon fils c'est le pied, je peux le prévenir en direct en cas de soucis genre accélération brusque ou freinage d'urgence etc!!!!!
Sympa comme info mais c'est quel modèle de scala rider stp ?
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
well
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : dim. 13 nov. 2011 14:22
Moto : gsx-r750 (1999)
Sexe : Homme

Re: Cherche une solution bluetooth pour la route !!

Message par well »

Salut à tous,

ça fait quelques temps que j'ai reçu et que je teste mes casques équipés en bluetooth.

Les possibilités sont les suivantes : parler avec le passager, parler avec le passage ET écouter la radio, parler au téléphone OU écouter son gps (mais tout ça sans causer au passager).

Les casque Nolan N85 sont sobres, surtout dans la couleur que j'ai choisi, noir mate.
Il sont confortables, bien aérés mais bruyant au dessus de 110 km/h.
Pour les réfléchissants j'ai collé des stikers noir acheté sur ebay, c'est top !
La visière fumé claire (40€) me permet de conduire la nuit sans trop de difficulté et limite l'éblouissement, je la recommande.
J'avais commandé des bavettes : inutile ! .... elles font parties de la dotation de série.

Le fonctionnement "interphone" "radio" "musique" "gps" est excellent jusqu'à 80 km/h. Au delà les bruit d'air sont tellement présent qu'on ne distingue plus suffisament les sons.
On ne peut pas tout avoir, un casque aéré et silencieux...

Au final, je ne regrette pas mon achat. Je peux dialoguer avec ma passagère tant que je suis sous 80-90 km/h. La qualité audio est étonnante, y compris pour la musique. L'intégration du kit bluetooth est remarquable de discrétion.

Je donne deux défauts au N85, le bruit au dessus de 110 km/h, et un écran interne solaire un peu court (mais bon j'ai un écran fumé donc )

J'espère avoir éclairé ceux qui cherche une solution pour dialoguer tout en roulant !

http://www.ciao.fr/Nolan_N85_Classic_N_ ... is_1376048
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »