X-lite X 802 R

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
L2 power
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : mer. 5 sept. 2012 21:42
Moto : GSXR 1000 2012
Sexe : Homme

X-lite X 802 R

Message par L2 power »

Hello , je voulais changer de casque bientôt , j'ai lu les remarques sur le Shoei 1100 , certains disent qu'il est un peut bruyant , je voulais savoir si quelqu'un possède un X-lite X 802 R , ou si quelqu'un connais , pouvez vous me donner votre avis , merci :-D

Ps pour info voila un lien pour le casque http://www.access-moto.com/casque-x-lit ... position=7
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: X-lite X 802 R

Message par Lucimpe »

Le XR 1100 est effectivement bruyant, moins que l'ancien XR 1000 mais tout de meme.

Aprés tout les casques racing sont plus ou moins bruyant, dans moto et motard, Will avait fait le test de son casque (un 802 R justement) et disait également qu'il etait bruyant.

Maintenant un casque je te dirais de le prendre en fonction de la morphologie de ton visage et de tes gouts en terme de coloris sans te soucier du bruit car si tu tape dans le casque racing, dans tout les cas ils seront bruyant.
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: X-lite X 802 R

Message par jjb »

alors tu as acheté quel casque finalement ?^^
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: X-lite X 802 R

Message par Maxya »

Personnellement, j'ai hésité entre un X-lite 802, un HJC R-PHA10 Plus et un SHARK RACE R Pro car je souhaitais un casque autour de 1200 g. après avoir lu un certains nombre d'avis, il semblerait que le nouveau R-PHA 10 "Plus" soit le moins bruyant des 3. Je l'ai essayé, on ne peux pas dire qu'il est hyper silencieux mais je ne le trouve pas vraiment bruyant. il est léger et confortable, un vrai régal pour mes cervicales ...
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: X-lite X 802 R

Message par jjb »

Oui je connais bien ce casque
Avatar de l’utilisateur
GoretRider750
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : sam. 7 avr. 2012 15:58
Moto : Gsxr 750 k4
Sexe : Homme
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: X-lite X 802 R

Message par GoretRider750 »

Bonjour ,

Je possède un X802R et un hjc R_PHA , pas photo le Xlite est un cran au dessus , très confortable , super léger tu oublierais presque le fait que tu portes un casque , champs de vision plus important que le HJC , seul le fait qu'il soit bruyant de part sa vocation racing te rappel qu'il est bien là . Vraiment du bonheur de rouler avec ...

Voilà si tu as des questions hésites pas !
Pololebo
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : dim. 28 avr. 2013 17:40
Moto : 600 Gsx-r k7
Sexe : Homme

Re: X-lite X 802 R

Message par Pololebo »

Salut

Possesseur d'un hjc rpha 10 (même pas + ), j'en suis très content, il est léger, bien aéré, plutot stylé (important le staïle). Ses quelques défauts ( champ de vision un peu étroit notamment) ont été corrigé dans la version +. Donc vraiment un très bon casque . Et en plus il n'est pas très cher au vu de ses prestations : perso en version noir mat, je l'ai touché a 300 euros avec le pin lock et la visière fumée.

Niveau Bruit, comme dit plus haut, tous les casques "racing' sont bruyant :faut bien faire des concessions entre le poids, la securité, l'aeration, le confort et le prix !

De plus, selon ta morphologie, certaines marques vont plus ou moins t'aller, n’hésites pas a les essayer en boutique.
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: X-lite X 802 R

Message par jjb »

GoretRider750 a écrit :Bonjour ,

Je possède un X802R et un hjc R_PHA , pas photo le Xlite est un cran au dessus , très confortable , super léger tu oublierais presque le fait que tu portes un casque , champs de vision plus important que le HJC , seul le fait qu'il soit bruyant de part sa vocation racing te rappel qu'il est bien là . Vraiment du bonheur de rouler avec ...

Voilà si tu as des questions hésites pas !
Est-ce que la bavette touche ton menton stp ? Ou ta bouche touche facilement le devant du casque ? j'avais entendu ça de la version précédente (le X802)
Avatar de l’utilisateur
L2 power
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : mer. 5 sept. 2012 21:42
Moto : GSXR 1000 2012
Sexe : Homme

Re: X-lite X 802 R

Message par L2 power »

Hello oui je l'ai acheté le X 802 R et rien a dire je l'aime bien , oui effectivement le casque touche le menton , ce qui est chiant en soit mais pas trop car ça ne le fait qu'a 299 environ :hehe: ok je sort :coupdeboule:
Avatar de l’utilisateur
GoretRider750
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : sam. 7 avr. 2012 15:58
Moto : Gsxr 750 k4
Sexe : Homme
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: X-lite X 802 R

Message par GoretRider750 »

Moi aussi le menton frole le casque , rien de bien génant ...
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »