Besoin d'aide pour choisir un casque moto !!!

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Laure06
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : lun. 26 avr. 2010 15:50
Sexe : Femme

Besoin d'aide pour choisir un casque moto !!!

Message par Laure06 »

Re-bonjour :D

Donc, j'aimerai faire un beau cadeau à mon grand frère, récemment diplômé, qui quitte le cocon familial pour d'autres cieux avec sa compagne ^^
Ayant mis quelques sous de côté, j'aimerai lui offrir un beau casque, si possible bien solide, pour lui et sa "Petra" (sa 750 GSXR... sisi, elle a un prénom 8/ )

Comme il part ce week-end, et que j'aimerai prendre mon temps pour choisir, j'hésite à l'acheter en magasin, et lui envoyer, ou bien l'acheter en ligne, et le faire livrer chez lui !! (la 2ème solution reviendra surement un peu moins cher ^^)
Donc est-ce que vous auriez de bons magasins de moto en ligne à me conseiller?

Et forcément, comme je n'y connait rien, est-ce que vous auriez des marques à me conseiller? (sa moto est toute bleue, si ça peut vous aider!)

J'ai pas loin de 200€ pour le cadeau, et mes parents pourraient participer pour mettre encore un peu plus!

Vala, vous savez tout :-)

J'espère que j'ai rien oublié, bisous tout le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: Besoin d'aide pour choisir un casque moto !!!

Message par Mamat »

tout aussi louable que puisse être ton idée je crains que le casque ne soit pas la meilleur idée de cadeau
je m'explique
un casque doit être ajusté parfaitement
pour ce faire il faudra donc déjà que tu connaisse la taille de ton frère.
mais malheureusement selon les marque la taille peut varier.
et comme pour moi par exemple les casques ne s'adapte pas tous à la forme de ta t^te
j'ai acheté un casque de marque arai pour la modique somme de 500€ malheureusement au bout de 6 mois le casque est devenu trop grand
alors qu'il m'allait parfaitement bienle casque est de taille M et j'ai du mettre des mousses de tailles XS pour que ça me tienne la tete
voilà je suis surement un cas rare mais je ne conseil pas d'acheter un casque sans pouvoir l'essayer
donc l'idée est bonne mais tendez à la rigueurs vers un"bon casque" et laissez lui le choix de son caquss
en espérant avoir été de bon conseils ;-)
GRIZZLYVTS
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 26 avr. 2010 07:20
Moto : GSXR
Sexe : Homme

Re: Besoin d'aide pour choisir un casque moto !!!

Message par GRIZZLYVTS »

Salut a toi!

Si je peux me permettre, je pense que c est un peux delicat pour la simple raison qu un casque ne ce choisie pas a la va vite!
Tous d abord, les multiples marques de casque ne taille pas forcement de la meme facons, la forme des casques ne sont pas les memes!Chaque personnes ne possede pas la meme forme du crane,ou menton ect...je parle en connaissance de cause, car moi il n y a que la marque shoei que je porte, probleme de nez!!! :oops:
Je pense que ton frere doit etre present pour l achat du casque,pour l essayer,savoir s il ce sent bien avec!!Biensur tu me dira c est plus une surprise!!

Sache que meme si c est plus une surprise, sa reste un tres beau cadeau qui lui fera surement tres plaisir!

Voila @ bientot
Laure06
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : lun. 26 avr. 2010 15:50
Sexe : Femme

Re: Besoin d'aide pour choisir un casque moto !!!

Message par Laure06 »

Pour le choix du cadeau en fait, c'est lui même qui en avait parlé à notre père, il a changé de combi récemment, et pensait a acheter un nouveau casque, j'ai pensé que c'était l'occaz...

Ce que je peux tenter de faire, c'est joindre ma belle sœur pour connaitre le modèle et la taille de son casque actuel, et me baser la dessus, vous en pensez quoi?
Pour éviter un drame s'il veut le changer, j'ai trouvé un site qui fait tout plein de casques moto, et qui propose un retour à leurs frais pour changement de modèle/taille aussi, ça peut être sympa...

Après si c'est vraiment pas une bonne idée, vous me conseillez de m'orienter vers quel type de cadeau pour un geek des motos? :oops:
GRIZZLYVTS
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 26 avr. 2010 07:20
Moto : GSXR
Sexe : Homme

Re: Besoin d'aide pour choisir un casque moto !!!

Message par GRIZZLYVTS »

Oui en effet tu peux joindre ta belle soeur, dans ce cas la essaye de prendre le meme casque qu il a actuellement, en nouveaute 2010 avec un nouveau design ou colories differente...

Sinon essaye de lui trouver des accessoires pour sont GSXR!!!
Avatar de l’utilisateur
seb.dainese
Gexiste
Gexiste
Messages : 143
Inscription : mar. 5 janv. 2010 11:07
Moto : FZ6s
Sexe : Homme
Localisation : Fougax-et-Barrineuf (09) + Saint-Jean (31)

Re: Besoin d'aide pour choisir un casque moto !!!

Message par seb.dainese »

Si tu veux j'ai en promo le LAZER carbone à 199€95.
http://dainese.pas.xooit.com/t109-Casque-de-route.htm
Image
Mille
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : lun. 26 avr. 2010 18:23
Moto : gsxr1000k7
Sexe : Homme

Re: Besoin d'aide pour choisir un casque moto !!!

Message par Mille »

j'suis p'têt un peut en retard... mais... XR1000 de SHOEI, ultra léger, confortable (...et le dernier mais pas du moindre: chèr).. MAIS :pouce: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
seb.dainese
Gexiste
Gexiste
Messages : 143
Inscription : mar. 5 janv. 2010 11:07
Moto : FZ6s
Sexe : Homme
Localisation : Fougax-et-Barrineuf (09) + Saint-Jean (31)

Re: Besoin d'aide pour choisir un casque moto !!!

Message par seb.dainese »

Le shoei pas mal, le seul souci la mousse n'est ipo-halergénique, et donc la peau s'irrite vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
waloonette
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 357
Inscription : lun. 18 janv. 2010 11:18
Moto : 750 gsxr k8
Sexe : Femme
Localisation : jaunay-clan (86)

Re: Besoin d'aide pour choisir un casque moto !!!

Message par waloonette »

on reconnait bien là le coté commercial

me concernant aucun soucis avec Shoei même au bout de plusieurs années d'utilisation !!! :V:
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »