Conseils achat casque

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Conseils achat casque

Message par junior »

alors la mon pauvre ça c'est comme les pneu c'est propre à chacun!! T'aura des avis positifs et négatifs sur toutes les marques!! Et puis ça dépend surtout de ta tête car tu peux être très bien dans une marque et très mal dans une autre
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: Conseils achat casque

Message par jjb »

Arai RX 7 GP, RX 7 RC, AGv Corsa, Pista et Shoei X spirit II, le mieux actuellement, mais dans le budget c'est limite. Peut être qu'un shoei NXR pourrait être pas mal si tu fais majoritairement de la route avec une sortie occasionnelle sur circuit à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: Conseils achat casque

Message par Lachatte »

Le mieux c'est d'essayer en magasin.
Moi j'ai opter pour un Shark Race R Pro qui est excellent pour le prix comparé a certain casque beaucoup plus chère et pas forcément mieux :pouce:
Tout dépend de ta morphologie.
:V:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Dams
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : dim. 2 août 2015 08:43
Moto : 1000 Gsx-R k6
Sexe : Homme

Re: Conseils achat casque

Message par Dams »

flochon a écrit :
mike750 a écrit :Donne nous un peu d'autres critères afin de pouvoir t'aiguiller plus précisément:
poids, insonorisation, ventilation, stabilité à haute vitesse, confort...
il me faut un bonne stabilité à haute vitesse car mon 802 R quand je suis à 240/250 km avec ma 600 j ai mon nez touche l avant du casque(je ne sais pas si c est normale).
pas trop lourd et surtout avec une bonne aeration et confortable ,... bref tout quoi :mdr3:
Bonjour,

je suis en train de rechercher un casque de mon coté aussi.

J'ai le meme souci avec un vieux HJC dont les mousses sont pas mal usées...

Je suis allé essayer quelques casques chez Dafy, et j'ai la même impression sur tous les casques, la mentonnière est très proche du visage, donc je me dis qu'en roulant, je vais avoir le nez et la bouche quasiment collés au casque... Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de souci ? ou est ce simplement 'normal' ?

Merci d'avance!

ps: je viens de m'inscrire sur le forum, heureux nouveau possesseur d'un gsx-r depuis 2j, je ferai ma préz rapidement !
justin02
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : sam. 24 déc. 2016 09:21
Moto : suzuki
Sexe : Homme
Contact :

Re: Conseils achat casque

Message par justin02 »

Lyo86 a écrit :Si tu veux y voir par tout temps, pas de visière foncée.
Déjà que les éclairages d'origine c'est pas le pied, avec une visière irridium ou foncée... c'est jouer à Ray Charles

Bien d'accord, j'en ai fait les frais avec la hjc r pha 10 qu'ils annonçaient comme une petite révolution dans le domaine! :] ..sinon, les modèles Shark restent des incontournables avec un bon rapport qualité-prix :-)
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »