speedohealer ou pas ???
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speedohealer ou pas ???
salut
je vais faire l'acquisition d'un gex 600 de 2008 version k7 ds une semaine et j'ai besoin d'aide car j'ai plusieurs questions :
car ca me chiffonne un peu de savoir les km et ma vitesse faussé par cette dent en moins
ou si je fais remettre un pignon d'origine ??
- dessus il y a un pignon de sortie de 16ou15 car sur une facture c'est marqué PDS -1, combien de dents possède un pignon d'origine?
- est que l'investissement d'un recalculateur (style speedohealer) est est valable vu son prix?
- a t'il une grosse marge d'erreur des km et de la vitesse avec une dent en moins??
- est il difficile de l'installé?
- faut il remettre le pignon d'origine, est que ca vaut vraiment le coup d'avoir une dent en moins sur le pignon de sortie?
merci pour votre aide
je vais faire l'acquisition d'un gex 600 de 2008 version k7 ds une semaine et j'ai besoin d'aide car j'ai plusieurs questions :
car ca me chiffonne un peu de savoir les km et ma vitesse faussé par cette dent en moins
ou si je fais remettre un pignon d'origine ??
- dessus il y a un pignon de sortie de 16ou15 car sur une facture c'est marqué PDS -1, combien de dents possède un pignon d'origine?
- est que l'investissement d'un recalculateur (style speedohealer) est est valable vu son prix?
- a t'il une grosse marge d'erreur des km et de la vitesse avec une dent en moins??
- est il difficile de l'installé?
- faut il remettre le pignon d'origine, est que ca vaut vraiment le coup d'avoir une dent en moins sur le pignon de sortie?
merci pour votre aide
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Re: speedohealer ou pas ???
personne pour m'aider ???????????
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Re: speedohealer ou pas ???
petit principes de base:
je prend ici des chiffres aléatoire;
-pignon de 15
-couronne de 56
15/56=0.268 c'est ton rapport de réduction d'origine avec lequel ton compteur est étalonné
avec un pignon de 14
14/56=0.25 rapport de réduction modifié
0.268-0.25=0.018 écart
prenons à 150km/h par exemple:
0.018x150=2.7km/h d'erreur donc par rapport à ce qui est affiché sur ton compteur
édit: voir plus bas car craquage complet
je prend ici des chiffres aléatoire;
-pignon de 15
-couronne de 56
15/56=0.268 c'est ton rapport de réduction d'origine avec lequel ton compteur est étalonné
avec un pignon de 14
14/56=0.25 rapport de réduction modifié
0.268-0.25=0.018 écart
prenons à 150km/h par exemple:
0.018x150=2.7km/h d'erreur donc par rapport à ce qui est affiché sur ton compteur
édit: voir plus bas car craquage complet
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Re: speedohealer ou pas ???
tiens j'ai exactement le meme soucis avec la meme moto !
pour le calcul ca parait pas mal mais en pratique :
à 50km/h réel je suis à 58/60km/h compteur
à 70km/h réel je suis à 82/84km/h compteur
valeurs approximatives comparé avec un Z750 et une citroen C4 lol
Je me tate aussi de remettre un pignon d'origine d'autant plus que je la trouve pas creuse du tout en tout cas avec une dent en mois...
alors des avis ? repasser pigonnorigine ou speedo ?
pour le calcul ca parait pas mal mais en pratique :
à 50km/h réel je suis à 58/60km/h compteur
à 70km/h réel je suis à 82/84km/h compteur
valeurs approximatives comparé avec un Z750 et une citroen C4 lol
Je me tate aussi de remettre un pignon d'origine d'autant plus que je la trouve pas creuse du tout en tout cas avec une dent en mois...
alors des avis ? repasser pigonnorigine ou speedo ?
Dernière modification par steelv le mar. 18 janv. 2011 16:21, modifié 1 fois.
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Re: speedohealer ou pas ???
et d'ailleurs en y reflechissant 2min le calcul ca serait pas plutot :
15/56=0.268
14/56=0.25
la différence en % est de 0.25/0.268=0.93
donc à 100km/h compteur on est à 100 x 0.93 = 93km/h reel
à 150km/h compteur 150 x 0.93 = 139.5
ca plus l'erreur constructeur qui est déja de 5 à 6%... on retombe bien sur ce que j'ai constaté sur la mienne :-(
15/56=0.268
14/56=0.25
la différence en % est de 0.25/0.268=0.93
donc à 100km/h compteur on est à 100 x 0.93 = 93km/h reel
à 150km/h compteur 150 x 0.93 = 139.5
ca plus l'erreur constructeur qui est déja de 5 à 6%... on retombe bien sur ce que j'ai constaté sur la mienne :-(
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Re: speedohealer ou pas ???
oups effectivement je me suis bien craqué là
reprenons les fondamentaux avec la regle de trois et c'est good!!!
petite explication:
si un rapport de 0.268 m'indique 100 km
de combien la vitesse serait avec un rapport de 0.25
il faut donc faire 0.25X100/0.268=93.3
si un rapport de 0.268 m'indique 150 km
de combien la vitesse serait avec un rapport de 0.25
il faut donc faire 0.25X150/0.268=139.9
reprenons les fondamentaux avec la regle de trois et c'est good!!!
petite explication:
si un rapport de 0.268 m'indique 100 km
de combien la vitesse serait avec un rapport de 0.25
il faut donc faire 0.25X100/0.268=93.3
si un rapport de 0.268 m'indique 150 km
de combien la vitesse serait avec un rapport de 0.25
il faut donc faire 0.25X150/0.268=139.9
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Re: speedohealer ou pas ???
hé hé voila là on est plus proche de la vérité
et déjà qu'il y a une petite erreur constructeur c'est pire... je vais tester ce week end avec un GPS.
Et je pense remettre le pignon d'origine. Si quelque peut me cofirmer la demultiplication d'origine d'un 600 K7 d'ailleurs...
et déjà qu'il y a une petite erreur constructeur c'est pire... je vais tester ce week end avec un GPS.
Et je pense remettre le pignon d'origine. Si quelque peut me cofirmer la demultiplication d'origine d'un 600 K7 d'ailleurs...
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Re: speedohealer ou pas ???
Bonjour,
je viens de découvrir le forum je vais juste apporter mon expérience,
Alors pour ma part j ai une gsxr 600 K9
voici un petit lien pour connaitre les démultiplications d origine.
http://gsxr1000.bb-fr.com/t64906-demult ... s-circuits
J ai ressenti une grosse difference en enlevant un dent au pignon sortie de boite,
beaucoup plus de reprise et de bas regime ( je trouve que d origine en dessous de 5000 y a rien)
pour l utilité du speedohealer
en entrant les information sur le calculateur en ligne de speedohealer
taille de pneus modif de pignon etc on trouve un rapport d erreur d affichage de -11.1%
donc pour ceux qui possede un PSB-1 ou des dents en plus a la couronne je pense que l utilisation du speedohealer est utile,
ne serait ce que pour ne pas rajouter des bornes inutilement au compteur de la gsxr.
je viens de découvrir le forum je vais juste apporter mon expérience,
Alors pour ma part j ai une gsxr 600 K9
voici un petit lien pour connaitre les démultiplications d origine.
http://gsxr1000.bb-fr.com/t64906-demult ... s-circuits
J ai ressenti une grosse difference en enlevant un dent au pignon sortie de boite,
beaucoup plus de reprise et de bas regime ( je trouve que d origine en dessous de 5000 y a rien)
pour l utilité du speedohealer
en entrant les information sur le calculateur en ligne de speedohealer
taille de pneus modif de pignon etc on trouve un rapport d erreur d affichage de -11.1%
donc pour ceux qui possede un PSB-1 ou des dents en plus a la couronne je pense que l utilisation du speedohealer est utile,
ne serait ce que pour ne pas rajouter des bornes inutilement au compteur de la gsxr.
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Re: speedohealer ou pas ???
ok merci donc si je résulme... le pignon -1 dent vaut vraiment le cout, et du coup rajouter un speedohealer vaut aussi le cout
des adresses "fiables" pour l'acheter ? Ca se trouve que sur le net non ??
Merciiiii
des adresses "fiables" pour l'acheter ? Ca se trouve que sur le net non ??
Merciiiii
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Re: speedohealer ou pas ???
C est sur ce site que je l ai commandé, fiable et suivi de commande par mail au fur et a mesure.
j en est vu sur ebay a proximativement au meme tarif mais il venait des pays bas.
Apres c est sur tu n ira peut etre plus a 260 voir 270 km h mais a 250 tu perd deja largement ton permis. et je pense que pour un usage routier, il est plus interessant d avoir du bas regime qu une vitesse de pointe importante.
Pour ma part le passage de la svs a la gsxr a ete difficile a bas regime ( sinon le reste c que du bonheur)
j en est vu sur ebay a proximativement au meme tarif mais il venait des pays bas.
Apres c est sur tu n ira peut etre plus a 260 voir 270 km h mais a 250 tu perd deja largement ton permis. et je pense que pour un usage routier, il est plus interessant d avoir du bas regime qu une vitesse de pointe importante.
Pour ma part le passage de la svs a la gsxr a ete difficile a bas regime ( sinon le reste c que du bonheur)
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Re: speedohealer ou pas ???
bon voila la suite, je me suis enfin décidé à acheter un speedohealer (78€ en promo chez SBA-France en ce moment) commandé mardi reçu ce matin
je le monte demain, mais du coup cet aprem j'ai testé ma vitesse avec un GPS... bon déjà je pensais etre (c'est ce que le vendeur m'avait dit) en psb -1 mais je suis en psb -1 et couronne +2 !!
J'avais constaté environ 10/15km/h d'ecart mais c'etait en roulant avec des potes (pas tres précis) là avec le GPS j'ai halluciné!!
vitesse compteur / vitesse GPS ca donne :
130km/h -> 102km/h
100km/h -> 82km/h
60km/h -> 49km/h
je crois que j'en avais vraiment besoin ! l'ecart est enorme !!
Bref je monte tout ca demain
je le monte demain, mais du coup cet aprem j'ai testé ma vitesse avec un GPS... bon déjà je pensais etre (c'est ce que le vendeur m'avait dit) en psb -1 mais je suis en psb -1 et couronne +2 !!
J'avais constaté environ 10/15km/h d'ecart mais c'etait en roulant avec des potes (pas tres précis) là avec le GPS j'ai halluciné!!
vitesse compteur / vitesse GPS ca donne :
130km/h -> 102km/h
100km/h -> 82km/h
60km/h -> 49km/h
je crois que j'en avais vraiment besoin ! l'ecart est enorme !!
Bref je monte tout ca demain
- speedgex76
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Re: speedohealer ou pas ???
c'est vrai que la différence est énorme, moi non plus je n'aurai pas pensé que ça pouvait être autant.
- seth19
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Re: speedohealer ou pas ???
bon petite brique a l"edifice mon gex '750 k4 etait monté en 15/46 au lieu de 17/43 et j'avais suivant le site healtech 20.2% d'erreur pour avoir suivi deux trois fois ma mere sur l'autoroute je trouvais qu elle roulait quand meme fort a 68 ans (170 au lieu de 140 ) !!! Du coup le speedhealer a bien calibré le tous.