Decatalyseur GSX-R 750 et 1000 2015

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Cold Stone
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Decatalyseur GSX-R 750 et 1000 2015

Message par Cold Stone »

Salut à tous !

J'ai un soucis d'chappement !
J'ai récupéré un GSX-R 750 de 2015 , il y a des chances qu'il finisse par etre utilisé sur piste avec une ligne entiere mais le fait est qu'en ce moment il est impossible d'acheter une ligne entiere Yoshimura ou Akra neuve ( et pour en trouver une d'occase en bon état , j'ai laissé tomber , vu que ceux qui en ont les vendent la plupart du temps avec leur moto , pour lui donner plus de valeur ) , tout simplement parce qu'ils ont de gros retards de production et il y a des semaines , si ce n'est meme plutot des mois d'attente , à mon grand désarroi !
J'aimerais pouvoir utiliser ce GSX-R 750 sur route en attendant pour me faire la main dessus , malheureusment , les'personnes qui l'ont eu avant moi ont laissé le catalyseur dessus ; l'espece d'horrible caisse à chat ( quelle idée de coller une horreur pareille sur une ligne d'échappement moto , meme pour sauver la planete ! Lol ) !

Je cherche donc à faire enlever le catalyseur , j'ai demandé à un concessionnaire Suzuki sympa que je donnais mais il m'a dit qu'eux n'avaient pas le matos si ils fallait souder certaines parties !

J'ai vu un tuyau qui me semble etre ce dont j'ai besoin pour virer le catalyseur et le mettre à la place et je pensais en lisant l'annonce sur Ebay que c'était du slip-On , avec un collier de fixation d'un coté et que ca s'emboitait de l'autre , avec une patte de fixation pour le maintenir en place mais d'apres le message que j'ai reçu d'une société chinoise qui vend ce genre de tuyaux pour GSX-R sur Ebay , il semblerait qu'il faille quand meme souder d'un coté .

Voici une photo du tuyau qui me semble etre ce qu'il faut utiliser pour remplacer le catalyseur sur les GSX-R 2011-2016 ( corrigez moi si je me trompe ) :
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Ce tuyau décatalyseur vous semble t'il etre le bon à installer sur ces années de GSX-R 750 2011-2016 ?

Voici l'annonce sur Ebay :

https://www.ebay.com/itm/164464021627


Voici le message que j'ai reçu en réponse de la part du vendeur du tuyau Decat :

" Thank you very much for your message.
Sorry, the item is for modified using. It will need to welding.
Please seek the professional to complete the job or follow their instruction.
Should you need any further assistance, please feel free to contact us again then.
Thanks with best regards,"

Et la question que je lui avais posé :
" Is it a decatalyser pipe , to replace the big catalyser box that is welded between the header and the muffler / silencer on the 2011-2021 GSX-R 750 ?
Are the diameters the same at the imput and output as the big box that is welded on the header's output ?
Is it really easy to install for a mechanic and is it totaly slip on or does it need to be welded on one side ( on the header side ) ?
On which side does the collar you provide needs to be installed , is it to install at the header's output or is it on the muffler / silencer side ?
Thanks, best regards ; "

Et voici à quoi ressemble un collecteur d'origine avec le catalyseur , sur une GSX-R 750 de 2011-2016 ( meme si celle ci vient d'une moto aux USA mais je suppose qu'ils ont les memes que nous et en tout cas ca y ressemble vraiment ):
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Pièces jointes
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Cold Stone
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Re: Decatalyseur GSX-R 750 et 1000 2015

Message par Cold Stone »

Quelqu'un aurait il une photo d'un collecteur de GSX-R 750 2011-2016 , avec ce type de décatalyseur installé , que je vois comment ca se monte / fixe , et est ce que ça a vraiment besoin d'etre soudé à la sortie du collecteur ?

Car jài l'impression que le link pipe / Decat pipe vendu dans cette enchere ebay , a un diametre d'entrée plus fin que la sortie du collecteur , juste avant la caisse à chat .
On voit la sonde lambda , puis juste apres , je ne suis pas sur de ce que c'est , l'espèce de truc cylindrique , avec des rondelles de plastique noir en haut on dirait , puis un écrou et un ergot blanc au milieu ( est ce la valve ou le moteur de valve à l'échappement ?).

Sinon , concernant le collecteur des GSX-R 1000 des memes années 2012-2016 , il semble d'apres ce que j'ai vu , qu'ils n'aient pas cette caisse à chat soudée au bout du collecteur , celà veut il dire que le catalyseur est à l'interieur du collecteur d'origine ?

Et si c'est le cas , comment décatalyser un collecteur d'origine de GSX-R 1000 de 2012-2016 ?

À vrai dire , si je pouvais acheter une ligne entiere Yoshimura ou Akrapovic neuve dès maintenant , je ne me prendrais pas la tete à trouver le moyen de décatalyser les collecteurs d'origine de GSX-R 760 et GSX-R 1000 de ces années là et je les garderais d'origine mais comme apparemment , il va falloir que j'attende au moins jusqu'à fin Avril ou Mai pour pouvoir recevoir une ligne Yoshimura et peut etre un peu moins pour les Akrapovic , pour que ces lignes soient dispos à la vente et que j'ai commandé des boitiers CDI pour faire flasher l'ECU en full power et qu'ils soient aussi flashés en meme temps pour un remapping adapté à l'échappement , j'aimerais vraiment me débarrasser de ces catalyseurs !
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Re: Decatalyseur GSX-R 750 et 1000 2015

Message par Cold Stone »

Je suppose que le Decat pipe / middle pipe posté plus haut , doit se souder sur le collecteur d'une GSX-R 750 2011-2016 , apres avoir coupé la caisse à chat , comme sur cette photo plus bas ( excepté que sur la photo plus bas c'est le collecteur et le Decat middle pipe d'une GSX-R 750 de 2008-2010 mais le principe reste le meme j'imagine) .
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Re: Decatalyseur GSX-R 750 et 1000 2015

Message par Cold Stone »

Bon, j'ai reçu quelques infos en Anglais par le vendeur Chinois , 3 pages explicatives qui sont somme toute assez claires :
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