purge etrier frein arriere 1300gsxr

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
hayabusa31
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : dim. 21 juin 2020 19:53
Moto : hayabusa
Sexe : Homme

purge etrier frein arriere 1300gsxr

Message par hayabusa31 »

bsr a tous, je reviens vers vous pour un problème de purge sur frein arrière 1300 gsxr pour infos; Jai vidanger tout le LDF AV AR, j ai démonter les étriers car ils était gripper ,changer les joints et pistons, le problème c est que sur l arrière je n ai aucune sortie de dot4 a la purge, j ai tout essayer seringue compresseur par en haut par en bas rien ni fait et je me suis aperçue qu' il y avait 2visses de purges sur étrier arrière, y a t il une metode pour remettre le circuit en route toutes les infos sont bonne a prendre merci
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: purge etrier frein arriere 1300gsxr

Message par papy SRAD »

Hello !

bizarre ton histoire... t'as nettoyé tes demi coques étriers ? et verifier que les durites sont OK ?
j'ai eu un soucis sur un vieux GSXR qui n'avait pas été purgé depuis.... des années et je suis gentil
le LDF s'etait transformé en cambouis et ça bouchait tout ( mais un peu de liquide passait)
j'ai mis une photo, tu vois le bouchon sur le demi etrier en bas.... et les durites, c'était pas mieux !

une solution pour l'étrier arriere ( si il a bien été nettoyé ;-) )
il faut sortir les pistons a la limite de leurs logements ( il faut encore avoir l'etanchéité )
vérifie que les pistons coulisse bien car les remonter au LDF ne "lubrifie" pas les joints et les pistons ont parfois du mal a sortir
(pour cela, j'utilise une graisse missible au LDF et j'en met un tout tout tout petit peu sur les joints )
idéalement, tu dépose l'etrier, tu enlèves les plaquettes et tu mets une cale en bois pour pas que les pistons sortent au dela de l'étanchéité
Pour cela, tu sera peut-etre obligé de demonter la durite et de pousser avec un compresseur
tu remontes ta durite
Ensuite, comme tu as deux vis de purges, tu les ouvres toutes les deux
sur l'une d'elle, avec une seringue, tu injectes du LDF jusqu'à ce que cela coule par la seconde vis de purge
tu fermes les deux vis de purge et tu essayes de rentrer les pistons ( tu ouvres aussi ton bocal de LDF )

Normalement ça doit remonter ( le LDF doit remonter dans le bocal )
Si ça ne remonte pas, ton MC est peut etre 'en prise" je veux dire un peu appuyer comme si tu freinais ??? ou un bouchon ???
Pièces jointes
redim03.jpg
hayabusa31
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : dim. 21 juin 2020 19:53
Moto : hayabusa
Sexe : Homme

Re: purge etrier frein arriere 1300gsxr

Message par hayabusa31 »

Merci de ta réponse papy srad je mi remet demain tout redemonter et faire ta méthode te tient au jus merci Attention au couvre feu👍✌️😜😜
hayabusa31
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : dim. 21 juin 2020 19:53
Moto : hayabusa
Sexe : Homme

Re: purge etrier frein arriere 1300gsxr

Message par hayabusa31 »

slt papy srad j ai suivis tes conseils et tout est rentrer dans l ordre, les pistons coulisses bien, joints ok,car j ai changer que ceux de l avant , encore merci pour t on aide amitiés motards!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: purge etrier frein arriere 1300gsxr

Message par papy SRAD »

cool si tu as pu t'en sortir
et je suis content d'avoir pu apporter ma petite contribution, ça sert a ça les forums... a s'entraider :pouce:

A+
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »