Lever la moto, comment faire ?

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Lever la moto, comment faire ?

Message par bastienvbl »

Bonjour à tous, je me pose une petite question pratique:
Je dois démonter complètement ma fourche avant mais je ne veux pas laisser la moto reposer à même le sol (j'ai peur de bousiller ma ligne :/ ). Je n'ai trouvé aucune béquille avant qui vienne soutenir le cadre entre le radiateur et le Té de fourche, le mieux que j'ai trouvé c'est une béquille qui vient soutenir le Té avec un petit ergot, malheureusement je dois démonter le Té donc c'est pas une solution envisageable. J'ai essayé avec un cric hydraulique mais ça passe pas. J'ai également essayé de placer le cric sous le bloc moteur en démontant la ligne, mais impossible de lever la moto comme pour une cross, le bloc moteur est derrière le centre de gravité et la moto retombe vers l'avant. :pascontent1:

J'ai essayé aussi de venir supporter la moto avec une béquille arrière au niveau des top-blocs, mais ceux-ci sont trop hauts et ça ne marche pas. :/

La seule solution que j'ai trouvée c'est de suspendre la moto par des sangles, je peux le faire mais y aurait il une technique plus simple ?
Bastien - Bruxelles
Image
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Lever la moto, comment faire ?

Message par noxius_2 »

Perso c'est une béquille d'atelier à l arrière et le crique hydraulique sous le moteur.
La moto reste stable comme ça.
Avatar de l’utilisateur
mike750
Gexiste
Gexiste
Messages : 255
Inscription : ven. 28 mars 2014 22:01
Moto : 750 Gex K5 20th anniv
Sexe : Homme

Re: Lever la moto, comment faire ?

Message par mike750 »

+1: béquille de stand à l'arrière et vieux cric "parallélogramme" pour l'avant. L'avantage de ce genre de cric, c'est qu'il est extra plat et permet un réglage de hauteur au mm (en plus, ça coûte pas grand chose dans une casse) :-D
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Lever la moto, comment faire ?

Message par junior »

Oui pareil moi j'avais mis l'arriere sur bequille et le moteur posé sur cale ça n'a pas bougé, si tu n'aimes pas le principe d'etre sur du dur, sur tes cales tu mets un vieu pneu ca fera un amorti pour ton échappement mais vraiment si tu mets des cales sur le bloc moteur avec une bequille arriere de stand ça ne craint rien...

Autre solution, l'arrière sur bequille de stand et si tu as une poutre dans ton garage tu sangle l'avant du cadre à la poutre...
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Re: Lever la moto, comment faire ?

Message par bastienvbl »

En fait j'ai essayé avec une béquille d'atelier derrière et le cric sous le bloc moteur, bien à plat. Le problème c'est que en levant la roue arrière décollait et pas l'avant :0 donc j'ai abandonné l'idée avant de faire tomber la moto du cric =p mais j'avais pas pensé au pneu ;-) Merci du conseil !
Bastien - Bruxelles
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Lever la moto, comment faire ?

Message par junior »

en fait il faut que tu leves l'arriere, puis l'avant sur bequille, tu cales et tu reposes l'avant
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »