Disque voilé ??

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Georgedu
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 17 août 2014 12:49
Moto : GSXR 600 K6
Sexe : Homme

Disque voilé ??

Message par Georgedu »

Bonjour je viens d'acquérir un gex K6 et au freinage ça vibre... le niveau du liquide de frein est bon... le freinage marche mais le feeling sur la moto est pas très bon on dirait que je passe sur une zone a bande rugueuse a chaque fois... les plaquettes sont bonnes... par contre quand je pousse la moto au point mort j'ai l'impression qu'elles sont en contact avec le disque...

Est ce que ça viens selon d'un disque voilé ? et si c'est le cas je ne suis donc pas obligé de changer les deux non ?

Si je doit faire ce changement est il pertinent a votre avis de passer aux disque en etoiles ? qu'est ce que ça apporte de plus a part le look ?

Cordialement,

Georgedu
Avatar de l’utilisateur
PèreDucros
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1145
Inscription : mer. 23 nov. 2011 11:21
Moto : Fauteuil roulant turbo ^^
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Disque voilé ??

Message par PèreDucros »

Salut georgedu tout d'abord bienvenue à toi ! Et oui sa ma tout l'aire d'être les symptômes d'un disque voilé sa qui es assez problématique car il faut compter 550/600e disques+plaquettes...

Les disques Waves (petale) sont conçu pour mieux ventiler les disques de se que je sait après je sait pas... il es vrai qu'il apporte un super look à la moto ;-)

Comme tu viens d'acquérir la meule je te conseil de retourner voir le gars qui te la vendu et soit t'arranger avec lui pour qui paye les disques ou une partie soit qui reprenne sa moto.

Espérant avoir pu t'aider à bientôt gazzzz
Ducros il se décarcasse et sa change tout ! :-D :-D
Mon Gex :pouce:
prepa-1000-gsxr-2003-street-by-ducros-t9953.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Justbio
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 618
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : Cholet (49)

Re: Disque voilé ??

Message par Justbio »

Les vibrations c'est assez délicat ça peut venir de plein de truc , mauvais montage / serrage de la roue tube de fourche pas a la bonne hauteur ou autre donc pas forcément du au disque
Ma K4 vibrais aussi j'ai démonté remonté ma roue ça ne vibrais plus 8/

Après les disques c'est une pièce d'usure les miens on 40k on ma conseillé de les changer

concernant le prix une paire de disque ce trouve a + ou -200 euro , le revendeur français Moto Tunn (il a une page Facebook) en vend a ce prix
Avatar de l’utilisateur
PèreDucros
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1145
Inscription : mer. 23 nov. 2011 11:21
Moto : Fauteuil roulant turbo ^^
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Disque voilé ??

Message par PèreDucros »

Malheureux ne monte pas de disque petale à 200e made in china !!!!
Ducros il se décarcasse et sa change tout ! :-D :-D
Mon Gex :pouce:
prepa-1000-gsxr-2003-street-by-ducros-t9953.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Justbio
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 618
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : Cholet (49)

Re: Disque voilé ??

Message par Justbio »

PèreDucros a écrit :Malheureux ne monte pas de disque petale à 200e made in china !!!!
un ami tourne avec des disque chinois sur piste aucun problème :pouce:

sinon si tu veux pas risqué les chinois sur silverperformance le disque est vendu a 140 euro
http://www.silverperformance.fr/goodrid ... 13972.html
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Disque voilé ??

Message par Maxya »

Tu as dit que ta moto avait pris un Pete à l'avant: est ce que le gars a chuté ? c'est peut-être lié à la chute ?
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
Georgedu
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 17 août 2014 12:49
Moto : GSXR 600 K6
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par Georgedu »

Merci pour vos réponses mais franchement je suis pas assez riche pour passer du simple au triple surtout si ça engage pas de prise de risques supplémentaires... 200 euros ça reste acceptables pour une moto a 5000 sachant que y aura surement d'autre frais ... mais 600 ça commence a faire trop... je ne peut pas retourner voir ce vendeur il ne me répond plus je me doutait bien qu'il y avait anguille sous roche mais c'est mon seul véhicule et je ne peut pas intenter quoi que ce soit contre lui car je risque de me retrouver sans rien... donc je vais faire avec et réparer ce qui peut l'etre...
Continuer a rouler comme ca pour le moment présente un danger selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
Georgedu
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 17 août 2014 12:49
Moto : GSXR 600 K6
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par Georgedu »

ouai je pense que ça doit être lié a la chute... j'ai fait un caprice en prenant cette moto j'ai toujours voulu un K6 maintenant je vais essayer de l'assumer... Personne a essayé les wave chinois sur le long terme ?
Avatar de l’utilisateur
Georgedu
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 17 août 2014 12:49
Moto : GSXR 600 K6
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par Georgedu »

Désolé je pose plein de question mais si j'en ai qu'un de voilé est ce que je peut changer juste le coté voilé ? et est ce qu'il faut changer les plaquettes obligatoirement lors du changement de disques ?
Avatar de l’utilisateur
geof
Gexiste
Gexiste
Messages : 121
Inscription : ven. 16 nov. 2012 20:14
Moto : 1000 gsxr K8
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par geof »

Salut à toi,

j'ai aussi un K6 en 750 et j'avais des disques pétales Waves qui vibraient. J'ai d'abord changer les étriers par ceux d'un R1 avec les plaquettes existantes, j'avais autant de vibration. Puis je suis passé avec des disques normaux que j'ai acheté sur silver performance (du EBC je crois) et des plaquettes neuves XBK5. J'en ai eu pour 280€ fdp inclus et depuis plus aucune vibrations et ça freine super.

Il n'y a pas de risque particulier que tu continues comme ça mais pas de feeling donc dur de trouver la limite du casse gueule.
Avatar de l’utilisateur
Georgedu
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 17 août 2014 12:49
Moto : GSXR 600 K6
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par Georgedu »

Merci pour la réponse je pense que j'ai trouvé pour les disques... maintenant j'ai un autre problème tout a l'heure en remettant du liquide de refroidissement dans le radiateur j'ai constaté qu'il fuyait... ça m'apprendra a acheter des occases sans faire assez attention... et je pense que c'est pas la derniere des surprises que je vais avoir mais bon quand j'aurai tout refait elle sera comme neuve lol
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Disque voilé ??

Message par Le prof »

Décidément...Allez, garde le moral.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Georgedu
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 17 août 2014 12:49
Moto : GSXR 600 K6
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par Georgedu »

Je le garde t'inquiète donc je vais faire de mon mieux pour la remonter proprement !!!

J'ai identifié la fuite ça viens du bouchon... j'avais jamais vu ça avant... et tant mieux que ça vienne de la a la rigueur je préfère ça a devoir faire refaire le radiateur... Sinon j'avais trouvé un réparateur de radiateur sympa a castelnau le lèze pour ceux que ça peut intéresser dans la région qui me prenait entre 60 et 120 euros en fonction de la fuite pour me faire une réparation nickel...

Je fini la sécurité et je m'attaque un peu a l'esthétique je pense que dans 15 jours elle aura a nouveau une jolie bouille je vous mettrai des photos genre avant après...
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Disque voilé ??

Message par Le prof »

Toujours bon à savoir.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
cric29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 70
Inscription : mar. 12 août 2014 11:34
Moto : gsxr 750 k7
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par cric29 »

Même si ce n'est peut être pas ton cas, les tremblements peuvent parfois venir du fait des pions entre la piste du disque et la frette qui sont grippés. Du coup la fonction "flottante" ne se fait plus.
La solution, mettre une goutte de 3en1 à chaque pion et faire travailler la piste en s'aidant d'un levier.
Ça ne coûte rien d'essayer :a la tien
Avatar de l’utilisateur
Georgedu
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 17 août 2014 12:49
Moto : GSXR 600 K6
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par Georgedu »

Effectivement mes disques sont fixes... je met du nettoyant frein et je fait levier c'est ça ?
cric29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 70
Inscription : mar. 12 août 2014 11:34
Moto : gsxr 750 k7
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par cric29 »

Si ils sont vraiment durs et que la piste ne bouge pas un poil, ça vaut le coup d'essayer.
Lorsque je l'ai fait sur mon falco et sur le 6r d'un collègue, j'ai mis du dégrippant 3 en 1 style dégripoil mais en burette et non en spray (pour ne pas en mettre partout).
Je mets une goutte à chaque pion et je fais levier en glissant un tournevis entre la frette et la piste du disque. Pas la peine de forcer comme un bourrin non plus évidemment ;)
De toutes façons celà n'empêche pas (et c'est même plus que conseillé) de passer tes disques à l'acétone une fois fait histoire de les dégraisser correctement.
:a la tien
Avatar de l’utilisateur
Georgedu
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 17 août 2014 12:49
Moto : GSXR 600 K6
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par Georgedu »

J'ai degrippé un peu puis aspergé de nettoyant freins bien comme il faut... a la main j'ai réussi a faire bouger mes disques donc je pense que ça devrait aller mieux ( fait chier j'ai acheté deux disques et deux paires de plaquettes... si c'est ça j'ai mis un bon billet dans le vent sachant que ceux de mon gex sont loin d'être usés... ) mais bon l'essentiel c'est que ce soit réglé...
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Disque voilé ??

Message par MIKABREIZH »

Salut.
Au pire si les disques sont vraiment voilés tu peux les faire réparer chez RC3D; ils ont bonne réputation: http://www.rc3d.fr/RC3D/disque_reparation.html ;-)
Il m'était arrivé la même mésaventure que toi, vibrations au freinage avec retour dans le levier.
Après m'être creusé la tête je me suis souvenu que je n'avais pas été assez délicat quand j'avais changé mon pneu avant moi même... :pascontent1:
Faire attention donc, les frettes sont fragile et se déforment facilement (la piste elle est solide, faut y allez pour voiler çà!),il peux donc arriver que le problème survienne après un passage chez le garageot pour un changement de pneu avant, faire attention!
Moi non plus je ne suis pas Crésus et j'avais emprunté un comparateur au taf (j'suis technicien de maintenance, çà aide) et j'ai réussi à réduire significativement le voile de mes disques après les avoir dévoilé à même la moto.
Comparateur relié (vissé) solidement à la fourche après avoir retiré le garde boue, moto sur cales, un coup de maillet caoutchouc par ici et par là sur les frettes...après une bonne heure j'ai réussi à gagner plusieurs dixièmes et j'ai sauvé mes disques. :-)
Les vibrations ont quasi disparu, je ne les sent plus que sur de très très gros freinages de porc et encore faut vraiment y aller, je pense plus que ce soit une résonance de la fourche car j'ai moins de voile que ce que Suzuki préconise...Bref, j'ai fini mon monologue. :whistling:
Image
Avatar de l’utilisateur
Georgedu
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 17 août 2014 12:49
Moto : GSXR 600 K6
Sexe : Homme

Re: Disque voilé ??

Message par Georgedu »

Sympa le conseil MIKABREIZH mais bon j'ai essayé la solution degrippant et ça a bien aidé mais y a un voile c 'est sur maintenant parceque meme si ça le fait moins ça le fait encore trop et sur les gros freinage surtout justement la ou il est important que je sente ma moto... Ca donne l'impression que l'avant va décrocher et j'aime pas du coup chuis bien content d'avoir acheté disque plaquettes et je vais changer tout ça histoire d'avoir un freinage sécurisant... ça et le pneus c'est des trucs ou on a pas le droit de se rater...

Ce qui a de bien c'est qu'en ce moment j'ai une formation accélérée en entretien deux roues... la ou avant j'aimais pas trop mettre les mains ben maintenant j'y vais presque avec plaisir...ca va finir par devenir une passion si ça continue ;)
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Disque voilé ??

Message par marion.c.a »

Un disque peut se voiler tout simplement en oubliant le block disque.... Mésaventure d'avant hier grrr
Je pense acheter des chinois ( oui je sais ya un risque mais je le prend
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »