problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Répondre
damien78
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : mar. 24 juin 2014 20:07
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : Chatou (78 )

problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Message par damien78 »

bonjour a tous,

Après une fuite de source inconnu je décide d'ouvrir le carter de pignon de boite et voila qu'une tige qui je pence servant pour l'embrayage ne fonctionne plus correctement.En effet je ne peut plus embrayer,la poignée reste bloquée ( je pense que la tige ne pousse pas l'embrayage ) quelqu'un aurait une idée sur la question et au passage est-ce normal qu'il y es un espace de a peu près 0,5 mm entre la pompe a eau et le moteur ( je pense que la fuite pourrait venir de là )

merci d'avance

06_pignon.jpg
yipikay ehhhhhh !!!!
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Message par Meuhlanie »

sujet déplacé dans la section appropriée
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Message par Guitou2b »

Salut

J'ai eu une fuite dans ce coin, j'ai tout démonté jusqu'au palier gauche du support de l'arbre, donc oui entre ta pompe a eau et le moteur tu as du jeux, si la fuite viens de la, c'est ton joint torique qui est mort, ou peut être la pompe un peu dévissée aussi, essaye de revisser voir si ça marche, sinon il faut procéder petit a petit...
Si tu veux des conseils pour démonter dis moi,j'ai tomber tout ce coté il y a pas longtemps...
damien78
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : mar. 24 juin 2014 20:07
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : Chatou (78 )

Re: problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Message par damien78 »

merci pour l info je vais regarder sa et en ce qui concerne la tige dans ce carter tu serais pk elle bloque tous allait bien j ai juste retirer le carter et après j ai remis la tige comme elle es venu et maintnan la poignée bloque
yipikay ehhhhhh !!!!
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Message par Guitou2b »

Re pour la tige, j'ai aussi eu le soucis, j'avais mal remis une pièce qui est dans le carter ou s'enclenche la tige de poussée...et au remontage ça avait claqué comme si j'avai tout pété, après re démontage c'est un truc qui avait tourné sur lui même...donne moi ton mail je t'envoie la page de la rt ca devrait t'aider..
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Message par Guitou2b »

Image



La piece numero 34 c'est elle qui avait tourné, c'elle qui permets de pousser la tige quand tu actionnes la commande d'embrayage...moi c'etait le probleme....si c'est pas ca pour toi, je ne suis pas sur de pouvoir t'aider a distance!
La piece 34 se trouve dans le cache de pignon de sortie de boite pour info...sous la tige de renvoi de la commande ou le cable est maintenu
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Message par Guitou2b »

Oops elle était un peu grande je crois


Image
damien78
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : mar. 24 juin 2014 20:07
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : Chatou (78 )

Re: problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Message par damien78 »

merci bcq je pense que sa va bcq m aider c est koi ton livre il a l air super utile didons ??? sa mrassure en tt cas jme suis fais des films de fou dans ma tete avec se truc la et j ai pa trop oser toucher jsui pa nn plu mécano confirmé koi après reste a trouver ma fuite qui a l air de sortir de nul pars et en plus j ai pa trop le temps en smoment en tt le cas des que j ai réparer je tiens o jus pr les bonnes et mauvaise nouvel
yipikay ehhhhhh !!!!
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Message par lezaps »

damien78 a écrit :merci bcq je pense que sa va bcq m aider c est koi ton livre il a l air super utile dis donc ???
ca doit etre celle là
http://www.revue-technique-auto.fr/rmt- ... 92602.html
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: problème tige derrière carter pinion de boite et fuite

Message par Guitou2b »

Salut,
La revue c'est la revue technique du gsxr.

Avec ça, si tu es débrouillard, pas feniant, et pas riche, tu peux tout te faire, bon faut faire gaffe quand même...personnellement, j'ai juste trafiqué mes scooters kités en 80cc pendant quelques années donc j'essaye de mettre les mains dans ma bécane aussi, même si il faut faire gaffe...et euh pour la pompe a eau j'aid u changer le joint torique qui est dans cette dernière, le grand, qu'il y a quand tu l'ouvres en deux....lle mieux, (sachant que je ne suis pas mécano hein!)tu fais chauffer ta meule, pour ma part jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, sur béquille de stand si possible et tu mets ta tête dessous et tu regardes si tu vois une bulle, ou la fuite en direct...j'ai eu deux fuites sur le gex et je les ai trouvées comme ça,bon courage et si tu n'a pas le temps, n'espère pas régler ça toi même!
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »