plan béquille atelier

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
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Veta
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Re: plan béquille atelier

Message par Veta »

BrtrdErlgrv a écrit :faut juste faire attention que la béquille latérale soit bien déployée quand on descend la moto... lol
Sa c'est sur ! ;-) :hehe:
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Maxya
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Re: plan béquille atelier

Message par Maxya »

petit compte rendu après une dizaine d'essais...

sur la FZ8, j'ai pris le coup, j'y arrive seule, je m'aide du porte bagage arrière, ensuite je lache la moto pour me consacrer à mettre tout mon poids sur la béquille de stand et hop ça marche.
Pour la descendre , eh bien je bloque la roulette gauche avec ma botte et je pousse la moto vers l'avant, la béquille s'éjecte un peu vers l'arrière sans problème.

Sur la GEX, c'est beaucoup plus difficile car elle est quelques cm plus basse et quand je m'apprête à mettre tout mon poids sur la béquille, eh bien la moto se met à rouler vers l'arrière avec les roulettes de la béquille! impossible de la soulever, je pense que la hauteur de la béquille est trop haute ou bien le bras de levier trop court. Donc j'ai trouvé une astuce : j'ai mis un morceau de bois quart de rond derrière les roulettes et ça ne roule plus mais j'avoue qu'il faut y aller fort pour la soulever. Pour la descendre, même principe que pour la fz8 mais cette fois en protégeant le pot car il y a un risque de touche-touche avec la béquille !
PS:je me suis aidée aussi de la petite boucle arrière sous le capot de selle arrière pour la mettre en équilibre bien droite, ça c'est ok.

Là c'est bon , je suis naze, je peux aller me coucher !

une tite photo:
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Re: plan béquille atelier

Message par Le prof »

Fais le plusieurs fois avec quelqu'un mais tu verras, c'est un coup à prendre. Mets toi bien sur le côté de la moto et appuie la contre toi.
Tu trouveras un tas de vidéos sur le net; Mais surtout, entraine-toi avec quelqu'un au début.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


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Re: plan béquille atelier

Message par Maxya »

Comme quoi des béquilles d'atelier, il y en a de toute sorte, des bien adaptées et des moins bien...
Je vous dis cela car je viens d'essayer ma nouvelle béquille d'atelier Suzuki fournie avec ma replica sert: c'est super fastoche ! alors que celle que j'avais achetée était beaucoup plus difficile, en tout cas pour ma 1000 K4.
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Re: plan béquille atelier

Message par Le prof »

Fournie avec ?! Sérieux ? (ou acheter avec).
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Re: plan béquille atelier

Message par Maxya »

Le prof a écrit :Fournie avec ?! Sérieux ? (ou acheter avec).
incluse dans le kit replica, comme bien d'autres choses...mais surement en partie "payée" ....dans le prix
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Re: plan béquille atelier

Message par Le prof »

Tu pourrais nous dire ce que contient ce kit stp ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


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Re: plan béquille atelier

Message par Maxya »

Le prof a écrit :Tu pourrais nous dire ce que contient ce kit stp ?
Il contient ce que vous voyez sur la moto en plus de la version standard (roulettes cadre, roulettes fourche, carénages rouges, bulle MRA, proteges carters carbone, capot de selle, yosh R77 )
+ la béquille et ses diabolos
+ une housse moto estampillée Suzuki GSXR
+ 1 polaire Suzuki SERT
+ 1 t-shirt idem
+ 1 casquette idem

voili, voilou.
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Re: plan béquille atelier

Message par lezaps »

Veta a écrit :J'ai une béquille de stand et j'avoue qu'il faut une bonne technique pour la monter et un peu de force. Pour ma par je la met bien droite je tien la moto en équilibre avec la main gauche en l'empoignant par la selle passager, de la main droite je positionne la béquille. De là je fait basculer la béquille vers le sol et en même temps je tire la moto vers moi et sa passe. Mais j'avoue qu'une femme qui seras un peu moins ... forte se peu être un peu galère.

Surtout que le 1000 doit être sensiblement plus lourd que le 750.
la tu charries la gente feminine !

roue avant bien alignée
depuis la bequille laterale
tu te mets 3/4 arriere
tu poses la béquille contre un diabolo
tu pousses légèrement la bécane pour la redresser
tu appuie sur la béquille
et hop ça monte tout seul,

c'est pas une question de testostérone, c'est juste une technique a avoir !

a condition de prendre une bequille pour GEX (c'est a dire plus BASSE, car les diabolo sont sous l'axe de roue)
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Re: plan béquille atelier

Message par Motobobo »

lezaps a écrit :
Veta a écrit :Pour ma par je la met bien droite je tien la moto en équilibre avec la main gauche en l'empoignant par la selle passager,
de la main droite je positionne la béquille.
De là je fait basculer la béquille vers le sol et en même temps je tire la moto vers moi et sa passe.
la tu charries la gente feminine !
Vu comme ça... :| :mdr3:
Je ne suis plus là ! Je suis déjà sorti... :hehe:

René. :vroum:
Seules comptent les courbes..!
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Re: plan béquille atelier

Message par Le prof »

Maxya a écrit :
Le prof a écrit :Tu pourrais nous dire ce que contient ce kit stp ?
Il contient ce que vous voyez sur la moto en plus de la version standard (roulettes cadre, roulettes fourche, carénages rouges, bulle MRA, proteges carters carbone, capot de selle, yosh R77 )
+ la béquille et ses diabolos
+ une housse moto estampillée Suzuki GSXR
+ 1 polaire Suzuki SERT
+ 1 t-shirt idem
+ 1 casquette idem

voili, voilou.
Et tu ne nous a même pas mis une photo de tout ça dans la présentation de ta belle...Maxya : fonce !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


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