Voilà je souhaite acquérir une moto totalisant 4000km que je suis allé voir samedi et quelques détails mon paru bizarre à commencer par le sélecteur de modes !
Donc le proprio m'a montré ou il se trouve mais il m'a dit qu'il ne fonctionnait pas tant que la bombe n'est pas amorcée et ça m'a paru louche que chez suzuki les mecs se fassent chier à installer un bouton qui ne fonctionne pas
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet et m'expliquer comment ça fonctionne etc. parce que je me suis vu appuyer dessus mais je ne me rappelle pas avoir vu au compteur le mode changé...
Ba disons que tant que ta moto n'est pas en full, tu ne ressentiras pas beaucoup de différence (voir aucune)
Et oui, suzuki s'est fait ch... à mettre un bouton qui ne sert à rien en France...
Mode a full ( d office une fois débridée )
Mode b 106 ch
Mode c environ 70 ch
Le bouton fonctionne parfaitement il faut rester appuyer plus de 2 secondes la première fois
Merci French donc si j'appuie longuement sur le bouton peu importe moteur coupé ou allumé ou en roulant est ce que ça se voit sur le compteur ? parce que si le gars vend une chiniolle qui fonctionne à moitié j'l'aisse tomber
Mode a full ( d office une fois débridée )
Mode b 106 ch
Mode c environ 70 ch
Le bouton fonctionne parfaitement il faut rester appuyer plus de 2 secondes la première fois
Ce n'est pas du tout ça, mais bon le sujet a déjà été abordé.
Pour la énième fois, il n'y a pas de 100 ch en full mais bon pas envie de repeter.
En tout cas, effectivement il faut rester appuyé sur le bouton de sélection pour voir le mode A s'affichait qui est le mode par défaut à chaque démarrage.
Sinon je confirme aussi que la répartition c'est pas ça du tout, euhhh faut la retrouver ya 30 post sur ça sur d'autre fofo, faut sortir la pelleteuse.
Ça joue sur la puissance, le couple. Sur la carto quoi
Mode A
La GSX-R 1000 délivre ses performances maximales, à savoir 185 chevaux à 12 000 tr/min et 116,7 Nm à 10 000 tr/min dans le monde libre (106 ch à 10 000 tr/min et 94,2 Nm à 7 500 tr/min en France).
Mode B
Pour une ouverture des gaz inférieure à 85%, les courbes de puissance et de couple sont lissées, sécurisant la remise des gaz sur l'angle. Une fois la moto relevée, lorsque les gaz sont mis à fond (+ de 85%), le pilote dispose à nouveau des performances maximales du moteur.
Mode C
La moto est bridée à 120 ch environ (à peu près 80 ch en France) et les courbes de puissance et de couple sont très douces. Cela permet donc de rouler sous la pluie plus sereinement, ou d'économiser son pneu arrière...
Même en version bridée, les différences entre chaque cartographies sont bien palpables. En mode C français - le plus "Cool" ! -, la puissance de la GSX-R plafonne "à environ 80 chevaux", indique Suzuki, soit un peu moins qu'une Bandit 650... Difficile de trouver de l'intérêt à cette option sur une moto logiquement destinée à la crème des motards sportifs déjà passés par la case roadster !