1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
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GREG2705
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1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par GREG2705 »

Bonjour, mon problème c'est que la moto sature à 6000 Tours en 1er,2,3,4,5,6 comme si elle était bridée. J'ai démonté la pompe à essence, le tamis et la pompe plein de rouille même l'intérieur du réservoir,donc j'ai décidé de nettoyer le réservoir au vinaigre blanc avec visserie pendant 1 semaine, j'ai commandé une nouvelle pompe avec le tamis neuf, tout remonté mais le problème persiste toujours.
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papy SRAD
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Re: 1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par papy SRAD »

Salut,

déjà, le nettoyage au vinaigre blanc est une mauvaise idée, ça ne va rien dérouillé
si t'as 60€, achète un kit restom, j'ai déjà refait 3 ou 4 réservoirs dont un avec de la rouille perforante et c'est nickel
Sinon, tu as la solution débrouille en achetant au magasin de bricolage :
- un litre de dégraissant
- un litre de dérouillant
- un demi litre resine époxy type R123 a dilué avec un peu d'acétone

au global, tu devrais t'en tirer pour 30-40€ ( donc la solution RESTOM pour moi reste le meilleur choix )

Une fois le traitement fait, il faut controler la pompe
Il faut le manuel atelier ( ou demander a ton consess si il est sympa ) car tu dois connaitre le debit de ta pompe
la manip est simple pour tester :
tu mets ta pompe dans le réservoir fraichement nettoyé
de l'essence neuve
tu alimentes ta pompe en la connectant directement a une batterie ( généralement pendant 10 secondes )
tu récupères l'essence et tu mesure le volume
si le volume est suppérieur a ce que préconise Suzuki, la pompe est OK

ensuite, si tu avais plein de rouille dans ton réservoir, il faut aussi regarder la durite entre la pompe et la rampe a injection
et les injecteurs ont aussi prix cher
A savoir, sur certains injecteurs, il y a à l'entrée des trémies ( des filtres ) c'est peut-être eux qui sont bouché
sur certains injecteurs, c'est pas prévu pour etre remplacé
Alos on "perce" l'entrée des injecteur histoire de chasser les trémies et on peut les remplacer
si tu n'as pas de connaissances, emporte tes injecteurs chez un pro
ensuite, on nettoie ça rampe a injection . . .

et ça devrait repartir

( je ne connais pas toutes les subtilités du K2... )

Bon courage
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papy SRAD
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Re: 1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par papy SRAD »

Bonjour

pour info, la pompe a essence doit débiter 1200mL en 30 secondes
et oui, il y a bien des crépines a l'entrée des injecteur
donc a regarder de ce coté là si il y avait de la rouille dans le réservoir
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GREG2705
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Re: 1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par GREG2705 »

Bonjour, tout d'abord un grand merci à papy srad, j'ai nettoyé les injecteurs et j'ai changé les filtres et joint, j'ai changé la pompe et le tamis neuf, le problème est toujours présent, même à l'arrêt le compte tour bloque à 4000 à 5000 Tours , j'ai fini par faire un essai routier toujours pareil, ça fais comme si la moto se met en sécurité en mode dégradé, j'ai aucun défaut -C00, je ne sais vraiment pas où me diriger
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papy SRAD
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Re: 1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par papy SRAD »

Salut,
Tu peux en dire plus sur la moto ?
km et entretien ? controle du jeu aux soupapes ?
pour le jeu au soupapes, c'est pas lancé en l'air . . . j'y viendrais ensuite

je résume et je pose des questions :-)
tu as eu de la rouille dans le réservoir ( pourquoi ? la moto est resté longtemps immobilisé ? )
est ce que avant, elle roulait correctement, ou tu l'as récupéré comme ça ?

tu as changé la pompe car le filtre etait plein de rouille => ok
tu as aussi changé les crépines des injecteurs si j'ai bien compris
il y avait aussi de la rouille ?
as tu fait le test de débit d'essence , ( je pense qu'il sera bon, mais autant éliminer cette cause )

Ensuite, elle bride autour de 5000 tours,
Meme qd t'es au neutre ? ( point mort, a l'arrêt donc )
elle bride comme si tu etais au rupteur ( le compte tour monte franchement et ça s’arrête a 5000tr/min ) ?
ou la moto a du mal a monter dans les tour et a 5000 tr/min, plus rien ?

Apres, j’exclurai la panne électronique, pour l'instant, car pas de code défaut
Généralement, l'ECU est bien fait et une panne serait détecté ( je peux aussi me tromper,... mais faut bien commencer par quelque part )

tu as presque revu le systeme de carburant, hormis le limiteur/regulateur de pression dans la pompe
si tu as eu de la rouille dans les crépines des injecteurs, c'est passé aussi par le limiteur de pression
Après, je ne connais personne qui a eu des soucis avec le limiteur / regul de pression d'essence
ça se teste aussi, mais il faut mettre un manometre ( qui supporte l'essence donc ) entre la sortie de pompe et l'entrée de la rampe
la valeur de pression est aussi dans la RTM

Autre cause possible, mais là tu aurais un gros gros problème
les soupapes ou un décallage de la distribution
si les soupape n'ouvre pas complètement ou ferme trop tot, tu ne gaves pas assez les cylindres lorsque tu montes en régime
pareil, si tu as une dent de décalé à la distrib, je pense que le moteur dois tourné ( comme une patate ) mais je ne pense pas que tu peux casser une soupape

il reste ensuite le coté admission d'air
EN effet, si tu gave le moteur d'essence et que tu n'arrive pas a fournir le bon rapport air essence ( rapport stœchiométrique ) pas d'explosion ou mauvais rendement du moteur
Je ne sais pas si sur ton modèle tu as des papillons secondaire ( pas sur, je crois que c'est apparu plus tard )
en enlevant la boite a air ( et en faisant le ménage autour de l'admission ) vérifier que les papillons fonctionnent correctement

A l'inverse, une prise d'air ?
pour savoir, boite a air remise, tu vaporise du start pilot ( ou nettoyant frein, ça marche aussi ) autour de la rampe d'injection
tu cale le moteur a 2500 - 3000 tr/min avant de vaporise
si le regime moteur varie => prise d'air

et enfin, une derniere question, elle consomme de l'huile ???

j'ai pas posé la question, mais les bougies sont OK?
et les 4 cylindres fonctionnent ( les 4 sorties echappement chaude et a peut pres pareil, a regarder au debut du test car après 'est trop chaud pour y mettre la main ! )
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Re: 1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par GREG2705 »

Bonsoir,la moto est de 2002 ,je l'ai acheté à un particulier en 2008 elle avait 27000km ,je ne sais pas si le réglage soupapes a été effectué ? Moi je ne l'ai pas encore fait 44000km.
Dernière modification par GREG2705 le mer. 12 oct. 2022 06:24, modifié 1 fois.
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Re: 1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par GREG2705 »

Re:la moto tournait bien avant ce problème de rouille,la moto bloque à 5000 tours au point mort et également en roulant en passant chaque rapport,elle monte vite jusqu'à 5000 tours après rupture.
Dernière modification par GREG2705 le mer. 12 oct. 2022 06:25, modifié 2 fois.
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Re: 1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par GREG2705 »

Je n'ai pas changé le régulateur de pression, je l'ai juste nettoyé la synchronisation est correcte mes bougies ngk qui n'ont pas beaucoup de km , j'ai un démarrage correct, pas de surconsommation d'huile jusqu'à présent.
Sur se modèle ( rampe injection avec des papillons secondaires) qui s'ouvrent bien quand j'ai fait la synchronisation cordialement.
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Re: 1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par papy SRAD »

Bon, si ellen'avait pas de soucis avant, laisse tomber coté distrib
ça ne vient pas de là

J'ai aussi pensé a une panne classique sur les K5, je ne sais pas si le K2 a aussi le problème
As tu une valve a l'echappement ?
car ça arrive que ça grippe , position fermé bien sûr !
du coup, les gaz d'echappement ne sont plus libres et tu brides le moteur par l'echappement ( comme lorsque j'etais plus jeune sur les 50cc , voir les 125 2 temps )

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Re: 1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par GREG2705 »

J'ai déjà retiré la valve d'échappement,le clapet reste ouvert,je partirai plus sur le régulateur de pression??pas certain aussi, j'ai également regardé au niveau des collecteurs d'échappement c'était très chaud sur très peu de temps, démarrage au quart de tour, parcontre sa fume quand sa bloque à 5000 Tours.
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Re: 1000 GSXR k2 Saturne à 6000 Tours

Message par papy SRAD »

si tu viens de démarrer le moteur, ça peut etre normal que ça fume
ça peut être de la condensation dans le pot

Par contre, si tu as roulé 15 à 30 minutes et que ça fume "fort", il y a un truc
déjà, quel couleur ? je sais , c'est pas evident
fort blanc => tu as de l'eau qui passe dans "le haut moteur"
plutot bleu, tu consommes de l'huile

es ce que tes niveaux d'huile d'eau et aussi vase d'expension ont bougé ?

si le 4 cylindres tournent et au tu as toujours cette saturation, et sans voyant FI, pour moi, il ne reste que l'alimentation en carburant
ce qui reste tres vaste
injecteurs nettoyé, Papillons de la rampe OK et pompe changée, .... il faudrait trouvé d'occas un regul de pression ( ou un bloc pompe complet )

Ou mieux, trouver un pote qui a un GSXR meme modèle et inverser les reservoirs
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