Sonde temperature ?
-
- Petit Gexiste
- Moto : GSXR 600
Sonde temperature ?
Salut à tous,
Je me suis appercu ce matin que sur le coté gauche de ma gsxr 600 il y avais une sorte de sonde (caré métalique avec des ailettes sur le dessus et de l autre coté noir lisse) qui etais tombé et reposait sur le radiateur pendue a son fil.
Donc j ai déonté le carenage avant et gauche, je la remet à sa place (2 trous dans le cadre) mais elle flote... ce n est pas stable... je peux la faire bouger car elle n'a pas l'air bien fixée...
Que faire ? est-ce normal ?
Merci a tous.
Je me suis appercu ce matin que sur le coté gauche de ma gsxr 600 il y avais une sorte de sonde (caré métalique avec des ailettes sur le dessus et de l autre coté noir lisse) qui etais tombé et reposait sur le radiateur pendue a son fil.
Donc j ai déonté le carenage avant et gauche, je la remet à sa place (2 trous dans le cadre) mais elle flote... ce n est pas stable... je peux la faire bouger car elle n'a pas l'air bien fixée...
Que faire ? est-ce normal ?
Merci a tous.
- Mamat
- Gexiste Légendaire
- Moto : 1000 gsxr K3 corona
Re: Sonde temperature ?
une tite photo parce que là je vois pas de quel capteur tu peux parler
personnellement tu doits pas laisser ça comme ça car, cette piece c'est le "regulateur redresseur" de tension pour le circuit electrique de ta moto. Cette piece doit etre bien exposée dans ton carenage car elle a besoin de beaucoup d'air car elle chauffe pas-mal; pour la fixation je vais te monter sur mon ancienne moto...
-
- Petit Gexiste
exact oui c'est ca, j'ai demonté les 2 vis qui me semblaient flotter, et j ai donc trouvé la premiere rondelle de metal (7), la seconde en plasique (8) (page 31 Figure 28 circuit electrique des micro fiches)
Donc ce sont les 2 rondelles de plastiques qui sont dechirées en fait, elle devraient faire |-| mais une partie du plastique est araché et elle ne font plus que |-
Ce qui m inquiete c'est que j ai remonté le tout en inversant le sens des rondelles en plastique -| mais maintenant le cadre de la moto (avec le boulon de la vis) touchent forcement les ailettes en alu du regulateur redresseur... est ce grave ?
Je suis a tunis et trouver la piece N°8 c est impossible
Cdt
Donc ce sont les 2 rondelles de plastiques qui sont dechirées en fait, elle devraient faire |-| mais une partie du plastique est araché et elle ne font plus que |-
Ce qui m inquiete c'est que j ai remonté le tout en inversant le sens des rondelles en plastique -| mais maintenant le cadre de la moto (avec le boulon de la vis) touchent forcement les ailettes en alu du regulateur redresseur... est ce grave ?
Cdt
- Mamat
- Gexiste Légendaire
- Moto : 1000 gsxr K3 corona
tu sais c'est de la mécanique tu n'es pas obligé de repecter scrupuleusement le montage d'origine
le principal c'est que ça tienne, mais de façon sérieuse tout de meme
regarde ci tu peut y mettre d'autres rondelles
le principal c'est que ça tienne, mais de façon sérieuse tout de meme
regarde ci tu peut y mettre d'autres rondelles
il faut juste que tu saches c'est qu'a cette endroit de la moto le cadre en general est souvent chaud par le moteur donc, deux elements chauds "cadre et regulateur redresseur " enfin, le redresseur refroidira moins bien que lorqu'il est eloigné comme l'indique le montage d'origine.Donnie a écrit :exact oui c'est ca, j'ai demonté les 2 vis qui me semblaient flotter, et j ai donc trouvé la premiere rondelle de metal (7), la seconde en plasique (8) (page 31 Figure 28 circuit electrique des micro fiches)
Cdt
p.S: tu n'est pas obliger d'utiliser tout les pieces que "SUZU.... mises sur ta moto.....adapte juste à ta façon pour que cela ressemble à l'origine
-
- Petit Gexiste
merci a vous, je go tout de suite chez le quincailler :p
-
- Petit Gexiste
Je me disais que si cette piece avait bougée sur mon gex, peut etre qu'il y a d autre failles...
J vais etre embetant, mais Benapeur peux tu poster une tof de l'autre coté de ta becane au meme emplacement avec une vue axée sur le ventilateur et le moteur ?
J'ai l'impression que le ventilateur est appuyé sur le moteur chez moi... ou alors c'est normal sur un gex...? (le novice).
Comme ca je pourrais comparer avec le mien pour voir s'il n'y a pas eut de choc ou autre...
J vais etre embetant, mais Benapeur peux tu poster une tof de l'autre coté de ta becane au meme emplacement avec une vue axée sur le ventilateur et le moteur ?
J'ai l'impression que le ventilateur est appuyé sur le moteur chez moi... ou alors c'est normal sur un gex...? (le novice).
Comme ca je pourrais comparer avec le mien pour voir s'il n'y a pas eut de choc ou autre...
Uploaded with ImageShack
[url=http://img249.imageshack.us/i/image5ku.jpg/]
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Voilà monsieur cela vous ira?
-
- Petit Gexiste
Je te tire mon chapeau, vraiment un grand merci pour ces photos, et surtout pour ta réactivité...
Donc c'est vrai que rien a bougé de ce coté la sur mon gex quand je compare à tes photos.
Ce qui renforce le mystére du "Pourquoi les fixations de ce regulateur sont casées"
De toutes les manieres, je fixe avec des rondelles maison et j me prends plus la tete, un point c'est tout...
En tout cas encore merci a vous :)
Donc c'est vrai que rien a bougé de ce coté la sur mon gex quand je compare à tes photos.
Ce qui renforce le mystére du "Pourquoi les fixations de ce regulateur sont casées"
De toutes les manieres, je fixe avec des rondelles maison et j me prends plus la tete, un point c'est tout...
En tout cas encore merci a vous :)