Huile moteur

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
Avatar de l’utilisateur
vcloclo1
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 4 nov. 2020 13:53
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Var (83)

Huile moteur

Message par vcloclo1 »

Salut,

Quel huile, marque et viscosité, utilisez vous sur vos gex 1000 ?

Bonne journée 😉
L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.;)
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Huile moteur

Message par Aragon »

Personne ne t'a répondu ??
On a du zapper ta question.
La viscosité recommandée : 10w40 pour le maximum d'utilisation.
Après, tout dépend de ta conduite si tu rouler cool une semi synthèse peut faire l'affaire, si tu gaze et fait de la piste 100% synthétique.
Perso en France je roulais avec de la 300v Motul, ici je roule avec de la Castrol Power 1 Racing en 10w50, mais l'été chez moi il fait couramment 40° à l'ombre.
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Huile moteur

Message par Manu13 »

Pour mon 1000 K1, j'obte pour la castrol power racing 10w50 aussi 😊 C'est une bonne huile, j'ai jamais eu de problème avec.
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
vcloclo1
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 4 nov. 2020 13:53
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Var (83)

Re: Huile moteur

Message par vcloclo1 »

Salut,

Petit retour sur mon choix et mon ressenti.

Il y a quelques mois et kilomètre, j'ai fait ma vidange et remis de la CASTROL POWER 1 ( REMPLACANTE GPS ) 10W40. Puis après mon poste que j'ai mis ici, j'ai entre temps refait une vidange et pour testé j'ai pris de la MOTUL 300V2 MOTO 10W50 (V2, il ont sortie une nouvelle version) que j'ai eu gratuitement par notre commercial avec lequel on travail au garage.
Avec cette huile, j'ai trouvé une différence déjà au passage des rapports de vitesse, qui sont plus souple. J'ai l'impression que le comportement du moteur est meilleur et je consomme moins d'huile.

Oui, c'est une huile plus cher (j'ai eu la chance de la teste gratuitement) mais je pense que mes prochaine vidange je reprend la même.

Voila pour mon retour
@+
L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.;)
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Huile moteur

Message par Aragon »

Salut, pour poursuivre ce sujet, j'ai fait il y a quelques jours la révision des 12000km de nos 2 Gex 1000.
J'ai trouvé que l'huile avait bien foncé alors que j'avais pas tout à fait les kms.
Donc je vais revenir à la marque que j'avais à mon atelier, Motul, j'ai trouvé de la 300V2 10w50 pour un prix très correct.
Répondre

Revenir à « Entretien courant »