Démontage PSB 1000 gex k7
- tof38
- Petit Gexiste
- Messages : 56
- Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
- Moto : 1000 gsxr k7
- Sexe : Homme
Démontage PSB 1000 gex k7
Salut,
Petite question,
Je voudrais changer mon pignon de sortie de boîte pour en mettre un plus court (-1), mais je vois que ce dernier est protégé par un cache, qui comprend le récepteur d'embrayage (hydraulique).
Je n'ose donc pas toucher à ce cache de peur que tout le liquide d'embrayage coule....
D'un autre côté, je m'étonne qu'il faille purger l'embrayage pour un changement de kit chaîne.
Ca va couler si je démonte ce cache ?
Petite question,
Je voudrais changer mon pignon de sortie de boîte pour en mettre un plus court (-1), mais je vois que ce dernier est protégé par un cache, qui comprend le récepteur d'embrayage (hydraulique).
Je n'ose donc pas toucher à ce cache de peur que tout le liquide d'embrayage coule....
D'un autre côté, je m'étonne qu'il faille purger l'embrayage pour un changement de kit chaîne.
Ca va couler si je démonte ce cache ?
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Démontage PSB 1000 gex k7
Désolé, sur les 600 et 750, c'est un câble. Donc, je ne peux pas t'aider
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- tof38
- Petit Gexiste
- Messages : 56
- Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
- Moto : 1000 gsxr k7
- Sexe : Homme
Re: Démontage PSB 1000 gex k7
Merci quand même.
J'ai pris le risque et pas de soucis, rien n'a coulé.
Par contre, l'écrou de PSB était serré meumeu ! J'ai bien galéré pour l'enlever...
Ma péteuse n'a pas réussi la première fois donc je suis passé à la clef poids lourd + rallonge (j'avais un bon mètre de force) et là aussi ça n'a pas fonctionné...
J'ai arreté de peur de tout casser. J'ai repris ma clef à choc et au bout de la deuxième tentative (cycles de 5 sec), ça s'est desserré !
Pourtant j'ai une bonne clef à choc (ks tools monster) avec un compresseur 100l 3cv, ben fallait pas moins !
J'ai pris le risque et pas de soucis, rien n'a coulé.
Par contre, l'écrou de PSB était serré meumeu ! J'ai bien galéré pour l'enlever...
Ma péteuse n'a pas réussi la première fois donc je suis passé à la clef poids lourd + rallonge (j'avais un bon mètre de force) et là aussi ça n'a pas fonctionné...
J'ai arreté de peur de tout casser. J'ai repris ma clef à choc et au bout de la deuxième tentative (cycles de 5 sec), ça s'est desserré !
Pourtant j'ai une bonne clef à choc (ks tools monster) avec un compresseur 100l 3cv, ben fallait pas moins !
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 619
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: Démontage PSB 1000 gex k7
Salut Tof38
un petit truc pour ceux a qui cette galère arrive ( écrou bloqué )
j'ai eu le meme soucis sur mon 600 GSXR et sur un GSXF
clé a choc, rien a faire
Même avec une douille et rallonge de deux metres, ça ne bougeait pas
bref, grosse grosse galère, et surtout pas envie de tout casser
ce qui a marché dans les deux cas, j'ai chauffé avec un mini chalumeau ( et tout petit dard ) l'écrou de PSB, en le faisant tourner pour être homogène partout
j'y suis allé tranquille, pendant 5 grosses minutes
une fois bien chaud, l'ecrou est venu tout de suite et sans gros effort
sur l'une des moto, il y avait du frein filet rouge ( le fort ), donc sans chauffer, c'est indémontable
et sur l'autre, rien de spécial, juste un bourrin qui était passé avant moi !
A+
un petit truc pour ceux a qui cette galère arrive ( écrou bloqué )
j'ai eu le meme soucis sur mon 600 GSXR et sur un GSXF
clé a choc, rien a faire
Même avec une douille et rallonge de deux metres, ça ne bougeait pas
bref, grosse grosse galère, et surtout pas envie de tout casser
ce qui a marché dans les deux cas, j'ai chauffé avec un mini chalumeau ( et tout petit dard ) l'écrou de PSB, en le faisant tourner pour être homogène partout
j'y suis allé tranquille, pendant 5 grosses minutes
une fois bien chaud, l'ecrou est venu tout de suite et sans gros effort
sur l'une des moto, il y avait du frein filet rouge ( le fort ), donc sans chauffer, c'est indémontable
et sur l'autre, rien de spécial, juste un bourrin qui était passé avant moi !
A+
- tof38
- Petit Gexiste
- Messages : 56
- Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
- Moto : 1000 gsxr k7
- Sexe : Homme
Re: Démontage PSB 1000 gex k7
Personnellement je n'étais pas surpris de galérer, j'avais déjà eu beaucoup de mal avec une précédente moto.
Je pense qu'il ne faut pas pleurer le dégrippant, bien chauffer au décapeur (que je n'ai pas ) et faire des cycles de clef à choc.
Ne pas s'agacer en recommencer tout ça autant qu'il le faut.
Enfin bon, pour le coup, c'est fait !
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Démontage PSB 1000 gex k7
Et après il faut surtout serrer au couple.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- tof38
- Petit Gexiste
- Messages : 56
- Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
- Moto : 1000 gsxr k7
- Sexe : Homme
Re: Démontage PSB 1000 gex k7
Oooooh oui !