MANUEL ATELIER 750 GSXR

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
Blondin 38
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : lun. 14 oct. 2019 15:13
Moto : 750 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : ISERE
Contact :

MANUEL ATELIER 750 GSXR

Message par Blondin 38 »

Bonjour à tous,
Je débute sur le forum et j'aurai besoin d'un coup de main.
J'ai acheté courant 2017 un 750 GSXR de 2010 pour rouler tranquille sur la route et m'amuser sur piste et j'ai à peine fait 2000 KM (en 2 ans) que je constate de la mayo dans carter moteur :faché1:
Comme je ne peux évidemment pas me retourner contre l'ancien proprio et n'ayant pas les moyens de la faire réparer chez un concessionnaire, j'envisage de démonter le HM pour voir l'étendue des dégâts, mais je n'arrive pas à trouver la revue technique d'atelier qui me serait bien utile...!!!
Si qqun en possède un au format numérique je suis preneur.
Merci d'avance
Blondin 38
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : lun. 14 oct. 2019 15:13
Moto : 750 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : ISERE
Contact :

PASTILLE DE SABLAGE

Message par Blondin 38 »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car suite à une fuite de LDR dans mon carter d'huile, j'ai déposé mon moteur et l'ai démonté (grace à Lyo86 qui m'a fourni la RMT; merci encore Lyo86!) pour comprendre le problème.
J'ai trouvé d'où provenait ma fuite : une pastille de sablage défectueuse !
J'ai sollicité un professionnel qui s'occupe de rectifier les culasses et du remplacements de pastille. Il me dit que ces pastilles ont un format spécifique et qu'il ne pourra pas en trouver. J'ai donc contacté mon concess Suzuki qui me dit que ça ne se commande pas car ce n'est pas une pièce qui se change.
Je suis en galère car je n'ai pas envie de changer une culasse complète à cause d'une pastille de sablage.
De plus, elles sont plutôt difficiles d'accès donc compliquer de prendre la cote de façon précise.
Quelqu'un aurait un tuyau pour en trouver ?
Merci d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Re: MANUEL ATELIER 750 GSXR

Message par virusanto »

Outch sacré dossier, à mon avis hormis chercher sur le net quelqu'un qui en fais des sur mesure je vois pas.
Blondin 38
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : lun. 14 oct. 2019 15:13
Moto : 750 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : ISERE
Contact :

PASTILLE DE SABLAGE

Message par Blondin 38 »

Merci pour ta réponse.
Ce qui me surprend c'est le peu de retour d'expérience sur ce type de problème.
Le truc c'est que j'en ai trouvé sur le net au bon format (22mm), mais pas "spéciale moto". Elles ont le retour (de la cuvette) qui est un peu plus haut et elles ne sont pas de la même épaisseur. Tu penses que c'est problématique pour l'utilisation qu'on en fait ou bien ça peut le faire ?
Je veux dire, une fois insérée en force avec la colle qui va bien, sa fonction est de simplement boucher un trou de façon étanche.
Je suis preneur de tous les avis
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Entretien courant »