Démontage du carénage

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BOB
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Démontage du carénage

Message par BOB »

Salut à tous,
Je viens de nettoyer ma chaine et de la regraisser et j'aurais aimé démonter le carénage pour pouvoir tout nettoyer comme il faut.
Le grand lavage de printemps en quelque sorte!!!!
Mais comme je ne veux pas faire de bétises, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a un tuto ou des photos qui expliquent coment faire.
Je possède un 600 K4.
Merci d'avance.
Gro
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Re: Démontage du carénage

Message par Gro »

Il n'y a rien de compliqué pour démonter un carénage, il te suffit juste de prcéder méthodiquement.

Commence par les flancs, coté par coté, par exemple coté gauche (béquille):
- enlève toutes le vis (avec un outil de qualité pour ne pas abimer les tetes de vis)
- défais les clips plastiques sous la moto (sabot) avec un tourne vis plat
- démonte le carénage et pose le soit droit en faisant attention à ta peinture, soit coté peinture sur un couverture épaisse, soit coté interieur en faisant attention que personne ne marche dessus...

Puis coté droit, la même chose. A ce niveau là, il y a le petit protège collecteur qui va sa défaire de ton carénage.

Puis si tu veux aller plus loin, démonter la tete de fourche:
- démonte tes rétros (4 vis),
- le petit cache plastique noir sous le carénage avant (6 clips),
- les 2 vis au niveau du haut de la bulle.
- démonter le compteur (1 vis et 2 tétons)
- les 2 vis de l'araignée
- débrancher les clignos
- puis tirer délicatement, le phare vient avec en principe!

Voilà, normalement elle doit être à poil! :lolol:

:V:
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BOB
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Re: Démontage du carénage

Message par BOB »

Merci Gro pour ta rapidité de réponse.
Cependant, comment s'enlèvent les clips au niveau du sabot?
J'ai peur de les casser en les retirant trop fort.
De même, je n'ai pas retiré le cache au dessus de la chaîne pour la nettoyer. J'ai enlevé une vis, puis en essayant de retirer un bitonio en plastique (il y en a deux), je crois que j'ai un peu cassé le plastique. J'ai stoppé de suite pour ne pas détériorer davantage.
J'ai l'impression que ces bitonios s'enfoncent avec un peu de pression et qu'ils ne sont pas fait pour être retiré et remis plusieurs fois.
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Mamat
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Re: Démontage du carénage

Message par Mamat »

ceux du sabot tu prend un tournevis plat que tu mets dans l'encoche tu fais levier et tu tire
pour ceux du pare chaine tu enfonce la pointe pour le declipsé puis tu le retire gentillement
pour le remettre tu repousse la pointe tu le met en place et tu appuis dessus et c'est verrouillé
Gro
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Re: Démontage du carénage

Message par Gro »

Mamat a tout dit :pouce:

Pour les clips du protège chaine, tu enfonces la partie centrale jusqu'à ce que tu entendes un clic OU (à défaut d'entendre le clic) quand tu sens qu'il y a du jeu, puis tu peux retirer ton protège chaine.
Pour le remettre, soit tu remonte la pointe de ton clips de façon à ce qu'il depasse de la tete de ton clips pour pouvoir l'enfoncer à raz de la tête lors du remontage de ton protege chaine, OU, tu enleve carrement la pointe par la bas du clips et tu le refais passer par le haut tout en le laissant dépasser!

Je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là... :lolol:
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BOB
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Re: Démontage du carénage

Message par BOB »

OK!
Je crois avoir compris la manoeuvre, autant pour le sabot que pour le protège chaine.
Qui vivra verra!!!
Merci encore pour ces astuces.
Gro
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Re: Démontage du carénage

Message par Gro »

Il ne faut pas avoir peur de tout casser, une bonne analyse de la chose et en prinicpe ça passe sans soucis! :pouce:

Bon nettoyage ^^
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BOB
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Re: Démontage du carénage

Message par BOB »

Après avoir jeté encore un petit coup d'oeil, les clips du protège chaine sont comme deux cercles concentriques. On est bien d'accord qu'il faut appuyer sur celui du centre (le plus petit) pour le "dévérouiller".
C'est là, en appuyant avec un tournevis, que j'ai peur de tout casser.
J'ai pas l'impression que ça va se défaire en appuyant dessus. Ou alors il faut appuyer au centre et même temps le retirer vers le haut?
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Re: Démontage du carénage

Message par Nicogex »

oui c'est bien ca, tu appuies tranquillement sur la partie du milieu pour déverrouiller la pièce. mais je dis bien tranquillement, parce que si tu y vas trop fort, la partie du milieu risque de tomber dans le bras
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Mamat
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Re: Démontage du carénage

Message par Mamat »

tu appuie tu saute un cran tu entend un clic ; c'est bon c'est deverouillé
ensuite tu prend tes pti doigts et tu tire l'ensemble.
evite les tournevis ça fait des marques
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Re: Démontage du carénage

Message par BOB »

OK c'est bien ce que j'avais compris.
Merci
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Re: Démontage du carénage

Message par Le prof »

Nicogex a écrit :oui c'est bien ca, tu appuies tranquillement sur la partie du milieu pour déverrouiller la pièce. mais je dis bien tranquillement, parce que si tu y vas trop fort, la partie du milieu risque de tomber dans le bras
Perso, en démontant le carénage, il est tombé dans le ram-air ....Récupéré après démontage de ce dernier mais bonjour l'angoisse ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Démontage du carénage

Message par Tom27 »

Bonjour je m appelle Tom je roule en gsxr 600 2011.

Je me permets de m initier dans le sujet car j ai ma traverse en plastique en dessous du radiateur qui a laché d un côté. je ne l ai pas remarqué tt de suite donc elle a fondu sur mon collecteur, j avais prévu de donner un bon coup de neuf sur celui-ci donc jusque la rien de grave.

Ma question est la suivante, Est ce que cette traverse est indispensable et peut elle être acheté en concession? Si oui est ce que je dois changer les clips du carénage pour ne plus que ça se produise?

Merci d avance pour vos réponses.
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Re: Démontage du carénage

Message par Lyo86 »

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