Bonsoir,
Un petit appel a la communauté pour une question de plaquettes
J'ai un grincement qui vient des freins avant avec les plaquettes d'origines qui sont en fin de vie entre 2 et 3mm max sur l'avant.
Donc remplacement de celles-ci de prévu !
Je n'ai qu'un retour de 1000km sur des plaquettes d'origines usées donc je n'ai pas vraiment de recul sur les performances de celles-ci.
Pour ceux qui ont assez de recul sur les origines, qu'en pensez vous ? devrais-je repartir sur celles-ci ou partir sur de l'adaptable ?
Pour les adaptables pouvez vous me donnez vos ressenti sur celles que vous avez testées, j'ai vu en particulier les carbonne lorraine xbk5 route/piste débutant, des avis ?
Merci a vous
Plaquette de frein origine ou adaptable ?
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- Gexiste Avisé
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Re: Plaquette de frein origine ou adaptable ?
Personne n'a d'avis ? Personne ne peut me répondre ?
- Eric76
- Gexiste
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Re: Plaquette de frein origine ou adaptable ?
Slt;
Combien de bornes avec tes plaquettes d'origine ?
Combien de bornes avec tes plaquettes d'origine ?
GaAzZ
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- Gexiste Avisé
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Re: Plaquette de frein origine ou adaptable ?
Aucune idée, je l'ai acheter à un peu moins de 19400km et j'ai fais 900km depuis, je pense que ça doit encore être les plaquettes d'origine
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- Gexiste Avisé
- Messages : 466
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Re: Plaquette de frein origine ou adaptable ?
Mon concess me propose des Bendix pour 33€ le jeu donc x2 pour l'avant.
Il en montent régulièrement pour usage route/sport et les trouvent meilleures que les origines qui sont en plus + cher !
Donc je pense partir la dessus, il distribue également du brembo mais pour lui plus pour la piste.
Il m'a également dit que les plaquettes plus orienté piste avait moins de mordant pour un usage route du fait de la friction plus élevée à haute température, du coup comme on montent pas à des températures élevées en usage quotidien, ça influe sur le freinage qui peut se révéler aléatoire et créer un potentiel danger !
Je vais donc suivre ces conseils avisés, il a des kilomètres dans les pattes et ça se ressent dans sa façon de parler !
Il en montent régulièrement pour usage route/sport et les trouvent meilleures que les origines qui sont en plus + cher !
Donc je pense partir la dessus, il distribue également du brembo mais pour lui plus pour la piste.
Il m'a également dit que les plaquettes plus orienté piste avait moins de mordant pour un usage route du fait de la friction plus élevée à haute température, du coup comme on montent pas à des températures élevées en usage quotidien, ça influe sur le freinage qui peut se révéler aléatoire et créer un potentiel danger !
Je vais donc suivre ces conseils avisés, il a des kilomètres dans les pattes et ça se ressent dans sa façon de parler !