Niveau liquide refroidissement GSXR 600,2004

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
Avatar de l’utilisateur
Jégex
Gexiste
Gexiste
Messages : 132
Inscription : ven. 8 juin 2012 10:18
Moto : 600 Gex 2004
Sexe : Homme
Localisation : A côté Lyon
Contact :

Niveau liquide refroidissement GSXR 600,2004

Message par Jégex »

Bonjour a tous ,
Enfin de retour j'avais perdu mon mot de passe et je n'arrivai pas a le refaire !!! Enfin bref .
Voilà j'ai quelques petites questions pour ma GSXR 600 de 2004,
comment faite vous pour voir votre niveau d'eau ? Car galère avec le carénage !
Quand le contrôler vous ? Et au qu'as ou avez vous le mode d'emploi pour Faire la vidange du circuit , es que ces facile a faire
Car pas très bricoleur , ou alors je l'amène au mécano !!
Car jamais fait depuis deux ans que je l'ai .
Merci d'avance
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Niveau liquide refroidissement GSXR 600,2004

Message par Gro »

Salut Jégex, rebienvenu :lolol:
pour le liquide de refroidissement, normalement sur ce modèle là tu dois pouvoir voir le niveau en regardant derrière le carénage droit.
Sinon tu démonte ton carénage, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de solution miracle

Pour la vidange, c'est spécial à faire! Donc si t'es pas un minimum bricoleur, ça risque d'être compliqué! Il faut démonter le grosse durite (la plus basse) au niveau de la pompe à eau pour vider le circuit.
Puis tu le remet en place et tu rempli à nouveau le bocal. Pour faire circuler le liquide dans le circuit, il faut pomper sur la grosse durite.
Ensuite tu fais tourner la machine jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche (bouchon du bocal de liquide de refroidissement ouvert pour chasser les bulles). Normalement le niveau va légèrement baisser, tu complète le manque et c'est tout bon! :pouce:

Avant de vidanger, regarde la couleur de ton liquide, si il te parait encore propre, c'est pas nécessaire de le changer ;)
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Niveau liquide refroidissement GSXR 600,2004

Message par Meuhlanie »

Gro a écrit :Salut Jégex, rebienvenu :lolol:
pour le liquide de refroidissement, normalement sur ce modèle là tu dois pouvoir voir le niveau en regardant derrière le carénage droit.
Sinon tu démonte ton carénage, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de solution miracle

Pour la vidange, c'est spécial à faire! Donc si t'es pas un minimum bricoleur, ça risque d'être compliqué! Il faut démonter le grosse durite (la plus basse) au niveau de la pompe à eau pour vider le circuit.
Puis tu le remet en place et tu rempli à nouveau le bocal. Pour faire circuler le liquide dans le circuit, il faut pomper sur la grosse durite.
Ensuite tu fais tourner la machine jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche (bouchon du bocal de liquide de refroidissement ouvert pour chasser les bulles). Normalement le niveau va légèrement baisser, tu complète le manque et c'est tout bon! :pouce:

Avant de vidanger, regarde la couleur de ton liquide, si il te parait encore propre, c'est pas nécessaire de le changer ;)
tu as plus simple en dévissant la vis pour vidanger le LDR :mrgreen: . Une fois vide tu remplis bien (le plus important étant le niveau dans le radia et non dans le vase d'expension), tu fais chauffer à déclencher le rada et tu revérifie de niveau. Comme a dit Gro, sauf qu'il y a une vis pour vidanger donc pas besoin de démonter les durites
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Niveau liquide refroidissement GSXR 600,2004

Message par Gro »

Il n'y a pas de vis de vidange sur ce modèle là... En tous cas quand j'avais la mienne, je l'ai pas trouvé! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Niveau liquide refroidissement GSXR 600,2004

Message par Meuhlanie »

sérieux?!! c'est naze!
Avatar de l’utilisateur
Jégex
Gexiste
Gexiste
Messages : 132
Inscription : ven. 8 juin 2012 10:18
Moto : 600 Gex 2004
Sexe : Homme
Localisation : A côté Lyon
Contact :

Re: Niveau liquide refroidissement GSXR 600,2004

Message par Jégex »

merci beaucoup pour vos info :pouce:
si non je l'amènerait au mecano .
si non quelques encore , quelle est votre température max et minimum pour commencer a tordre la poignée :cote:
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Niveau liquide refroidissement GSXR 600,2004

Message par Gro »

température minimum entre 70°C et 80°C pour commencer à essorer ;)
Répondre

Revenir à « Entretien courant »