Doute sur la taille de mon pneu arriére

Avatar de l’utilisateur
Nicogex
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 600
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:53
Moto : 600 gsxr 2004
Sexe : Homme
Localisation : Cotes d'Armor, Bretagne

Doute sur la taille de mon pneu arriére

Message par Nicogex »

Bonsoir,
Voila je m'expliques... J'ai acheté mon gsxr il y a un peu plus d'une semaine, et le vendeur m'a dit à la vente qu'il avait fait monté un pneu plus large à l'arriere, donc un 190/50/17 à la place d'un 180/55/17.
Et donc j'ai un doute sur l'utilité de ce changement. Pour info ce sont des michelins power pure 2ct.
Je voudrais savoir si le comportement de la moto est censé être améliorer, ou si au contraire elle est plus dangereuse.

Au passage si quelqu'un pouvais me dire les pressions pour ces pneus ce serait le top :frime:

Merci d'avance a ceux qui me répondront
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Doute sur la taille de mon pneu arriére

Message par Niak »

Aucun danger de monter un 190 du moment que le ratio hauteur / largeur est respecté ( le 180 a une hauteur de flan supérieure "55", donc le ratio est conservé sur le 190 avec un flan à 50) Par contre au chapitre des inconvénients qui dit pneu plus large dit moins de vivacité dans les changements d'angle.En ce qui concerne tes pneus c'est des Michelin 2CT ou des Pure car ce ne sont pas les mêmes, le 2CT est plus ancien et le Pure le remplace dans la gamme..Question gomme c'est littéralement du kif kif seul le poids du pneu change le Pure est plus lèger et est sensé t'apporter plus de vivacité, par contre les 2 ont le défaut Michelin à savoir qu'ils sont très sensibles aux bandes blanches et aux raccords de bitume. Question pression, le constructeur préconise 2.5/2.9 av/ar, tu peux tenter 2.4/2.7 av/ar sans risque après ton ressentit te dira..Aucun intérêt de plus chuter la pression , les carcasses Michelin sur ce type de pneus ne sont pas prévues pour celà contrairement aux carcasses Dunlop des Sportsmart et D211.Voilà pour mon humble avis...Mais fais attention aux "raccords" noirs sur le bitume ainsi qu'au marquage blanc au sol, les Michelin n'aiment pas çà du tout.
Avatar de l’utilisateur
Nicogex
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 600
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:53
Moto : 600 gsxr 2004
Sexe : Homme
Localisation : Cotes d'Armor, Bretagne

Re: Doute sur la taille de mon pneu arriére

Message par Nicogex »

Salut Niak.

Merci pour ta réponse ;)

En ce qui concerne les pneus, ce sont bien des michelins power pure avec un logo 2ct a plusieurs endroit du pneu. La preuve en image...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon pour les pressions, tu parles bien de pressions a froid...
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Doute sur la taille de mon pneu arriére

Message par Niak »

OK pour les "Pure" de bon pneus au demeurant, c'est les tis nouveaux du bibendum, pour les pressions c'est à froid bien sûr tu peux descendre au max à 2.2/2.5 sur du très sinueux et en respectant bien 20 bornes de temps de chauffe, mais avec ces pressions cela "t,alourdit" un poil la bécane sur des rythmes cool, avec une discrète tendance à "engager" de l'av si le rythme n'est pas trop élevé....voilou j'ai tout dit :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Nicogex
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 600
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:53
Moto : 600 gsxr 2004
Sexe : Homme
Localisation : Cotes d'Armor, Bretagne

Re: Doute sur la taille de mon pneu arriére

Message par Nicogex »

ok. Merci pour les précieuses infos que tu m'as donné.
Répondre

Revenir à « Partie cycle »