pour nettoyer des pistons, il faudra les ressortir un peu
du coup, moi j'enlève les etriers de leur support, et je met une plaque de bois au milieu
tu peux "bloquer la plaque de bois en laissant depasser en haut et en bas de l'etrier ( l'a ou le disque passe , tu verras )
normalement tes pistons doivent sortir "facilement" et tous a peu prêt en meme temps
si tu prends une bonne épaisseur(15 mm ) et bien centré dans l'etrier, aucun risque que les pistons sortent
nettoyant frein avec une brosse a dent, et meme comme je disais de l'eau savonneuse, ça marche vraiment bien
tu nettoies les etriers, mais surtout les pistons
tu inspectes aussi les joints cache poussière des etriers , voir si il ne sont pas "usé", déformé
c'est une maladie sur les ancien etriers tokico des années 1996-2000, comme ceux que j'ai, ou les cache poussière veulent se barrer et il se déforme, jusqu'a sortir de leur logement... du coup, les pistons restent bloqué
c'est pour cela les les GSXR SRAD ( mais aussi les ZX9R ) de ces années sont réputé mauvaises freineuses.....
mais une fois reconditionné, ça freine bien !
ensuite, il faut bien sécher ( souflette, c'est le top )
par contre, si tu vois qu'un piston ne sort pas du tout, là tu seras bon pour un démontage complet des etriers
Pour le rodage sur piste, il faudra faire 3 à 4 tours de "chauffe" ( voir plus si le circuit est petit, comme Carole ) sans forcer comme un goret sur les freins, mais tout de meme appuyé et ensuite progressivement tu pourras y aller + fort ( en fait tu diminues ta vitesses au point de freinage, pour freiner moi fort mais aussi en relachant un peu la pression sur les freins en milieu et tu les reprends ensuite.... je sais pas si j'ai été clair
)
compte que la première cession sera là pour te remettre en jambe et aussi roder les freins
Apres, en fonction des plaquettes que tu avais avant, il est parfois conseillé de passer un coup de toile emeri ( grain tres freins ) sur les disques pour enlever la pellicule qu'a laissé les anciennes plaquettes.... a toi de voir
Amuses toi bien.... j'ai hate aussi de pouvoir y remettre les roue, mais avec la météo de m...e , c'est pas gagné