différence comportement entre 2 motos

gardinoche
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : mar. 29 oct. 2019 13:58
Moto : 750 gsxr k8

différence comportement entre 2 motos

Message par gardinoche »

Bonjour a tous,
nous avons 2 gex 750 pour la piste de 2009 (les 2),la semaine dernière ,pour la première fois nous avons échanger nos moto avec mon fils et la grosse surprise ,hormis le faite que la sienne marche mieux mais bon je m'en doutais un peu vu qu'elle a un boitier dynojet + ligne yosch et qu'un réglage été fait sur banc mais elle est surtout beaucoup plus facile a mettre sur l'angle.....mais vraiment, cela n'est pas comparable 8/
la mienne est en dunlop d212 slick la sienne en pirelli diablo superbike, la même taille de pneu pour les 2
la mienne fait 10 kilos de plus.....
a votre avis la différence de maniabilité vient de la différence de poids?
merci
stephane
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: différence comportement entre 2 motos

Message par giyom69 »

Salut,
Plusieurs pistes je pense, le profil des pneus peut jouer pas mal déjà. Je ne connais pas les D212, mais certains pneus sont plus arrondis et d'autres plus en V.
10 kgs d'écart ce n'est pas négligeable non plus en effet.
Après, avez-vous des réglages de suspensions différents ? des entretiens de fourche / amorto différents ?
Cela peut être une piste pour expliquer un comportement différent de vos motos.
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: différence comportement entre 2 motos

Message par Aragon »

Salut, il y aurait des trucs faciles a faire, comparer les courses mortes des 2 machines et leurs réglages, ensuite essayer différentes pressions de pneus .
Si on utilise des pneus basses pression, mais qu'on arrive pas à les monter à la bonne température ça peut faire ça . Selon le circuit et la façon de rouler la pression préconisée est a corriger .
Répondre

Revenir à « Partie cycle »