1000 GSXR K7, changement étriers pour R1/R6

Avatar de l’utilisateur
tof38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
Moto : 1000 gsxr k7
Sexe : Homme

1000 GSXR K7, changement étriers pour R1/R6

Message par tof38 »

Salut,

Je sais que le sujet a été plusieurs fois traités, mais malgré une recherche, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la réponse.
Comme beaucoup j'ai des problèmes de freins avants, avec cette perte de garde au levier à chaud, qui va jusqu'à toucher le guidon.

J'ai commandé et je vais monter un maitre cylindre accossato PR19, mais je crois que tôt ou tard je serai obligé de changer ces étriers.

J'ai vu la modif pour des gex de 2004-2005, mais est-ce que pour mon K7, idem K8, ce sont les mêmes étriers de R6-R1?
Y a t-il un moyen de garder les disques de 300 sans usiner les étriers ? Avec un adaptateur ou autre.

En attendant le changement des étriers, j'ai lu ailleurs que certains avaient changé les vis des étriers par des meilleures, en 12/9. Y en a ici qui l'ont fait et ont constaté une amélioration ?

Merci :pouce:
Avatar de l’utilisateur
tof38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
Moto : 1000 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: 1000 GSXR K7, changement étriers pour R1/R6

Message par tof38 »

Erreur de ma part, visiblement, les disques d'origine sur mon gex sont du 310mm...
https://www.street-moto-piece.fr/disque ... 64122.html

Du coup, pas d'adaptation à faire pour passer sur des étriers de r1, r6?
Avatar de l’utilisateur
Christianghost
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : lun. 4 mai 2015 19:06
Moto : Suzuki GSXR 1000 K6
Sexe : Homme

Re: 1000 GSXR K7, changement étriers pour R1/R6

Message par Christianghost »

Pareil que toi, à chaud le levier venait buter contre la poignée.
J’ai mis un mc Brembo PR19, nette amélioration, mais encore trop mou. Surtout en fin de session et évoluait tout au long de la journée.
J’avais aussi lu qu’en remplaçant les vis d’assemblage des étriers par des plus résistantes ça pouvait solutionner le problème.
Je l’ai fait, et franchement la différence était là. Ce n’était pas le mordant qu’on est en droit d’espérer quand on met un PR19, mais au moins le freinage était plus que satisfaisant et surtout la dureté et le ressenti étaient les mêmes tout au long d’une journée piste. Pour un budget de 25€ envoi compris.
Par la suite j’ai quand même mis des étriers R1, et là c’est le top.

Si ça peut t’aider.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: 1000 GSXR K7, changement étriers pour R1/R6

Message par lezaps »

salut
j'ai fait un tuto il y a bien longtemps
dans une galaxie eloignée...

non je deconne
sur le forum
https://www.forumgsxr.com/forum/viewtop ... =59&t=6167

en pdf
que j'heberge chez moi, c'est pour dire

http://lezaps.free.fr//moto/etrier_yam_r1-6_gex.pdf
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
tof38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
Moto : 1000 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: 1000 GSXR K7, changement étriers pour R1/R6

Message par tof38 »

Christianghost a écrit : mar. 26 mai 2020 18:13 Pareil que toi, à chaud le levier venait buter contre la poignée.
J’ai mis un mc Brembo PR19, nette amélioration, mais encore trop mou. Surtout en fin de session et évoluait tout au long de la journée.
J’avais aussi lu qu’en remplaçant les vis d’assemblage des étriers par des plus résistantes ça pouvait solutionner le problème.
Je l’ai fait, et franchement la différence était là. Ce n’était pas le mordant qu’on est en droit d’espérer quand on met un PR19, mais au moins le freinage était plus que satisfaisant et surtout la dureté et le ressenti étaient les mêmes tout au long d’une journée piste. Pour un budget de 25€ envoi compris.
Par la suite j’ai quand même mis des étriers R1, et là c’est le top.

Si ça peut t’aider.
Désolé pour la réponse tardive mais vu l'inactivité du forum, des fois je zappe des sujets... :whistling:

Ecoute, sincèrement, avec le PR19 accossatto, ça freine très bien ! Excellent feeling du début à la fin de la journée. Mais je pense que je vais devoir changer mon bocal de liquide qui me semble trop petit. A la dernière session de la journée il m'en manquait. Je suis parti avec le levier en butée alors je suis vite retourné en remettre ! (avant de rentrer sur le circuit). Mais apparemment les bulles qui étaient entrées sont vite sorties car aucun problème pendant le roulage.

Le seul soucis que j'ai rencontré c'est qu'à la fin de la journée les plaquettes semblaient bien fatiguées... J'ai donc commandé un nouveau jeu pour ne pas me retrouver à ne faire que la moitié de la prochaine journée. Mais cette fois, j'ai pris des "vraies" plaquettes racing, en carbone.
Avatar de l’utilisateur
tof38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
Moto : 1000 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: 1000 GSXR K7, changement étriers pour R1/R6

Message par tof38 »

lezaps a écrit : mar. 26 mai 2020 21:17 salut
j'ai fait un tuto il y a bien longtemps
dans une galaxie eloignée...

non je deconne
sur le forum
viewtopic.php?f=59&t=6167

en pdf
que j'heberge chez moi, c'est pour dire

http://lezaps.free.fr//moto/etrier_yam_r1-6_gex.pdf

Merci ! :pouce:
Répondre

Revenir à « Partie cycle »