vidange fourche 1000 gex k7
Publié : mer. 15 avr. 2020 10:50
Je viens de faire la vidange de la fourche... (enfin !)
Quelle galère pour comprimer ce ressort !
Pourtant j'avais une réplique de l'outil qui va bien avec des vis traversant un cercle mais tout seul c'est pas évident de comprimer et de placer la cale sous le contre écrou ; Faut vraiment forcer comme une mule, j'ai dû utiliser des sangles pour tirer vers le bas.
Bonne nouvelle, j'avais exactement les 124mm de niveau d'air avant la vidange et les 11 mm au contre écrou, donc j'ai tout fait pareil au remontage ; impec.
Effectivement, il faut donc moins que les 512 ml préconisés par la rt, moi c'était à peu près 450 ml par tube.
D'ailleurs, respectant la préconisation, j'ai utilisé de la 2.5w, ça coule vraiment comme de la flotte ! Pour purger l'air ça va tout seul ! Alors que j'avais une huile bien plus épaisse dedans, de couleur violet/noir... What the fuck ?!? de la 10w je pense.
Pour le remontage, avec l'outil de compression, je n'ai jamais réussi à comprimer suffisamment pour faire dépasser le contre écrou. Bizarre puisque ça a fonctionné au démontage...
Au final ça a fait mais en poussant directement le haut du tube blanc (donc en le prenant plus haut, coincé dans un étau (avec une plaque ajourée) et un cric qui pousse la pied de la fourche. Fallait tout ça !
Bref, bien plus galère que prévu, mais maintenant, c'est fait !
Reste plus qu'à régler tout ça. En attendant, j'ai tout remis en standard le temps de trouver les réglages plus "sport"...
Quelqu'un a ça quelque part ?
Quelle galère pour comprimer ce ressort !
Pourtant j'avais une réplique de l'outil qui va bien avec des vis traversant un cercle mais tout seul c'est pas évident de comprimer et de placer la cale sous le contre écrou ; Faut vraiment forcer comme une mule, j'ai dû utiliser des sangles pour tirer vers le bas.
Bonne nouvelle, j'avais exactement les 124mm de niveau d'air avant la vidange et les 11 mm au contre écrou, donc j'ai tout fait pareil au remontage ; impec.
Effectivement, il faut donc moins que les 512 ml préconisés par la rt, moi c'était à peu près 450 ml par tube.
D'ailleurs, respectant la préconisation, j'ai utilisé de la 2.5w, ça coule vraiment comme de la flotte ! Pour purger l'air ça va tout seul ! Alors que j'avais une huile bien plus épaisse dedans, de couleur violet/noir... What the fuck ?!? de la 10w je pense.
Pour le remontage, avec l'outil de compression, je n'ai jamais réussi à comprimer suffisamment pour faire dépasser le contre écrou. Bizarre puisque ça a fonctionné au démontage...
Au final ça a fait mais en poussant directement le haut du tube blanc (donc en le prenant plus haut, coincé dans un étau (avec une plaque ajourée) et un cric qui pousse la pied de la fourche. Fallait tout ça !
Bref, bien plus galère que prévu, mais maintenant, c'est fait !
Reste plus qu'à régler tout ça. En attendant, j'ai tout remis en standard le temps de trouver les réglages plus "sport"...
Quelqu'un a ça quelque part ?