vidange fourche 1000 gex k7

Avatar de l’utilisateur
tof38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
Moto : 1000 gsxr k7
Sexe : Homme

vidange fourche 1000 gex k7

Message par tof38 »

Je viens de faire la vidange de la fourche... (enfin !)
Quelle galère pour comprimer ce ressort !
Pourtant j'avais une réplique de l'outil qui va bien avec des vis traversant un cercle mais tout seul c'est pas évident de comprimer et de placer la cale sous le contre écrou ; Faut vraiment forcer comme une mule, j'ai dû utiliser des sangles pour tirer vers le bas.

Bonne nouvelle, j'avais exactement les 124mm de niveau d'air avant la vidange et les 11 mm au contre écrou, donc j'ai tout fait pareil au remontage ; impec.
Effectivement, il faut donc moins que les 512 ml préconisés par la rt, moi c'était à peu près 450 ml par tube.

D'ailleurs, respectant la préconisation, j'ai utilisé de la 2.5w, ça coule vraiment comme de la flotte ! Pour purger l'air ça va tout seul ! Alors que j'avais une huile bien plus épaisse dedans, de couleur violet/noir... What the fuck ?!? de la 10w je pense.

Pour le remontage, avec l'outil de compression, je n'ai jamais réussi à comprimer suffisamment pour faire dépasser le contre écrou. Bizarre puisque ça a fonctionné au démontage...

Au final ça a fait mais en poussant directement le haut du tube blanc (donc en le prenant plus haut, coincé dans un étau (avec une plaque ajourée) et un cric qui pousse la pied de la fourche. Fallait tout ça !

Bref, bien plus galère que prévu, mais maintenant, c'est fait !

Reste plus qu'à régler tout ça. En attendant, j'ai tout remis en standard le temps de trouver les réglages plus "sport"...

Quelqu'un a ça quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: vidange fourche 1000 gex k7

Message par Lyo86 »

2.5 W ? C'est la spec ? ça me parait super fluide.
Après les réglages, c'est compliqué de donner des valeurs. ça dépend de beaucoup de choses et c'es tassez personnel.
On trouve des tutos partout mais ça ne rend pas l'opération plus simple.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
tof38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
Moto : 1000 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: vidange fourche 1000 gex k7

Message par tof38 »

Désolé je n'avais pas vu ta réponse :-D

Oui 2.5w c'est ce qui est préconisé ; moi aussi je trouvais ça super fluide, et quand je l'ai versé dans les tubes ça coulait comme de l'eau !

Surtout que celle que j'ai enlevé devait être de la 10w, vu comme la lenteur de l'écoulement et la couleur beaucoup plus foncée.

Reste à attendre que les circuits réouvrent pour voir ce que ça donne... J'en peux plus d'attendre !!! :( :( :(

Effectivement pour les réglages je verrai sur les circuits, en essayant de sentir ce qu'il faut améliorer...
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: vidange fourche 1000 gex k7

Message par papy SRAD »

Salut Tof38

moi aussi, j'en peux plus, vivement que les circuits ré-ouvrent !!
Pour le réglage, en attendant les beaux jours, tu peux déjà faire le statique
tu parts des réglages d'origine.
et tu regardes les débattement moto seul et moto + pilote
Généralement, ce qui est donné comme base
moto seul, la fourche doit s'enfoncer de 15 à 25mm
moto + pilot, la fourche doit s'enfoncer d'un tiers
pour voir l'enfoncement, tu mets un collier rilsan autours de ton tube de fourche
L'arrière c'est un peu le meme principe, j'ai plus les valeurs moto seul et moto + pilote
Par contre, autant l'avant, tu peux le faire seul, l'arrière il faut etre a deux ( un qui monte et tiens la moto, l'autre qui mesure

Et ensuite, si tu appuie au centre de la moto, celle ci doit s'abaisser de façon homogème ( tu appuies sur le réservoir ) et elle doit remonter aussi de façon homogène

ça, ce sont les réglage statiques a faire avant tous reglages dynamiques ( sur route / piste )

Par contre, de l'huile 2.5W, c'est étonnant ! très fluide comme huile

Bon reglage :moto:
Avatar de l’utilisateur
tof38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
Moto : 1000 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: vidange fourche 1000 gex k7

Message par tof38 »

Pour les réglages de la course morte, voila ce qu'on m'avait donné :

https://i.servimg.com/u/f35/19/52/84/94/suspen12.jpg
Avatar de l’utilisateur
tof38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 11 janv. 2020 09:52
Moto : 1000 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: vidange fourche 1000 gex k7

Message par tof38 »

J'ai jeté un oeil aux courses mortes "d'origine", moto seule ça allait à peu près, mais avec moi dessus de mémoire j'avais 2 cm de trop...

Je n'ai pas l'outil pour les amortisseurs, j'ai commencé à taper dessus avec un chasse goupille pour le débloquer mais ça marquait la bague sans pour autant desserrer...

Alors j'ai laissé tel quel.

Pour la fourche c'était bon.
Répondre

Revenir à « Partie cycle »