[question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Répondre
love68
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : lun. 25 avr. 2016 18:57
Moto : gsxr600/gsxr 600
Sexe : Homme

[question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par love68 »

Bonjour à tous.
Mon disque droit à l'avant commence à avoir des petit point bleu sur tout le long, avez vous des avis sur qu'elle marque me diriger ? Je pensais aux disque breaking wave, sachant que c'est uniquement pour un usage piste, si vous avez des retours ça peut etre sympa :-)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par seraphins »

Salut !

Je viens justement de changer les miens, et j'ai pris des Brembo Supersport sur pk racing(c'était les moins chère que j'ai trouvé en boutique en ligne)et franchement il respire la qualité :pouce:

J'ai fait pas mal de recherche et voici ce qu'il en ressort :

Déjà si tu souhaite, limité le voile des disques, il est conseiller de prendre des disques de frein plus épais(moi j'avais du 4.5 mm d'origine et les supersport sont en 5.5 mm) et 100% flottant pour une meilleur dissipation de chaleur(mes origines était semi flottant)et en terme de freinage pur, les disques a forme arrondie apporte un meilleure grip et une meilleure surface de contacte que des disques en forme de pétale.

Ensuite en terme de tarif, j'ai payer 150 euros de plus pour les brembo par rapport a l'origine ce qui n'est pas si chères payer pour la qualité et le savoir faire mais par rapport a des disque wave comme tu les cite l'écart est encore plus faible(de mémoire moins de 70 euros) donc a choisir, j'ai préféré payer un peu plus chère aujourd'hui et avoir une meilleur qualité sur le long terme, car quand tu lâche plus de 400 euros pour des disques de frein, t'es pas a 100 balles près...(en tout cas, c'est comme ça que moi je vois les choses)ps: j'aurais pu touché les brembo 50 euros de moins sur ebay en provenance direct de l’Italie mais le délai était plus long)

Pour finir, des disques plus épais sont aussi plus lourd en terme dynamique donc ça peut légèrement influer sur ton ressentie au niveau de l'avant, en tout cas c'est ce qu'il se dit, j'ai pas encore pu teste mes nouveaux disques sur piste donc j'ai pas de comparaison pour le moment a te donner.

En terme de marque de disque, celle qui ressorte du lot sont Brembo / Motomaster(qui est un fabriquant allemand, pas très connu en France mais qui semble d’après les retours que j'ai eu faire de la bonne qualité) et bien sur Béringer(une marque Française très connu mais là on monte encore d'un cran en terme de tarif).Selon les différent retour que j'ai eu de pro et d'utilisateur, les disques wave ou breaking sont plus des disques de qualité équivalente au origine voir un peu au dessus mais leur forme pétale n'apporte rien en terme de freinage et sont en dessous niveau qualité par rapport au marque cité plus haut.

Attention toutefois a la gamme choisi car chaque marque propose différente gamme de disque dans leur panier car il en faut pour tout les goûts et je te conseil de vérifier également le montage car il existe différent diamètre et épaisseur qui peuvent parfois demander une adaptation avec des cale de déport ou autres !

Désolé, pour la réponse tardive, j'espères que je n'arrive pas trop tard et que mes conseilles pourront t'aider dans ton choix :V:
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
love68
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : lun. 25 avr. 2016 18:57
Moto : gsxr600/gsxr 600
Sexe : Homme

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par love68 »

Salut, si trop tard ;)
Apres plusieurs coup de téléphone à des pros voici un petit classement du disque type origine aux disques racing:
Ng brake (origine) , brembo série oro (origine +), braking sk2 (origine/piste), brembo supersport (origine /piste +) et brembo tdrive (piste)
Je ne cherchais pas forcément des disques hyper racing, mais des disques mieu que l'origine, sachant que mes disques on 20000 km de piste, je peu pas leur en vouloire, et je dirais même que c'est du solide !
J'ai donc pris les braking sk2 ( model supersport) 5 mm, bon retour et plus léger que l'origine.
J'ai tout pris chez wrs moto (site italien) , il sont en moto gp avec ducati pramac.
J'avais déjà commandé chez eux (ligne compléte,pr19), j'amais eu de soucis et ils sont pros.
Prix des disques braking sk2 wk 350 euros (440 en france), les brembo supersport 480, et les brembo tdrive 580.
J'ai egalement pris des plaquettes zcoo ex 50 euros la paire (85 en france)

Il y a d'autres marque comme galfer, mais pas de réference pour ma gex.
Pour repartir sur une bonne base, je vais egalement nettoyer mes etriers ( avec les joints, tuto en vue!)
Je ferais un retour de tout ça, comparer le poid des disques ect.
Du coup merci quand même !
Et oui, pour chaque fabricant il y à plusieurs réference, et c'est pas toujours facile.
love68
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : lun. 25 avr. 2016 18:57
Moto : gsxr600/gsxr 600
Sexe : Homme

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par love68 »

Disque monté sur la jante.
Resultat de la pesée: 200 grammes en moin par disque.
Ça fais quelque kilos en moin du coup ;)
Avatar de l’utilisateur
David86
Gexiste
Gexiste
Messages : 106
Inscription : jeu. 24 mai 2018 17:04
Moto : 600 GSX-R Alstar
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par David86 »

seraphins a écrit : dim. 14 juil. 2019 11:59 Salut !

Je viens justement de changer les miens, et j'ai pris des Brembo Supersport sur pk racing(c'était les moins chère que j'ai trouvé en boutique en ligne)et franchement il respire la qualité :pouce:

J'ai fait pas mal de recherche et voici ce qu'il en ressort :

Déjà si tu souhaite, limité le voile des disques, il est conseiller de prendre des disques de frein plus épais(moi j'avais du 4.5 mm d'origine et les supersport sont en 5.5 mm) et 100% flottant pour une meilleur dissipation de chaleur(mes origines était semi flottant)et en terme de freinage pur, les disques a forme arrondie apporte un meilleure grip et une meilleure surface de contacte que des disques en forme de pétale.

Ensuite en terme de tarif, j'ai payer 150 euros de plus pour les brembo par rapport a l'origine ce qui n'est pas si chères payer pour la qualité et le savoir faire mais par rapport a des disque wave comme tu les cite l'écart est encore plus faible(de mémoire moins de 70 euros) donc a choisir, j'ai préféré payer un peu plus chère aujourd'hui et avoir une meilleur qualité sur le long terme, car quand tu lâche plus de 400 euros pour des disques de frein, t'es pas a 100 balles près...(en tout cas, c'est comme ça que moi je vois les choses)ps: j'aurais pu touché les brembo 50 euros de moins sur ebay en provenance direct de l’Italie mais le délai était plus long)

Pour finir, des disques plus épais sont aussi plus lourd en terme dynamique donc ça peut légèrement influer sur ton ressentie au niveau de l'avant, en tout cas c'est ce qu'il se dit, j'ai pas encore pu teste mes nouveaux disques sur piste donc j'ai pas de comparaison pour le moment a te donner.

En terme de marque de disque, celle qui ressorte du lot sont Brembo / Motomaster(qui est un fabriquant allemand, pas très connu en France mais qui semble d’après les retours que j'ai eu faire de la bonne qualité) et bien sur Béringer(une marque Française très connu mais là on monte encore d'un cran en terme de tarif).Selon les différent retour que j'ai eu de pro et d'utilisateur, les disques wave ou breaking sont plus des disques de qualité équivalente au origine voir un peu au dessus mais leur forme pétale n'apporte rien en terme de freinage et sont en dessous niveau qualité par rapport au marque cité plus haut.

Attention toutefois a la gamme choisi car chaque marque propose différente gamme de disque dans leur panier car il en faut pour tout les goûts et je te conseil de vérifier également le montage car il existe différent diamètre et épaisseur qui peuvent parfois demander une adaptation avec des cale de déport ou autres !

Désolé, pour la réponse tardive, j'espères que je n'arrive pas trop tard et que mes conseilles pourront t'aider dans ton choix :V:
Sur mon 600 k3 moi j ai des disques avec une cote mini de 4.5 mm inscrite sur le disque donc tes disques d'origines devaient être plus épais que sa, à mon avis 5 mm et non 4.5 comme tu as cité ci dessus 😉
Avatar de l’utilisateur
David86
Gexiste
Gexiste
Messages : 106
Inscription : jeu. 24 mai 2018 17:04
Moto : 600 GSX-R Alstar
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par David86 »

love68 a écrit : dim. 14 juil. 2019 19:52 Salut, si trop tard ;)
Apres plusieurs coup de téléphone à des pros voici un petit classement du disque type origine aux disques racing:
Ng brake (origine) , brembo série oro (origine +), braking sk2 (origine/piste), brembo supersport (origine /piste +) et brembo tdrive (piste)
Je ne cherchais pas forcément des disques hyper racing, mais des disques mieu que l'origine, sachant que mes disques on 20000 km de piste, je peu pas leur en vouloire, et je dirais même que c'est du solide !
J'ai donc pris les braking sk2 ( model supersport) 5 mm, bon retour et plus léger que l'origine.
J'ai tout pris chez wrs moto (site italien) , il sont en moto gp avec ducati pramac.
J'avais déjà commandé chez eux (ligne compléte,pr19), j'amais eu de soucis et ils sont pros.
Prix des disques braking sk2 wk 350 euros (440 en france), les brembo supersport 480, et les brembo tdrive 580.
J'ai egalement pris des plaquettes zcoo ex 50 euros la paire (85 en france)

Il y a d'autres marque comme galfer, mais pas de réference pour ma gex.
Pour repartir sur une bonne base, je vais egalement nettoyer mes etriers ( avec les joints, tuto en vue!)
Je ferais un retour de tout ça, comparer le poid des disques ect.
Du coup merci quand même !
Et oui, pour chaque fabricant il y à plusieurs réference, et c'est pas toujours facile.
Je suis allé voir sur ton site car mes disques av vont être à changer les braking ont sacrément augmenté 441€ la paire.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par Lyo86 »

C'était le prix hors taxe :hehe:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
David86
Gexiste
Gexiste
Messages : 106
Inscription : jeu. 24 mai 2018 17:04
Moto : 600 GSX-R Alstar
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par David86 »

Sacré taxe chez les Italiens lol :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par Lyo86 »

367+20% = 440 ...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
David86
Gexiste
Gexiste
Messages : 106
Inscription : jeu. 24 mai 2018 17:04
Moto : 600 GSX-R Alstar
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par David86 »

Il a inscrit 350€ et les autres modèles brembo sont bien des prix ttc. 🤔
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par Lyo86 »

:mdr3: :mdr3: Alors c'etait leur reliquat de vieux disques usés
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
love68
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : lun. 25 avr. 2016 18:57
Moto : gsxr600/gsxr 600
Sexe : Homme

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par love68 »

PhotoPictureResizer_190811_021552738_crop_951x1242.jpg
286 euros hors taxes...
Et les disques d'origine sont en 5 mm.
Avatar de l’utilisateur
David86
Gexiste
Gexiste
Messages : 106
Inscription : jeu. 24 mai 2018 17:04
Moto : 600 GSX-R Alstar
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par David86 »

Je te crois mais quand j y suis allé la paire de braking etait a 440 euros. Tu as commandé au bon moment 😉
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par Lyo86 »

Je confirme les dires de David86. Bravo love68, belle affaire !!!
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par papy SRAD »

Hello,

Gros déterrage du post, mais j'aimerai avoir ton retour , Love68 sur les SK2
Je dois changer mes disques sur mon 750 SRAD ( usage 80% piste ) et j'hésite entre les SK2 et BREMBO serie ORO

Je connais les ORO ( monté sur mon 600 SRAD ) et tout a fait correct pour mon niveau
Mais un retour , un avis dans des conditions pistes sont toujours bien venu :malin1:

En plus c'est bientot Noel, il est temps de faire sa liste !!

merci
love68
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : lun. 25 avr. 2016 18:57
Moto : gsxr600/gsxr 600
Sexe : Homme

Re: [question] disque avant pour gsxr 600 k1-k3

Message par love68 »

Salut, noél c'est fini donc bon :)
Je suis satisfait de mes sk2, il chauffe vite, pas de surchauffe, ne mange pas trop vite les plaquettes, ça freine mieu que l'origine et du coup je doi decaler mes repaires de freinages, et sous la pluie bin c'est pas trop agressif !
Je valide donc les sk2!
Les brembo oro sont les equivalents pour les sk2
Répondre

Revenir à « Partie cycle »