conseil : demonter fourche GSXR600 SRAD 1998
- papy SRAD
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conseil : demonter fourche GSXR600 SRAD 1998
Bonjour a tous
Voila, j'ai donc acheté récemment un GSXR 600 SRAD de 1998 ( fourche non inversé avec réglage compression, détente et précharge )
j'ai un claquement lorsque je freine qui vient de l'avant, donc soit les bagues coulissantes de la fourche, soit les roulements de colonne
( je précise que je n'ai pas de point dans la colonne, ni de jeux lorsque je secoue les foureaux de fourche, roue avant décollé )
Ce WE, je vais m'y pencher et démonter ( ou resserer ) la colonne puis la fourche , je veux trouver d'où ça vient
Comme en plus, elle va faire de la piste, je préfère ne pas avoir de mauvaises surprises
Peut-être aussi un manque d'huile dans la fourche ???
Je voudrais donc désacoupler ma fourche.
Sur cette fourche, j'ai un réglage en bas du fourreau, la détente je crois.
Faut-il dévisser / retirer cette vis ?
Car pour désacoupler une fourche "simple" qui n'a que le réglage de précharge ( réglage en haut du tube de fourche ) , on enlève la vis hexacave et on sépare les tube des foureaux.
J'ai la Revue Technique, mais il n'en parle pas, de cette vis en bas des fourreaux
Donc, je fais comme d'habitude ? j'enlève la vis hexacave et je "tire" ?
Merci de vos conseils
Voila, j'ai donc acheté récemment un GSXR 600 SRAD de 1998 ( fourche non inversé avec réglage compression, détente et précharge )
j'ai un claquement lorsque je freine qui vient de l'avant, donc soit les bagues coulissantes de la fourche, soit les roulements de colonne
( je précise que je n'ai pas de point dans la colonne, ni de jeux lorsque je secoue les foureaux de fourche, roue avant décollé )
Ce WE, je vais m'y pencher et démonter ( ou resserer ) la colonne puis la fourche , je veux trouver d'où ça vient
Comme en plus, elle va faire de la piste, je préfère ne pas avoir de mauvaises surprises
Peut-être aussi un manque d'huile dans la fourche ???
Je voudrais donc désacoupler ma fourche.
Sur cette fourche, j'ai un réglage en bas du fourreau, la détente je crois.
Faut-il dévisser / retirer cette vis ?
Car pour désacoupler une fourche "simple" qui n'a que le réglage de précharge ( réglage en haut du tube de fourche ) , on enlève la vis hexacave et on sépare les tube des foureaux.
J'ai la Revue Technique, mais il n'en parle pas, de cette vis en bas des fourreaux
Donc, je fais comme d'habitude ? j'enlève la vis hexacave et je "tire" ?
Merci de vos conseils
- papy SRAD
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Re: conseil : demonter fourche GSXR600 SRAD 1998
Hello tout le monde
Personne n'a une petite idée ou l'a déjà fait sur ce type de fourche ?
Merci
Personne n'a une petite idée ou l'a déjà fait sur ce type de fourche ?
Merci
- Aureji1608
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Re: conseil : demonter fourche GSXR600 SRAD 1998
Salut, tu as une photo de ta fourche ?
Si la doc ne parle pas de cette vis, y a deux possibilités :
- La fourche se sépare sans toucher à ça
- Tu as une fourche d'un modèle différent adapté sur la tienne (j'y crois pas trop)
Malheureusement jamais fait sur une fourche normale, j'ai que des upside down
Si la doc ne parle pas de cette vis, y a deux possibilités :
- La fourche se sépare sans toucher à ça
- Tu as une fourche d'un modèle différent adapté sur la tienne (j'y crois pas trop)
Malheureusement jamais fait sur une fourche normale, j'ai que des upside down
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Re: conseil : demonter fourche GSXR600 SRAD 1998
Surtout ne touche pas a ta vis! tu vas la dérégler et si tu ne sais pas la remettre bien tu vas galèrer. Pour moi en effet tu dévisse en haut et tu tire ou la retourne. Attention a ne pas prendre le bouchon dans la tete
- papy SRAD
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Re: conseil : demonter fourche GSXR600 SRAD 1998
Salut Aureji1608 et Junior
Merci pour les conseils
Voila ma fourche :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 024/P/1681
Bon, pas eu besoin de la démonter pour l'instant , je pense avoir trouvé l'origine du claquement : la colonne de direction
J'ai démonté le roulement supérieur, pas de rouille, pas de marque sur les bagues, il a l'air nickel ( j'ai regraissé au remontage )
Malheureusement, je n'ai pas encore controlé le roulement du Té inférieur.
Mais lors du démontage, j'ai constaté que l'écrou crénelé était très peu serré.
La revu technique spécifie pour ma fourche de serrer au remontage, ce premier écrou crénelé, à 45Nm et ensuite de desserrer de 1/4 à 1/2 tours
Il semble que le réglage d'avant était de -1/2 tour, moi j'ai desserré un poil moins : 3/8 tours, soit pile entre les deux réglages préconisés.
Petit test de freinage sur route, et plus de claquement, et j'ai l'impression d'avoir moins de guidonnage, mais ça, c'est peut-être dans la tête ...
A surveiller donc, et si ça revient, ce sera signe qu'il faut changer des roulements.
Donc , prochaine étape, vidange de la fourche tout de meme ( mais sans la démonter entièrement ) durite avia, bonnes plaquettes, supercorsa et direction le circuit Carole....
A bientot ....
Merci pour les conseils
Voila ma fourche :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 024/P/1681
Bon, pas eu besoin de la démonter pour l'instant , je pense avoir trouvé l'origine du claquement : la colonne de direction
J'ai démonté le roulement supérieur, pas de rouille, pas de marque sur les bagues, il a l'air nickel ( j'ai regraissé au remontage )
Malheureusement, je n'ai pas encore controlé le roulement du Té inférieur.
Mais lors du démontage, j'ai constaté que l'écrou crénelé était très peu serré.
La revu technique spécifie pour ma fourche de serrer au remontage, ce premier écrou crénelé, à 45Nm et ensuite de desserrer de 1/4 à 1/2 tours
Il semble que le réglage d'avant était de -1/2 tour, moi j'ai desserré un poil moins : 3/8 tours, soit pile entre les deux réglages préconisés.
Petit test de freinage sur route, et plus de claquement, et j'ai l'impression d'avoir moins de guidonnage, mais ça, c'est peut-être dans la tête ...
A surveiller donc, et si ça revient, ce sera signe qu'il faut changer des roulements.
Donc , prochaine étape, vidange de la fourche tout de meme ( mais sans la démonter entièrement ) durite avia, bonnes plaquettes, supercorsa et direction le circuit Carole....
A bientot ....
- Aureji1608
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Re: conseil : demonter fourche GSXR600 SRAD 1998
Bonne nouvelle alors !
Bon roulage
Bon roulage
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html