Vibration freinage
- ScamixX
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Vibration freinage
Salut à tous,
J'ai un GSX-R 1000 de 2007 qui vibre au freinage depuis que je l'ai.
Les symptômes étaient au dessus de 130 ça vibre et a très très faible vitesse, freinage par à coups.
J'ai donc changé les disques, les plaquettes, fait une purge totale du liquide de frein, changer pneus et équilibrage (les 5 valables pour l'avant et l’arrière)
Depuis ces opérations, ça vibre a n'importe qu'elle vitesse, et quand je suis presque a l'arrêt c'est même plus de vibration mais des tremblements de terre quoi -_-'
Franchement je sais plus quoi faire, si quelqu'un aurait une éventuelle solutions ?
Merci à tous !
J'ai un GSX-R 1000 de 2007 qui vibre au freinage depuis que je l'ai.
Les symptômes étaient au dessus de 130 ça vibre et a très très faible vitesse, freinage par à coups.
J'ai donc changé les disques, les plaquettes, fait une purge totale du liquide de frein, changer pneus et équilibrage (les 5 valables pour l'avant et l’arrière)
Depuis ces opérations, ça vibre a n'importe qu'elle vitesse, et quand je suis presque a l'arrêt c'est même plus de vibration mais des tremblements de terre quoi -_-'
Franchement je sais plus quoi faire, si quelqu'un aurait une éventuelle solutions ?
Merci à tous !
- didier95
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Re: Vibration freinage
Vu que tu as déjà remplacé une bonne partie des pièces de freinage regarde coté direction, vérifier l'absence de jeux sur les roulements de la colonne.
- ScamixX
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Re: Vibration freinage
Déjà faitdidier95 a écrit :Vu que tu as déjà remplacé une bonne partie des pièces de freinage regarde coté direction, vérifier l'absence de jeux sur les roulements de la colonne.
- philvk75
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Re: Vibration freinage
ton pneu est equilibrer ?
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Re: Vibration freinage
Ouiphilvk75 a écrit :ton pneu est equilibrer ?
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Re: Vibration freinage
Salut.
Les disques et les pneus ont été bien montés?
Les disques faut mes monter sur une portée propre et les serrer au couple.
Les pneus attention, certains indélicats peuvent te voiler la frette d'un disque avec un démonte pneu (çà m'est arrivé, j'ai gaffé ce jour là...j'ai réussi à rattraper çà mais pas aussi bien qu'un du métier).
T'as mis quoi comme disques? Marque réputée?
Moi je vois que les disques, fais les contrôler
Les disques et les pneus ont été bien montés?
Les disques faut mes monter sur une portée propre et les serrer au couple.
Les pneus attention, certains indélicats peuvent te voiler la frette d'un disque avec un démonte pneu (çà m'est arrivé, j'ai gaffé ce jour là...j'ai réussi à rattraper çà mais pas aussi bien qu'un du métier).
T'as mis quoi comme disques? Marque réputée?
Moi je vois que les disques, fais les contrôler
- ScamixX
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Re: Vibration freinage
Ouais pneus bien monté, disque tt neuf d'une superbe marque chinoise haha j'avais déjà mis ces disques et aucun soucis, et je les vérifies toujours avant de les monters, et porte des disques nickels et disque serré en étoile.MIKABREIZH a écrit :Salut.
Les disques et les pneus ont été bien montés?
Les disques faut mes monter sur une portée propre et les serrer au couple.
Les pneus attention, certains indélicats peuvent te voiler la frette d'un disque avec un démonte pneu (çà m'est arrivé, j'ai gaffé ce jour là...j'ai réussi à rattraper çà mais pas aussi bien qu'un du métier).
T'as mis quoi comme disques? Marque réputée?
Moi je vois que les disques, fais les contrôler
J'espère que c'est possible que se soit un jeu sur la colonne parce que sinon je vois pas...
Et vraiment quand je m'arrête ça fait des gauches droites impressionnant à très très basse allure
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Re: Vibration freinage
Alors, p'ti test par mon concess hier soir et pour lui la faute au plaquette !
Pas encore assez rodé ou carrément pas adapté aux disques, se sont des EBC Brake HH Métal Fritté, donc il m'a dit 150km tranquillou et si c'est pire, faut changer.
Donc rendez vous dans 300km :)
Pas encore assez rodé ou carrément pas adapté aux disques, se sont des EBC Brake HH Métal Fritté, donc il m'a dit 150km tranquillou et si c'est pire, faut changer.
Donc rendez vous dans 300km :)
- didier95
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Re: Vibration freinage
Il est gentil ton concess mais si elles sont pas adaptées faut pas attendre 150 bornes pour les virer, les freins c'est pas un truc avec lequel faut jouer
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Re: Vibration freinage
J'suis joueur haha
Ils pensent que en les rodant ça peut disparaître, je verrai bien tout manière lol
Ils pensent que en les rodant ça peut disparaître, je verrai bien tout manière lol
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Re: Vibration freinage
Aucun des deux, j'ai ouvert le paquet et direct dans l'étrier.MIKABREIZH a écrit :les plaquettes neuve sont elles déglacées et chanfreinées avant montage?
J'ai toujours fait ça jamais eu de problème !
Tu peux m'expliquer le principe stp ? Je le ferai ce week end si c'est possible
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Re: Vibration freinage
moi je passe un coup de toile émeri (du papier gros grain quoi) sur la garniture pour retirer les produits de démoulage d'usine.
je casse aussi les arrêtes sur les bord de la garniture (légèrement et que dans le sens de rotation avant/arrière), les plaquettes de voitures sont souvent chanfreiner à l'usine, çà évite les sifflements.
exemple de tuto: https://www.youtube.com/watch?v=naXgXW6DOSY
je casse aussi les arrêtes sur les bord de la garniture (légèrement et que dans le sens de rotation avant/arrière), les plaquettes de voitures sont souvent chanfreiner à l'usine, çà évite les sifflements.
exemple de tuto: https://www.youtube.com/watch?v=naXgXW6DOSY
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Re: Vibration freinage
Yes ok j'vais faire ça, merci pour le lien :)
Re: Vibration freinage
MIKABREIZH a écrit :moi je passe un coup de toile émeri (du papier gros grain quoi) sur la garniture pour retirer les produits de démoulage d'usine.
je casse aussi les arrêtes sur les bord de la garniture (légèrement et que dans le sens de rotation avant/arrière), les plaquettes de voitures sont souvent chanfreiner à l'usine, çà évite les sifflements.
exemple de tuto: https://www.youtube.com/watch?v=naXgXW6DOSY
pour les plaquettes, c'est meme une obligation !
colonne de direction ,bien serrée ?
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Re: Vibration freinage
Si elle est pas serré j'entendrai un bruit ou quelque chose d'autre ?
Du coup mon concess a juste fait un petit tour avec la moto pour être sur que se soit les plaquettes et après avoir aussi testé la fourche a l'arrêt ma confirmé que ça venait pas de la colonne de direction
Du coup mon concess a juste fait un petit tour avec la moto pour être sur que se soit les plaquettes et après avoir aussi testé la fourche a l'arrêt ma confirmé que ça venait pas de la colonne de direction
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Re: Vibration freinage
Bon p'ti retour,
J'ai chanfreiné les plaquettes et passé de la toile émeri dessus.
J'ai décidé de totalement ouvrir les étriers parce que je commence a en avoir marre. Donc bah j'ai nettoyé nickel mes pistons, mes joints sont nickel aussi.
Résultat vibration réduite mais encore présente.... Et c'est vraiment a 10km/h, pas avant, pas après.
J'ai l'impression que sur freinage appuyé ça vibre aussi, j'crois que j'en deviens parano du coup.
Je vais les garder encore 1 semaine et demi pour voir et si ça continue j’essayerai d'autre plaquette.
J'ai chanfreiné les plaquettes et passé de la toile émeri dessus.
J'ai décidé de totalement ouvrir les étriers parce que je commence a en avoir marre. Donc bah j'ai nettoyé nickel mes pistons, mes joints sont nickel aussi.
Résultat vibration réduite mais encore présente.... Et c'est vraiment a 10km/h, pas avant, pas après.
J'ai l'impression que sur freinage appuyé ça vibre aussi, j'crois que j'en deviens parano du coup.
Je vais les garder encore 1 semaine et demi pour voir et si ça continue j’essayerai d'autre plaquette.
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Re: Vibration freinage
Rien ne change après plus de 1 000km donc j'vais test d'autre plaquette mais ça vibre aussi a haute vitesse sur freinage appuyé, ça évolue, en pire, par contre a 10km/h ça vibre beaucoup moins, c'est vraiment du délire
- ScamixX
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Re: Vibration freinage
Bon petit retour après montage des étriers de R1 et plaquette route/racing accossato.
Feeling carrément mieux qu'avec les étriers d'origine, bizarrement ça commence a freiner a la moindre pression du levier de frein.
J'ai l'impression que ça freine légèrement mieux mais alors très légèrement seulement.
Changement des disques toujours chinois neuf, vérifié au comparateur et nickel.
MAIS, mes vibrations en fin de freinage sont toujours là...
Du coup j'vais les laisser, j'en ai raz le cul :D
Feeling carrément mieux qu'avec les étriers d'origine, bizarrement ça commence a freiner a la moindre pression du levier de frein.
J'ai l'impression que ça freine légèrement mieux mais alors très légèrement seulement.
Changement des disques toujours chinois neuf, vérifié au comparateur et nickel.
MAIS, mes vibrations en fin de freinage sont toujours là...
Du coup j'vais les laisser, j'en ai raz le cul :D
Re: Vibration freinage
ScamixX a écrit :Bon petit retour après montage des étriers de R1 et plaquette route/racing accossato.
Feeling carrément mieux qu'avec les étriers d'origine, bizarrement ça commence a freiner a la moindre pression du levier de frein.
J'ai l'impression que ça freine légèrement mieux mais alors très légèrement seulement.
Changement des disques toujours chinois neuf, vérifié au comparateur et nickel.
MAIS, mes vibrations en fin de freinage sont toujours là...
Du coup j'vais les laisser, j'en ai raz le cul :D
Salut ,
j'ai rien contre les chinois , mais de grace ,arretez d'acheter des pieces de securité chez eux !!! ( carenage ,deco ok )
le comparateur ok , mais peut etre (c'est sur) que l'acier n'est pas de toute premiere qualité , des flottants , semi ???
file nous un lien pour tes disques ;
je dis pas que le PB viennent des disques CH ,
si tu fais de la piste ,je te conseillerai apres avoir monter les etriers de R1 de faire faire des bagues de centrage pour ces derniers .
ta colonne a etait serrée au couple ?
- ScamixX
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Re: Vibration freinage
Bague de centrage faites et colonne serrée au couple.
Je laisse les vibrations ça me prend la tête :) C'est pas dérangeant de toute manière vu que c'est uniquement a 10km/h
Je laisse les vibrations ça me prend la tête :) C'est pas dérangeant de toute manière vu que c'est uniquement a 10km/h
- bastienvbl
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Re: Vibration freinage
Salut, ça m'étonne que tu n'aies pas contrôlé tes roulements de direction, si tu as tendance à lever la roue avant (sans le vouloir bien entendu ) la retombée peut faire mal aux roulements, soit ça peut les endommager, soit endommager la cage qui vient frotter contre les roulements.
Pour vérifier si c'est le cas,
- tu lève la moto avec un cric ou une potence,
- tu décroches l'amortisseur de direction et
- tu desserres l'écrou et les deux bagues de la colonne de direction.
- Ensuite, il ne devrait plus y avoir de contrainte sur la direction, un mouvement doux et continu de la direction te permettra de sentir s'il y a des à-coups ou quelque chose qui grippe.
Si c'est le cas, que le mouvement n'est pas fluide, tu es bon pour changer tes roulements (c'est très sympa à faire tu verras). --> Et des roulements de directions endommagés provoquent les symptômes que tu connais au freinage.
Une autre explication que je verrais c'est ta suspension. Essaye de pomper à l'arrêt et de sentir si là encore il y a des à-coups. Si c'est le cas faut voir d’où vient le problème à la suspension, ressorts usés, perte d'huile (joints spy morts ?), canons abimés, huile qui vieillit, mauvais réglage hydraulique, trop d'huile ? Peut-être aussi que tu arrives simplement en butée car tu n'as pas assez de précontrainte ?
En espérant t'avoir renseigné un peu plus, courage !
Pour vérifier si c'est le cas,
- tu lève la moto avec un cric ou une potence,
- tu décroches l'amortisseur de direction et
- tu desserres l'écrou et les deux bagues de la colonne de direction.
- Ensuite, il ne devrait plus y avoir de contrainte sur la direction, un mouvement doux et continu de la direction te permettra de sentir s'il y a des à-coups ou quelque chose qui grippe.
Si c'est le cas, que le mouvement n'est pas fluide, tu es bon pour changer tes roulements (c'est très sympa à faire tu verras). --> Et des roulements de directions endommagés provoquent les symptômes que tu connais au freinage.
Une autre explication que je verrais c'est ta suspension. Essaye de pomper à l'arrêt et de sentir si là encore il y a des à-coups. Si c'est le cas faut voir d’où vient le problème à la suspension, ressorts usés, perte d'huile (joints spy morts ?), canons abimés, huile qui vieillit, mauvais réglage hydraulique, trop d'huile ? Peut-être aussi que tu arrives simplement en butée car tu n'as pas assez de précontrainte ?
En espérant t'avoir renseigné un peu plus, courage !
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- Petit Gexiste
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Re: Vibration freinage
salut, mon expérience du même genre: 3 paires de disques chinois vérifiés et montés par un pro, toujours des vibrations, je suis passé chez BREMBO et tout est devenu PARFAIT et bien meilleur
Re: Vibration freinage
etonnant
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- Petit Gexiste
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Re: Vibration freinage
Ou pas du tout... Blague à part le rodage est très important aussi, pas de surchauffe des disques pendant 500km et pas de freinage brusque non plus. 500km à rouler tranquille...