Amélioration freinage

MickeyR

Amélioration freinage

Message par MickeyR »

Bonjour les gexistes, bon j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ( ou alors je ne maîtrise pas la fonction rechercher). Je voulais savoir comment avoir un meilleur freinage pour mon gex 2014 sachant qu'il a déjà les durite avia mais je trouve quant même le mordant vraiment inefficace. Je ressort d'un rsv4 avec étrier brembo 4 piston et durite avia et la qualité de précision du freinage était bien meilleur pourtant.
helboyad
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 16:40
Moto : Gsxr TT 750 k7
Sexe : Homme

Re: Amélioration freinage

Message par helboyad »

BA change ton maitre cylindre ton dépend ce qu il y a sur les 2 machines, suffit que cela soit pas le même diamètre le mordant sera différent.

RSV 4 = 2 disques diam. 320 ou 330 mm selon l année,
GSXR = 2 disques Ø 310 mm ,
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Amélioration freinage

Message par junior »

après il faut comparer ce qui est comparable niveau freinage. Mais si déjà tu installes un maître cylindre brembo ça te changera pas mal!

Après c'est sur que si t'as le budget et veux du comparable tu mets etriers/plaquettes/MC/disques en brembo et tu verras ça va freiner
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Amélioration freinage

Message par tof61 »

junior a écrit :après il faut comparer ce qui est comparable niveau freinage. Mais si déjà tu installes un maître cylindre brembo ça te changera pas mal!

Après c'est sur que si t'as le budget et veux du comparable tu mets etriers/plaquettes/MC/disques en brembo et tu verras ça va freiner
Change le maître cylindre pour un brembo et ça ira mieux tu a déjà des durit avia et des étriers brembo sur ton modèle
toni montana
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : ven. 2 oct. 2015 21:01
Moto : 1000 Gsxr 2005
Sexe : Homme
Localisation : Autheuil Authouillet (Eure)

Re: Amélioration freinage

Message par toni montana »

Si ton utilisation est mixte piste /route un maître cylindre du type Brembo pr19 RCS est parfait! Si exclu piste un 19x20 ou 19/18 fera très bien l'affaire.
Une connaissance qui roule sur piste à changer pour un Brembo RCS sur sa Gsxr 1000 2012 et en est ravie.
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Re: Amélioration freinage

Message par bastienvbl »

En effet, change pour un PR 19 et ça changera tout. Surtout que d'origine tu as déjà des étriers radiaux 4p brembo monoblocs.
Bastien - Bruxelles
Image
Avatar de l’utilisateur
vinir
Gexiste
Gexiste
Messages : 135
Inscription : mar. 21 oct. 2014 21:33
Moto : 750 K4
Sexe : Homme

Re: Amélioration freinage

Message par vinir »

ya des etrier M4 brembo qui tournent sur le BC :whistling:
MickeyR

Re: Amélioration freinage

Message par MickeyR »

Merci vinir, je vais jeter un œil.
Répondre

Revenir à « Partie cycle »