joint spi endommagé après gravier dans la fourche...

The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

joint spi endommagé après gravier dans la fourche...

Message par The Joker »

Bonjour à tous,

Besoin de vos expériences à ce sujet... La fourche avant de ma buse présentais une fuite du joint spi. :pleur4:

2000 km, garantie , je la pose chez suz au plus proche de chez moi (dont je tairai le nom) pour prise en charge... après avoir démonté ils me disent gravilon dans la fourche qui a rayé le tube, il faut changer le tube ... prix 500 euros.
Ils me demandent si ils doivent remonter ou changer le tube... je leur dit de remonter. :nonon:

Par acquis de conscience j'appelle ma référence suz, plus loin de chez moi où j'achète mes motos depuis des années. Verdict, on peut poncer pour éviter de changer et dans 90% des cas pas de récidive. :pouce:

Je rappelle la concess ou j'ai laissé ma brel... ils allaient remonter tel quel... :coupdeboule: ... le joint neuf aurait lui aussi été endommagé... au secours!!! :pascontent1:
Je leur demande de poncer comme conseiller par mon concessionnaire en qui j'ai une confiance aveugle (DG moto à Magenta)... mais je ne suis pas confiant dans leur façon de travailler ducoup...surtout quand il me dit ça va changer la couleur du tube de poncer... m'en fou qu'il soit vert bleu ou rose tant que tout rentre dans l'ordre!!! :langue:
je m'attend à une récidive et à ce moment la drection chez un vrai pro, DG moto où je suis également sur que le taro sera + honnête.


Est ce que ça vous est déjà arrivé qu'un gravillon se loge de cette façon?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: joint spi endommagé après gravier dans la fourche...

Message par Lyo86 »

Même type de pb sur mon bandit après une chute sur circuit.
tube de fourche marqué et fuite au joint spi.
Mon mécano a également poncé le tube, changé les joints et ...
tout va bien.
le ponçage est léger et ne se voit pas.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: joint spi endommagé après gravier dans la fourche...

Message par The Joker »

J'ai récupéré ma brel, après chaque sortie je déposerai de l'essuie tout pour voir si ça coule... je croise les doigts!
Image
Répondre

Revenir à « Partie cycle »