Probléme goujon porte couronne sur GSXR600 K4

Micha
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 3 mai 2014 10:13
Moto : Gsxr 600 K4
Sexe : Homme
Localisation : Mitry Mory

Probléme goujon porte couronne sur GSXR600 K4

Message par Micha »

Bonjour à tous,

Voilà je continu pendant l'hiver ma remise en état de mon GSXR et aujourd'hui j'ai changé le disque arrière, là pas de soucis

Et on en arrive à la galère, comme l'ancien proprio était un goret (tous les écrous ou vis sont foirés et je n'exagère pas) donc aprés avoir changer les vis d'étrier avant, l'écrou de colonne de direction, je voulais remplacer les 5 écrous du porte couronne, et la en desserant un écrou (foiré évidemment) un des goujons à casser dans le porte couronne.

Bon déjà pour l'extraire je vais m'amuser mais j'ai appelé mon concess et la c'est le drame, les goujons ne se vendent pas il faut acheter le porte couronne complet et la c'est beaucoup moins drôle

Donc c'est là où j'ai besoin de vous, avez vous déjà eu ce problème et où avez vous pu acheter les goujons ?

Franchement je suis dégouté et je doit avouer que je commence à en avoir un peu marre de tout refaire au propre et après avoir des petites galères de ce genre.

L'ancien proprio ne devait pas avoir d'outils car tous les écrous ont du être serré et desserré à la pince.

Merci pour votre aide je sais que vous trouverais une solution,

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Probléme goujon porte couronne sur GSXR600 K4

Message par Warfare »

Hello !

Bon je déterre le topic, si quelqu'un a des billes car pareil pour moi ... les goujons du porte couronne sont bien abîmés et je veux donc les changer par des neufs.
Problème... chez suz ils ne vendent que l'ensemble porte couronne et pas les goujons.

Cela se vend t'il au détail ?

A Pluche
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Probléme goujon porte couronne sur GSXR600 K4

Message par junior »

si t'arrives à extraire le goujon cassé aucun soucis tu prends de la tige filetée que tu mets à la place, collé à la loctite… ( pour serrer tu utilise la méthode de l'écrou contre écrou ) je l'ai pour des goujons d'échappement…

Si tu n'arrives pas a l'extraire tu perces le goujons et tarode…
Répondre

Revenir à « Partie cycle »