échappement delkevic
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- Petit Gexiste
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échappement delkevic
Bonjour
Comme tous bon motard propriétaire gsxr, malgré mon petit budget, je cherche un échappement pour entendre chanter ma moto. Mon cousin ma parlé de delkevic et je me suis donc laissé tenter par un pot trio ovale carbone en 320. Je l ai reçu en 4 jours et monté cet après midi sur mon gsxr de 2010. Une fois monté je cherche même pas à comprendre je retire la chicane. Une fois les outils rangé je démarre la moto et la énorme déception, pas de ronronnement, casiment le même bruit que le pot d origine.
Je voulais donc savoir si c est normal ? Si j ai une solution pour pas avoir jeté mon argent par la fenêtre ?
Le pot est fixé sur le Catalyseur. Le problème ne vient il pas de ce derniers ? car j ai vu que chez akra il l enlevé pour mettre un tube plus long.
Merci d avance.
Comme tous bon motard propriétaire gsxr, malgré mon petit budget, je cherche un échappement pour entendre chanter ma moto. Mon cousin ma parlé de delkevic et je me suis donc laissé tenter par un pot trio ovale carbone en 320. Je l ai reçu en 4 jours et monté cet après midi sur mon gsxr de 2010. Une fois monté je cherche même pas à comprendre je retire la chicane. Une fois les outils rangé je démarre la moto et la énorme déception, pas de ronronnement, casiment le même bruit que le pot d origine.
Je voulais donc savoir si c est normal ? Si j ai une solution pour pas avoir jeté mon argent par la fenêtre ?
Le pot est fixé sur le Catalyseur. Le problème ne vient il pas de ce derniers ? car j ai vu que chez akra il l enlevé pour mettre un tube plus long.
Merci d avance.
Re: échappement delkevic
j'ai eu l'occasion d'avoir un delkevic sur mon zxr et j'en etait content !!! par contre j'avais chopé la ligne complete donc pas de cata ( d'origine non plus )
enleve le mais tu fera plus de bruit c'est sur !!!
enleve le mais tu fera plus de bruit c'est sur !!!
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- Petit Gexiste
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Re: échappement delkevic
ok mais comment je relis mon pot à la ligne ?
- lezaps
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Re: échappement delkevic
Pour monter un midpipe
Il y a un Tuto dans la rubrique Tuto !
decatalyser-gsx-r-600-750-2011-et-t9876.html
Attention a la valve a l'échappement, le servomoteur aime pas être secoué
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Re: échappement delkevic
Super merci je vais voir dessuite.
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Re: échappement delkevic
Merci, grace à ton liens j'ai fini par tomber sur un autre tuto beaucoup plus complet.
suppression-catalyseur-gsxr-600-750-k8- ... 53-75.html
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Re: échappement delkevic
Comme ce pot m’empêche de dormir j'ai fait un test ce matin j'ai enlevé juste le silencieux (j'ai donc compris pourquoi silencieux) et laissé juste le tube qui permet de relier ce dernier au catalyseur. J'ai démarré et là que du bonheur j'ai pour la première fois entendu chanter une sportive dans mon garage. J'ai remis le silencieux et là évidement plus personne. En plus je regarde mon catalyseur une fuite. Source de la fuite la bague de serrage du tube à la sortie du catalyseur. Résulta je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir fait tourné la moto sans cartouche car je n'ai pas souvenir d'avoir eu se problème avant hier.
J'ai également beau serrer au taqué les bagues j'ai toujours de l'air qui sort par ses dernières.
J'ai également beau serrer au taqué les bagues j'ai toujours de l'air qui sort par ses dernières.
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Re: échappement delkevic
Et voilà l objet du délit
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- Petit Gexiste
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Re: échappement delkevic
Et voilà pour tout ceux qui comme moi sont novice sur ce forum et qui ont une gsxr depuis peu, sachez que la seule solution pour faire chanter votre moto est de virer le catalyseur. J'ai eu confirmation de mon concessionnaire, il m'a dis que je pouvais prendre n'importe quel pot, tant que j'aurai le cata pas de bruit.
J'ai quand même trouvé un pot aux states qui fonctionne mais je pense pas qu'il soit homologué en France : Big Gun pour 87 dollars (pas cher).
Je vous met un lien vidéo mais je maîtrise par encore les photos désolé.
Vous me direz se que vous en pensez.
https://www.youtube.com/watch?v=astBZcRocdM
J'ai quand même trouvé un pot aux states qui fonctionne mais je pense pas qu'il soit homologué en France : Big Gun pour 87 dollars (pas cher).
Je vous met un lien vidéo mais je maîtrise par encore les photos désolé.
Vous me direz se que vous en pensez.
https://www.youtube.com/watch?v=astBZcRocdM
- lezaps
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Re: échappement delkevic
de toute maniere
aucun des pots de ce type n'est homologué sur route !
garde ton joli pot !
aucun des pots de ce type n'est homologué sur route !
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Re: échappement delkevic
Et oui manque plus qu'a commandé mid pipe sortir la caisse à outil et la scie à métaux et gaz
Ah j'ai demandé par curiosité si on trouvé des mid pipe en france et il m'a répondu qu'il fallait compter 250€. C'est quand même vachement moins chers sur le lien donné dans le tuto.
Ah j'ai demandé par curiosité si on trouvé des mid pipe en france et il m'a répondu qu'il fallait compter 250€. C'est quand même vachement moins chers sur le lien donné dans le tuto.
- lezaps
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Re: échappement delkevic
C est clair, pour ce prix, t as un collecteur aux US...
J ai hésité...
Et pris une ligne !
J ai hésité...
Et pris une ligne !
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Re: échappement delkevic
Et oui mais là c'est encore un autre budget
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Re: échappement delkevic
Oui je sais y en qui vont dire que j'ai le siboulot qui fume.....c'est pas loin. Je sais que le plus économique c'est mid pipe mais je posais la question suivante : si le contrôle technique devient obligatoire pour les motos, pas de catalyseur pas de tampons, donc plus de route ?
Re: échappement delkevic
d'ici la je pense que tu peux te faire plaisir
- lezaps
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Re: échappement delkevic
d'ici là, t'auras eu l'occasion de faire hurler ton pot sous les fenêtres des "représentants du peuple" ! et Lapalisse disait " vaut mieux faire du bruit pour se faire entendre"Nicolas 09 a écrit :Oui je sais y en qui vont dire que j'ai le siboulot qui fume.....c'est pas loin. Je sais que le plus économique c'est mid pipe mais je posais la question suivante : si le contrôle technique devient obligatoire pour les motos, pas de catalyseur pas de tampons, donc plus de route ?
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Re: échappement delkevic
Voilà plus de neige le soleil ressort résultat j'ai craqué je viens de commandé sur ebay le midpipe. Prochaine étape je pense dans 15 jours, le temps de recevoir le gral, je démonte je coupe et midpipe et je vous tiens au courant du résultat.
- Le prof
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Re: échappement delkevic
On guette ! Mais tu vas voir, ça chantera beaucoup plus !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: échappement delkevic
Ça va meme peut être chanter trop fort!!!!
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- Petit Gexiste
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Re: échappement delkevic
Et voilà les gas le facteur est passé cet aprem. Devinez quoi : il m'a apporté un petit midpipe. Et là ni une ni deux, même peur de la méca, je sort mes outils et voilà en moins de 5mn le carrénage démonté, seul un clip sous le sabot m'a résisté plus de trente seconde. On remonte les manches, un grand coup de scie 3 goutes sur le frond et le cata au sol. Un petit coup de Lime pour que ce soit propre et on emboîte le midpipe, le tube du pot et le silencieux, quelques coup de clefs et c'est fini. Evidemment j'ai oublié de remettre la chicane, un coup de clefs et les portes du paradis se sont ouvertes. Oh douce mélodie, c'est mort la chicane reste au placard. Ma femme m'a même dis "ah là on l'entend ta moto".
Allé vite faut remonter le carrénages. Evidemment un moment de galère la barre de renfort qui ne voulait pas se mettre à sa place. bref une fois fini, vous pouvez être sur que j'ai eu vite fait de ranger la moto et d'aller faire un tour. Que du bonheur, sa ronfle grave à chaque accélération, au dessus de 100 si vous touchez pas la poignée, vous entendez peu la moto à cause du vent et j'avais oublié ces petites pétarades quand vous avez des retours de flamme. oh là là que du bonheur.
Conclusion, n'ayez pas peu de commander un midpipe et si comme moi vous avez un petit budget je vous conseille DElkevic, c'est livré rapidement, pas cher (moins de 250€ pot carbonne avec les frais de port), bonne finition et bon son...
Merci Lezaps pour le lien.
Allé vite faut remonter le carrénages. Evidemment un moment de galère la barre de renfort qui ne voulait pas se mettre à sa place. bref une fois fini, vous pouvez être sur que j'ai eu vite fait de ranger la moto et d'aller faire un tour. Que du bonheur, sa ronfle grave à chaque accélération, au dessus de 100 si vous touchez pas la poignée, vous entendez peu la moto à cause du vent et j'avais oublié ces petites pétarades quand vous avez des retours de flamme. oh là là que du bonheur.
Conclusion, n'ayez pas peu de commander un midpipe et si comme moi vous avez un petit budget je vous conseille DElkevic, c'est livré rapidement, pas cher (moins de 250€ pot carbonne avec les frais de port), bonne finition et bon son...
Merci Lezaps pour le lien.
- oula85
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Re: échappement delkevic
Si tu as des retours de flammes c'est que tu as laissé le système PAIR et que tu es mal réglé trop pauvre !!!!
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- Petit Gexiste
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Re: échappement delkevic
Et bien voilà encore un nouveau truc. PAIR c'est quoi pour un néofite comme moi ?
Effectivement je pense qu'il va lui falloir un réglage car dans les bouchon quand je la laisse ralentir j'ai l'impression qu'elle broute un peu.
Il me semble qu'elle était bien réglé avant que je la décatalyse, alors pourquoi un tel changement ? Faut il toujours faire réglé une moto après une telle opération ?
Effectivement je pense qu'il va lui falloir un réglage car dans les bouchon quand je la laisse ralentir j'ai l'impression qu'elle broute un peu.
Il me semble qu'elle était bien réglé avant que je la décatalyse, alors pourquoi un tel changement ? Faut il toujours faire réglé une moto après une telle opération ?
- oula85
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Re: échappement delkevic
le système pair est un système anti pollution qui injecte de l'air frais pris dans la boite à air directement dans le catalyseur pour aider à la réaction chimique dans le catalyseur si tu le laisses ça peut faire du mal à ton échappement.
ici chez Honda mais ça pareil pour tous
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HECS3.pdf
Ensuite ton CDI est programmé pour un filtre à air d'origine et une ligne catalysée :
un CDI marche de 2 facons
boucle fermée : quand tu roules à allure constante la sonde lambda envoie une valeur au CDI qui corrige la richesse en temps réel donc la pas de soucis filtre KN ou ligne complète ouverte tout va bien
boucle ouverte : quand tu laches les gazs ou que tu accélères la sonde lambda ne sait plus ou elle habite du coup c'est la sonde de température d'air de la boite à air qui envoi l'info au CDI qui adapte la richesse en fonction d'une courbe pré enregistrée et la c'est problématique vu qu 'avec un filtre KN et une ligne ouverte tu es plus pauvre qu'a l'origine ( ton mélange demanderait à être plus riche )
conséquences : à bas régimes tu n'as aucune patate voir des trous à l'accel et à la coupure des gazs c'est plutôt brutal
monter un power commander résoud le problème à condition de le faire programmer sur banc par un pro
solution moins onéreuse idéale sur route , un MEMJET EVO http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/p ... s-chiffres , un boitier qui leurre la température renvoyée au CDI pour augmenter artificiellement la richesse tout en gardant la courbe d'origine qui sera juste décalée vers le haut en boucle ouverte , en boucle fermée rien ne change
c'est une bidouille connue depuis longtemps par nombre de Bmistes sur Flat ou de Guzzistes ou les moteurs sont capricieux à bas régime de multiples modules existent sur le même principe visant à améliorer le confort et la douceur dans la réponse moteur , Module accélérator chez BM http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html et mandello chez Guzzi : http://mandello.fr/module.html
c'est d'autant plus sensible que pour satisfaire au normes antipollution nos meules sont déjà réglées au plus pauvre possible et si tu es un peu sensible mécaniquement tu as peut être déjà ressenti une douceur moindre face aux meules à carbu à la remise des gazs ou à la coupure
certes les pro crieront que c'est pas précis et tu n'iras pas chercher le dernier cheval mais pour une utilisation route ça suffit largement à métamorphoser ta meule
ici chez Honda mais ça pareil pour tous
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HECS3.pdf
Ensuite ton CDI est programmé pour un filtre à air d'origine et une ligne catalysée :
un CDI marche de 2 facons
boucle fermée : quand tu roules à allure constante la sonde lambda envoie une valeur au CDI qui corrige la richesse en temps réel donc la pas de soucis filtre KN ou ligne complète ouverte tout va bien
boucle ouverte : quand tu laches les gazs ou que tu accélères la sonde lambda ne sait plus ou elle habite du coup c'est la sonde de température d'air de la boite à air qui envoi l'info au CDI qui adapte la richesse en fonction d'une courbe pré enregistrée et la c'est problématique vu qu 'avec un filtre KN et une ligne ouverte tu es plus pauvre qu'a l'origine ( ton mélange demanderait à être plus riche )
conséquences : à bas régimes tu n'as aucune patate voir des trous à l'accel et à la coupure des gazs c'est plutôt brutal
monter un power commander résoud le problème à condition de le faire programmer sur banc par un pro
solution moins onéreuse idéale sur route , un MEMJET EVO http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/p ... s-chiffres , un boitier qui leurre la température renvoyée au CDI pour augmenter artificiellement la richesse tout en gardant la courbe d'origine qui sera juste décalée vers le haut en boucle ouverte , en boucle fermée rien ne change
c'est une bidouille connue depuis longtemps par nombre de Bmistes sur Flat ou de Guzzistes ou les moteurs sont capricieux à bas régime de multiples modules existent sur le même principe visant à améliorer le confort et la douceur dans la réponse moteur , Module accélérator chez BM http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html et mandello chez Guzzi : http://mandello.fr/module.html
c'est d'autant plus sensible que pour satisfaire au normes antipollution nos meules sont déjà réglées au plus pauvre possible et si tu es un peu sensible mécaniquement tu as peut être déjà ressenti une douceur moindre face aux meules à carbu à la remise des gazs ou à la coupure
certes les pro crieront que c'est pas précis et tu n'iras pas chercher le dernier cheval mais pour une utilisation route ça suffit largement à métamorphoser ta meule
- farsac
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Re: échappement delkevic
Oula à tous dit !!!
En gros, si on change un truc sur une moto, ce n'est pas sans conséquence !
En gros, si on change un truc sur une moto, ce n'est pas sans conséquence !